Je serais plutôt d'avis que les mauvais dessins tu les vires tout simplement du Book. Un recruteur risque de ne retenir que le plus mauvais, même si le reste de ton book tabasse, ce qui serait bien dommage. Ceci dit, pour le LTAM, c'est différent ils préféreront la quantité à la qualité. AH! Et ils aiment bien les très grand format, ça fait plus pro...
En ce qui me concerne, je trouve tes Obs' d'objet et d'espaces peu solides et manquant de rigueur. Surtout au regard de ce que tu nous propose en modèle vivant ou on te sent plus a l'aise.
Il ne faut pas hésiter à reprendre tes travaux encore et encore, jusqu’à ce qu'ils deviennent présentables devant un jury.
A part ça, je dirais juste que les fond colorées, oui pourquoi pas, mais dans ce cas là le détourage de tes dessins doit être nickel chrome, sans rebord!
En revanche les formes géographiques pour remplir le vide ou souligner la silhouette de tel ou tel dessins, c'est rédhibitoire , ça parasite la lecture et puis ça fait cache misère.Mon intime conviction c'est qu'il n'y a rien de mieux qu'un fond Blanc sur une page pas trop surchargée pour bien mettre en avant ton travail.