Transports en commun Train/Bus

Sur tout ce qui tourne autour de la formation : Se nourrir, se loger, le concours ...

Transports en commun Train/Bus

Messagepar myloen » 20 Septembre 2011, 16:13

Bonjour bonjour,
j'aurai voulu savoir quel était le chemin le plus rapide pour se rendre à l'école en partant de la gare d'Hettange (gare située après Thionville) ?
J'avoue que je regarde le réseau de bus du Luxembourg mais je n'arrive pas du tout à m'y retrouver.
Une fois à la gare du Luxembourg, quels bus faut-il prendre ?

Et j'ai cru voir qu'il existait une abonnement annuel qui marcherait pour les trains TER + bus Luxembourgeois, est-ce que c'est ce que vous avez ? :3
myloen

Re: Transports en commun Train/Bus

Messagepar Barbier » 20 Septembre 2011, 16:47

il y a des bus scolaire LTAM qui partent du parvis de la gare (plateforme 20, en sortant de l'entree principale de la gare tu tournes a gauche et c'est au fin fond). Il y a des bus jusqu'a environ 7h45, plus ou moins (c'est un tres gros bordel de bus et de bus scolaires qui partent le matin)
Pour ce qui est des transports communs au luxembourg, le lycee te fournira une carte de transport qui te donnera la gratuite sur le trajet domicile-ecole ds le territoire luxembourgeois. Donc le seul truc que tu as a payer, normalement, c'est l'abo de train de hettange a bettenbourg frontiere.
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Messagepar Kina » 20 Septembre 2011, 20:25

de thionville a bettembourg frontière, c'est environ 38 euros l'abonnement au mois, donc ça doit être un peu moins a partir d'hettange.

et le dernier bus doit partir a 7h50 mais je te conseil pas de prendre un train qui arrive a cette heure ci.
et pour le retour, un bus du ltam part a 16h25 (soit 5min après la fin des cours) jusqu'à la gare. t'auras le temps de prendre le train de 16h45 qui desserre Héttange.
Kina
Lama sacré

Messagepar myloen » 21 Septembre 2011, 10:42

Wo c'est super chouette la carte de transport que l'école fournit ! *o* C'est pas en France qu'on va voir ça x')
Merci pour vos réponses, je commençais à paniquer quand j'ai vu tous les bus qu'il aurait fallu prendre pour arriver à l'école s'il n'y avait pas les bus scolaires.
Bon, maintenant, faut le trouver ce bus LTAM x)

Edit : Par contre on peut déjà le prendre lundi matin même si on a pas la carte ? En payant juste le trajet ?
myloen

Messagepar Wind » 21 Septembre 2011, 11:19

T'inquiète pas, les contrôleurs de bus et le Luxembourg c'est deux notions très différentes :D
Wind
Chuck Norris

Retourner vers Des questions ?