Concours 2009

Sur tout ce qui tourne autour de la formation : Se nourrir, se loger, le concours ...

Re: Concours 2009

Messagepar Majester » 24 Septembre 2009, 13:39

Ben en fait Frising c'est un peu le fondateur de la section il me semble. ^^
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Barbier » 24 Septembre 2009, 14:54

+1 Sandrine
Et de toute façons, c'est un peu la moindre des choses que de préparer l'élève à un tel évènement, par le biais de discussion entre quatre-yeux ou je ne sais pas quoi.
Et d'expliquer la décision, aussi.
Bref y a pas de communication, "comme d' habitude" j'ai envie de dire.
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Messagepar Dshubba » 24 Septembre 2009, 17:59

Euh. Quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche par contre ? Je n'ai jamais fais appel, je sais pas comment ça se passe. Il faut plutôt contacter l'administration ou le régent de section ?
Dshubba

Messagepar Maïckel » 24 Septembre 2009, 18:12

A mon avis ya que Vincent, Amin ou Maeva qui puissent t'aider, vu que se sont les seuls a avoir redoublé si j'ai bien compris.
Mais pour plus de renseignements il faudrait essayer de joindre M. Frising c'est lui qui doit s'occuper de ca.
Maïckel
Administrateur

Messagepar Barbier » 24 Septembre 2009, 18:46

Mmm de mémoire, Amin a été prévenue par tel, il a directement filé voir les profs pour avoir des explications, mais je sais pas si il a fait appel.
Faudrait contacter le lycée, ou les profs. Courage !
Barbier

Messagepar Dshubba » 24 Septembre 2009, 19:47

J'ai envoyer un mail mielleux et délicieusement froid à l'ami Zigouille (tout en restant correcte, même si ce fut dur) pour lui dire que je voulais faire appel et comment m'y prendre. Il a interêt à me répondre vite parce qu'apparemment tu n'as que 3 jours ouvrables pour contester à partir du moment ou tu reçois la nouvelle; or comme on l'apprend par mail, je ne sais pas quelle est "l'annonce officielle."
Dshubba

Messagepar Eska » 24 Septembre 2009, 20:22

Ben en fait Frising c'est un peu le fondateur de la section il me semble. ^^

Tout à son honneur d'avoir fondé le BTS, mais quand on voit la tournure que ça prend, c'est désolant à voir.
A croire que justement de l'avoir crée il pense avoir tout pouvoir, raison sur tout. Il ne supporte pas le changement et l'évolution du BTS. Chaque initiative se voient freiner, il n'y a qu'a voir son point de vue sur l'informatique. ( et mersh c'est pas mieux). Ils ont l'esprit aussi ouvert qu'une huître.
Pourquoi ils ne laissent pas leur places. C'est pas difficile à voir que de venir tout les jours les ennuies. C'est quand même pas normal que la moitié des gens partent, et ce ne n'est pas parce qu'ils n'aiment pas l'anim, vu qu'ils vont dans une autre école en général.
Alors le peu qui a le courage de rester ils les font redoubler. Faut m'expliquer la logique.
Le ltam change votre vie à tout jamais.
Eska

Messagepar Dshubba » 24 Septembre 2009, 20:29

Je crois que les 5000€ de salaires mensuels représentent plus de la moitié de leur motivation à garder leur place.
Dshubba

Messagepar Mylène » 24 Septembre 2009, 22:14

sandrine a écrit:Chaque initiative se voient freiner, il n'y a qu'a voir son point de vue sur l'informatique. ( et mersh c'est pas mieux). Ils ont l'esprit aussi ouvert qu'une huître.

oh mais tu sais que Mersch s'est mis à photoshop sérieusement et il va sur internet et tout (bon il galère mais il fait des efforts monstrueux)
Et Frizing n'a jamais fait une seule remarque quant à l'utilisation de l'ordinateur cette année, enfin il nous a pas fait un fromage comme en 1ere année (carrément abusé là)

Pourquoi ils ne laissent pas leur places. C'est pas difficile à voir que de venir tout les jours les ennuies. C'est quand même pas normal que la moitié des gens partent, et ce ne n'est pas parce qu'ils n'aiment pas l'anim, vu qu'ils vont dans une autre école en général.
Alors le peu qui a le courage de rester ils les font redoubler. Faut m'expliquer la logique.

1er probleme : trouver quelqu'un qui sache parler le luxembourgeois parce que c'est obligatoire pour être prof là bas.
A prioris ils voulaient engager un mec comme prof (je ne me souviens plus qui ceci dit), mais comme il ne parlait pas luxembourgeois du tout, impossible :/
C'est assez contraignant je dois dire, mais quand ils vont tous arriver à la retraite, qu'adviendra-t-il du BTS?
Mylène

Messagepar Ashvey » 24 Septembre 2009, 22:23

Très bonne question...
Glas est jeune encore, il prendra sûrement la relève XD

L'énorme soucis avec ce bts, c'est que pour y être prof, pour l'instant, il faut parler le luxembourgeois...
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 25 Septembre 2009, 09:21

Mylène a écrit:A prioris ils voulaient engager un mec comme prof (je ne me souviens plus qui ceci dit), mais comme il ne parlait pas luxembourgeois du tout, impossible :/
C'est assez contraignant je dois dire, mais quand ils vont tous arriver à la retraite, qu'adviendra-t-il du BTS?

Et ce bonhomme en question, c'est Tellman, l'homme le plus zen de l'univers, qui pourra te répéter 30 fois la même chose sur un ton toujours doux et aimable et qui travaille depuis des années pour Cartoon Saloon. C'est con hein ?
M'enfin, c'est l'administration du pays, et... je peux comprendre d'un côté qu'ils attachent autant de valeur à leur langue. Même si, pour une raison que je ne m'explique pas, la langue administrative reste le français ^^"

sandrine a écrit:Il ne supporte pas le changement et l'évolution du BTS. Chaque initiative se voient freiner, il n'y a qu'a voir son point de vue sur l'informatique.

Comme Mylène, je n'ai aucun souvenir quant à sa réticence sur l'informatique, au contraire. Lui, le seul truc qui l'emmerde au plus au point, c'est qu'on regarde des vidéo sur youtube en plein cours, et ça, je le comprend tout à fait.

Dshubba a écrit:Je crois que les 5000€ de salaires mensuels représentent plus de la moitié de leur motivation à garder leur place.

Je ne savais pas qu'ils gagnaient autant, mais n'oublions pas que les salaires lulu sont de toute façon 2x plus rentables qu'en France, les professeurs Français gagnant en moyenne dans les 2500€ après une certaine expérience. N'oubliez pas que Frising se tape lui aussi + d'une heure de trajet par jour pour venir donner ses cours, des fois même il ne vient que pour 2h de cours, uniquement pour le BTS =) Mine de rien, je trouve que c'est le prof le plus assidu et celui avec lequel j'ai le plus appris. Et ce n'est pas quelqu'un de si fermé que ça, il faut juste prendre le temps de lui expliquer les choses et de lui en montrer les bons côtés : par exemple, il avait horreur (mais vraiment horreur) de tout ce qui concernait la Jap'anime. Et même si aujourd'hui, il n'est pas entièrement convaincu, il a su depuis reconnaître qu'il y avait aussi du talent dans la Jap'anime.

Peut-être qu'ils abusent un peu sur le redoublement, j'avoue. Mais je pense aussi qu'ils veulent donner plsu de motivation aux élèves : mine de rien, ça glande beaucoup et avoir une épée de damoclès au-dessus de soi n'est pas une si mauvaise chose. Mais bon, après, je comprend que ça gonfle quand ça tombe sur soi.

Mine de rien, j'ai des yeux sur plusieurs écoles, et je trouve sincèrement que le LTAM n'est pas la pire école en matière d'adminisration et de rapport profs / élèves. =)
Elodie

Messagepar Barbier » 25 Septembre 2009, 11:53

Oui nan mais c'est pas des glandeurs qu'ils font retaper, justement. c'est des élèves qui bossent régulièrement et qui on des résultats constants si ce n'est croissant. Donc l'argument est pas valable.

De plus, en France aussi les prof se tapent des trajets super long pour aller bosser.Et ils sont inifiniment moins bien payé. Alors oui, j'ai zéro compassion pour Frifri.
Je crois juste qu'à Luxembourg comme en France, les bon profs sont ceux qui le sont par vocation et pour moi, lui fait parti des gens qui sont prof pour la sécurité de l'emploi. Avoir envie de pousser ses élèves vers l'excellence et la précision n' exige pas une pédagogie boiteuse. Et il est aussi impliqué dans la promotion de son bts que je suis interressée par le tuning de la caisse de mes voisins. Ou en tout cas, c'est la très forte impression qu'il donne.
(et c'est un fait qu'il se crispe dès qu'on prononce le mot "ordi", j'ai testé pendant mes rattrapages :D)
Barbier

Messagepar Eska » 25 Septembre 2009, 19:01

Et Frizing n'a jamais fait une seule remarque quant à l'utilisation de l'ordinateur cette année, enfin il nous a pas fait un fromage comme en 1ere année (carrément abusé là)

Incroyable :shock: mais je reste sceptique si j'en crois les témoignages d'amanieu et d'amin quand ils sont venus pour passer l'EMCI. Pour ma part vu que je ne fait que la première année je ne pourrai pas apporter mon jugement sur sa possible évolution^^

oh mais tu sais que Mersch s'est mis à photoshop sérieusement

A force de nous piquer nos intervenants photoshop j'espère pour lui que sa rentre :mrgreen: Je me souviens bien du cours en fin d'année avec le coloriste. D'ailleurs ce jour la merch m'avait vraiment mis sur les nerfs.

L'énorme soucis avec ce bts, c'est que pour y être prof, pour l'instant, il faut parler le luxembourgeois...

Ils sont nationalistes exacerbés dans ce pays!!! Mais avec un salaire pareil à la clef ce protectionnisme ne m'étonne pas.

Mine de rien, j'ai des yeux sur plusieurs écoles, et je trouve sincèrement que le LTAM n'est pas la pire école en matière d'adminisration et de rapport profs / élèves. =)

Des noms des noms.

en France aussi les prof se tapent des trajets super long pour aller bosser.Et ils sont inifiniment moins bien payé. Alors oui, j'ai zéro compassion pour Frifri.

+10 surtout si on devait comparer à d'autres métiers, genre caissière et leur super horaires, et qui ne vont pas au travail en mercedes. Et les profs à 2500 euros, a moins d'avoir l'agreg, et la t'as le jackpot, je pense que tu dois attendre au moins 15 ans de carrière et quelques zep pour toucher cette somme.
Je me demande bien d'ailleurs combien il fait d'heures par semaine.

Mais ce qui me fait peur, c'est que avec leurs conneries de redoublements, ils vont surement encore en faire redoubler cette année.Ho le joli jeu des chaises musicales.
Eska

Messagepar Maïckel » 25 Septembre 2009, 19:52

J'avoue que M. Frising est encore très frileux avec l'informatique, je me suis cassé les dents à deux reprises plutôt violemment cette année encore. Mais il a été beaucoup plus flexible avec les 15eme pour les projets, il a comprit le gain de temps énorme que ca pouvait généré. A mon avis sa pédagogie est de faire d'abord apprendre les bases de manière traditionnel pour ensuite passé au numérique, l'inverse est plutôt obsolète.

Et c'est vrai que dans l'ensemble les profs font de sacré effort pour passer au numérique, mais malheureusement le gouffre est assez énorme. Et il suffit d'avoir quelques bases en infographies pour arriver très vite aux limites de leur connaissances. Heureusement qu'on a eu quelques intervenants, mais ils n'étaient pas très pédagogue, du coup certains étaient vite perdu.

Pour ce qui est de devoir parler Luxembourgeois, je trouve ca tout à fait logique ... Il faut se poser la même question à l'envers, si en France, dans nos écoles les profs ne parlaient pas Francais ? Grotesque ...

Et je veux pas enfoncé le couteau encore plus loin, mais Frising doit gagner bien plus que 5000euros, qui est le salaire de Glass il me semble :geek:
Maïckel
Administrateur

Messagepar Dshubba » 25 Septembre 2009, 20:43

Justement non, Glas n'a pas le statut de prof mais d'intervenant régulier ou un truc de ce gout là, et n'est payé "que" 2000 € (je le sais car la question des salaires c'est lui qui me l'a dit :p)

Sinon ce qui touche au redoublement sachez qu'à luxembourg la démarche n'existe soit pas, soit c'est des cas rarissimes; et apparemment la moyenne générale n'est absolument pas prise en compte. Sachez le pour les suivants ! Mais ça ne va pas empêcher que je vais quand même défendre mon bifteck jusqu'au bout.
Dshubba

Messagepar Elodie » 25 Septembre 2009, 21:09

sandrine a écrit:
en France aussi les prof se tapent des trajets super long pour aller bosser.Et ils sont inifiniment moins bien payé. Alors oui, j'ai zéro compassion pour Frifri.

+10 surtout si on devait comparer à d'autres métiers, genre caissière et leur super horaires, et qui ne vont pas au travail en mercedes. Et les profs à 2500 euros, a moins d'avoir l'agreg, et la t'as le jackpot, je pense que tu dois attendre au moins 15 ans de carrière et quelques zep pour toucher cette somme.
Je me demande bien d'ailleurs combien il fait d'heures par semaine.

Ouais enfin là, c'est con comme argumentaire, sinon, autant comparer les salaires des ministres à celui des éboueurs. L'éboueur il en chie plus, mais i gagne pas mieux sa vie pour autant. Je l'ai dit plus haut, les salaires des fonctionnaires Français et Luxembourgeois ne sont pas comparables. Donc ne partez pas du principe qu'il a fait prof pour les sous, c'est un salaire NORMAL pour un prof de son expérience au Luxembourg.

Disons que je vous trouve particulièrement sévères avec Frising, et ça montre encore fois que la communication entre profs et élèves au LTAM dépend beaucoup... des élèves au final. J'ai pas souvenir que dans ma promo on se soit particulièrement pris la tête avec Frising (p'tete un peu avec Mersch -pour des raisons sus-nommées- et Schaack).

Encore une fois, Frising est un des membres fondateurs de cette section, c'est quelqu'un qui aime l'art et il est bon pédagogue. Il prend le temps de vous expliquer, il est toujours derrière, à attendre qu'on ait besoin de lui. J'en ai connu un(e) autre qu'on ne voyait pas souvent et qui ne s'occupait pas vraiment de ce qu'on faisait...
Comme l'a dit Maïckel, il souhaite tout d'abord vous apprendre la méthode traditionnelle avant de tester la méthode numérique. Et sur ce point, il a raison : je suis vraiment contente d'avoir d'abord appris à en chier sur le papier avant de connaître le bonheur du numérique.

Tout le monde a sa personnalité, et c'est à vous aussi, les élèves, à essayer de vous adapter au professeur. C'est quand même plus facile pour vous de vous adapter que lui sur 15 élèves =)
Autre p'tit truc : plus vous vous fermerez à lui, à rester dans votre bulle et à ne pas vouloir lui monter vos travaux, et moins il vous appréciera. Plus vous le solliciterez, ne serait-ce que pour lui montrer une illustration, une animation perso ou quoi, et plus il vous appréciera. Et n'essayez pas de faire la forte tête avec lui pour rien, vous seriez perdant, dans tous les cas =)
Elodie

Messagepar Eska » 25 Septembre 2009, 23:32

Disant des choses qui pourrait fâcher j'édite^^
Dernière édition par Eska le 26 Septembre 2009, 15:32, édité 1 fois.
Eska

Messagepar Elodie » 26 Septembre 2009, 13:47

Ah, j'ai jamais dit dit qu'on râlait pas, bien au contraire (on n'est pas français pour rien XD). Après, mon témoignage se fait surtout avec le recul. Mine de , je me rend compte qu'on râlait beaucoup, mais qu'on ne voyait pas toujours les efforts de certains professeurs. Et regarde, si je me souviens surtout du positif, c'est que ce n'était pas si atroce que ça, le LTAM.

Je dirais juste qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin et ne pas juger si attifement. =)
Elodie

Messagepar Hasz » 27 Septembre 2009, 12:30

en attendant il a fondé la section alors que c'est un graveur (??!), l'animation a l'air de le passionner (ironie) et sur son site c'est même pas marqué qu'il est prof au BTS que dalle aucune mention
on voit bien que son vrai trip c'est la gravure
et plus, avoir quelqu'un sur le dos non-stop, moi j'apprécie pas personnellement
surtout quand on a une voix insupportable comme lui ou des tendances à calîner le dos
comme mersh
enfin tout le monde a plusieurs facettes dans sa personnalite et élodie a peut-être
eu droit au meilleur de friesing ou est très conciliante je sais pas
pour ma part j'ai juste envie dle pousser dans les escaliers (envie qui devrait disparaître d'ici un an je pense)
Moi j'me casse!
Hasz

Messagepar amin » 27 Septembre 2009, 13:35

j'ai creer un topic a ce sujet

parce que le ltam c'est aussi des bonnes rencontres entre l'homme et l'animal
voici une photo du zoo d'amnéville
Image
je vous soutiens tous bon courage et bonne rentrée
Dernière édition par Maïckel le 27 Septembre 2009, 18:50, édité 1 fois.
Raison: Attention à pas mettre des images trop grande :P J'ai rescale ;)
"Le ltam, c'est le coup de pied de l'âme".
amin
Vite! Amin!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Des questions ?