Concours 2010

Sur tout ce qui tourne autour de la formation : Se nourrir, se loger, le concours ...

Re: Concours 2010

Messagepar VRbeick » 12 Août 2010, 16:02

Si tu veux montrer ton travail pour avoir des avis/critiques/conseils pour le concours, il y a une section spécialement consacrèe à ça.
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Messagepar Barbier » 13 Août 2010, 11:28

VRbeick a écrit:-Comme le suggère Maickel, essayer de contacter un de nos professeurs (trèèès gentil) du LTAM.

:mrgreen:
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Messagepar VRbeick » 13 Août 2010, 14:10

:mrgreen:
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Messagepar Aude » 13 Août 2010, 14:16

Okaay bon alors enfait apparemment il sont tous partis en vac, donc faut juste que j'attende la réponse...
Aude

Messagepar Majester » 13 Août 2010, 18:00

ouai mais ne t'en fais pas ! (dans la vie faut pas s'en faire)
Généralement ils sont cool pour les inscriptions de dernière minutes.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Noolz » 13 Août 2010, 18:34

Pour les inscriptions tout court en fait :mrgreen:
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar flikalicious » 19 Août 2010, 12:57

Héhé, j'ai exactement le même problème! J'ai essayé de joindre le secrétariat en juillet : jamais de réponse. Aujourd'hui je réessaie (retour de vacances) : "le secrétariat LTAM sera fermé jusqu'au 1er septembre". EUUUH, ah? *PANIQUE*. J'ai envoyé un mail au secrétariat.. on verra.

Sinon, ils sont difficiles les examens d'entrée? Je n'ai jamais suivi de cours de dessin à proprement parlé.. du coup je manque énormément de technique ; perspective, mouvements... tout ce qu'ils demandent en gros. Je vais m'entraîner à fond d'ici là... Mais si vous me dites que c'est impossible que je rentre vu mon niveau, autant que je le sache :o) voila mon "site" : http://flikalicious.no-ip.org/.
flikalicious

Messagepar Wind » 19 Août 2010, 14:41

L'impossible n'est qu'une valeur abstraite quand subsiste la motivation ! :)
Concernant les critiques, avis et autres opinions concernant ton travail, certains conseils peuvent t'aider à aller de l'avant afin d'atteindre un dessin plus solide et assuré :
En premier temps, je te suggère d'appréhender tes personnages sous la forme de VOLUMES, notion très importante en animation, mais aussi en dessin de manière générale. Pour cela, il faut passer par la case construction, simplifier ton dessin par des formes simples mais indiquant une impression de volumes, et travailler par traits légers, de manière progressive.
Pour ce qui est de la perspective, tu peux t'en sortir le jour du concours en ne connaissant que les règles de base : ligne d'horizon, point de fuite. Ça va très vite à comprendre et ca permet beaucoup de choses !
Enfin, je te conseille de faire un maximum de dessins d'observation d'après réel qui te permettront de te confronter à de nombreux problème en matière de dessin (proportions, perspective, justesse, volumes...) et améliorera ton trait.
Concernant la couleur, je te suggère de la mettre de côté pour l'instant (mais pas d'abandonner hein ! Si ça te plaît vraiment n'hésite pas à en faire de temps en temps) afin de te concentrer sur le dessin.

Ne perd pas ta priorité : prendre du plaisir en dessinant !

Voilà voilà, bonne chance ;)
Wind
Chuck Norris

Messagepar laurence » 19 Août 2010, 15:40

Bonjour à tous.
J'ai reçu le programme pour le concours d'entrée et on parle entre autre d'un "questionnaire informatique". Est-ce que quelqu' un sait de quoi il s'agit et quel genre de questions est posé? Je sais pas vraiment à quoi m' attendre donc je préfère demander avant d être prise à froid.

Merci. ;)
laurence

Messagepar Kina » 19 Août 2010, 16:24

haha!! le questionnaire info est le test le plus dure du ltam, il est vachement important car on se sert de l'info toute l'année donc tu as interet a bien bosser tout ce qui est after effect, flash, illustrator etc...
Photoshop, tu es censé deja maitrisé parfaitement, aussi, c'est le logiciel essentiel!!!

non, je plaisante :D en fait c'est juste un questionnaire qui te demande pour savoir ton niveau sur des logiciel, ce que t'a fait auparavant... donc t'inquiette pas ;)
Kina
Lama sacré

Messagepar Aude » 19 Août 2010, 18:01

Aaaaaah tu as reçu une réponse par mail mais moi je n'ai toujours rien ><
Aude

Messagepar Maïckel » 19 Août 2010, 18:31

@flikalicious Oh une adresse en no-ip.org, t'héberges ton site sur ta machine ?
Sinon pour les dessins, ya des trucs sympa, peut-être ton encrage qui ramollie le tout.

@laurence De souvenir le concours n'est pas très compliqué du moment que tu as la passion du dessin, et que tu as déjà soulevé un crayon.

@Aude Ne perds pas espoir, ils vont sans doute revenir de vacances très bientôt, et si tu ne l'as pas fait n'hésites surtout pas à joindre M. Glas.
Maïckel
Administrateur

Messagepar Noolz » 20 Août 2010, 09:59

@Aude Ne perds pas espoir, ils vont sans doute revenir de vacances très bientôt, et si tu ne l'as pas fait n'hésites surtout pas à joindre M. Glas.

+ 1
Faut pas croire hein ! Les vacances c'est les vacances hein...
...c'est la loi ! :mrgreen:

@flikalicious Oh une adresse en no-ip.org, t'héberges ton site sur ta machine ?
Sinon pour les dessins, ya des trucs sympa, peut-être ton encrage qui ramollie le tout.

Ah oui là c'est sûr qu'il faudra que tu bosses carrément je pense :s
Mais tu as toutes tes chances pour rentrer
Parce que 1) le Ltam ne se fait pas de pub, et donc même si c'est une formation équivalente à un DMA genre Roubaix (peut-être même mieux puisque pas de cours du type maths et co) quasiment pas de sélection à l'entrée !
Mais bon ça il faut que ça change pour deux raisons simples
a) ça motiverait plus les gens à bosser pour bosser le concours :D
b) surtout parce que (en supposant que la sélection se baserait fortement sur le niveau de dessin des gens, ou leurs style, ou quelque chose qui esthétiquement en ressortirait vraiment de cooool) il faut pas se voiler la face, ce ne sont pas ceux qui auront le plus de difficultés en dessin, volume etc qui seront les plus efficaces, et à même de trouver du boulot facilement. C'est triste à dire mais c'est comme ça :s. Après voilà, en deux ans et en bossant, on peut bien penser à arriver à un tas de trucs :D
2) L'autre raison pour laquelle tu peux rentrer, oui montrer sa motivation, c'est important et ça joue tout autant ! :)

En tout cas bienvenue à vous ! et bonne merde ! :mrgreen:
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar Lymut » 30 Août 2010, 21:54

Le Ltam c'est surtout de la motivation !!!! Bcp de motivation :p Dites vous que c'est le nord, qu'il fait nuit tout le temps, qu'on vous enferme au sommet d'une tour gardée par des molosses aux yeux transparents donc si apres ca vous voulez toujours dessiner, et y aller c'est bon vous pouvez les convaincre !!

Par contre je sais pas si c'est précisé sur vos convoc (notre promo ca l'étais pas et celle de l'année dernière je sais pas) mais pour l'oral il faut apporter des travaux, présentés sous forme de book si possible mais surtout des productions PAPIER c'est plus pratique à manipuler pour eux après une clef usb, un portable ... c'est un plus mais on est pas à l'abri d'un bug. Je dis ca parce que l'an dernier un mec est venu juste avec juste une clef usb et ils étaient pas très contents ils ont du se déplacer en salle info (dur!!!) et c'est pas forcement pratique pour eux de juger via un écran, ils ont pas envi de s'arrêter sur les même dessins... du coup c'etait pas top !!! Donc pensez a faire un book papier ou au moins ramenez des dessin "palpable" on va dire.
Lymut

Messagepar Maïckel » 31 Août 2010, 00:32

Ils aiment bien palper :roll:
Maïckel
Administrateur

Messagepar vivito » 10 Septembre 2010, 20:45

Bonjour !!
Est ce que quelqu'un est au courant de la date de rentrée ? j'ai cherché sur le site et rien à faire j'ai rien trouvé. :?
vivito

Messagepar Barbier » 10 Septembre 2010, 21:54

mon espion me fait savoir que c'est le 27 septembre.
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Messagepar Olivlechinois » 10 Septembre 2010, 23:17

Et ton espion fait du bon travail :P c'est bien le 27 Merci la convoc :mrgreen:
Olivlechinois

Messagepar Dshubba » 11 Septembre 2010, 09:26

Tiens je me suis posée la même question hier... C'est bien le 27, mais on peut pas dire qu'ils le gueule sur tout les toits au LTAM (c'est même pas sur leur page principale >_>)
Dshubba

Messagepar Kina » 11 Septembre 2010, 18:00

ouai, c'est bien le 27
et d'ailleur, lundi c'est le concours des ptit nouveaux, qui viens au Ltam pour les voir? :D
y'aura deja moi, Laurent et Christelle
d'ailleur je suis rentré hier soir sur Thionthion ^^
Kina
Lama sacré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Des questions ?