VERSIONS Student de logiciels

Sur tout ce qui tourne autour de la formation : Se nourrir, se loger, le concours ...

VERSIONS Student de logiciels

Messagepar Noolz » 23 Mai 2010, 22:51

(putain merde pourquoi il y a pas de partie "Au fait !" ou "Sérieux" ou "Let's talk bizness")

En fait j'étais en train de me dire pour ceux qui pensent ne plus être étudiants l'an prochain, que c'est carrément le moment -avant que ce soit trop tard- d'acheter pour quelques centaines euros des licences student des logicielles avec lesquels on aime bien faire mumuse.
Ceci dit étant, je pense que même en bossant et en adoptant un autre statut que celui d'étudiant il y a toujours moyen de s'inscrire dans une pseudo formation étudiante pour en bénéficier, mais c'est à voir je n'y connais rien.
Ah et si je ne dis pas de conneries, ces versions là, en tout cas pour Adobe, permettent un travail commercial, du moins à titre personnel. En fait c'est vraiment à vérifier. D'où la raison d'être de ce sujet, à moitié questionnement et avertissement.
Alors qui sait/ Qui a déjà acheté ça / Qui s'en sert ? :)

Oui oui j'ai des actions TVP et Adobe.
Non, à la commission.
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Re: VERSIONS Student de logiciels

Messagepar Eska » 24 Mai 2010, 12:21

Quand tu penses que certains studios n'ont même pas de licences et travaillent avec des logiciels craqués, je parle des petites boîtes surtout. Je pense qu'au début en tant qu'indépendant tu ne risque presque rien a ne pas avoir de licences, nos intervenants bosse tous sur du craqué. Ça coûte tellement chère et ils font une maj tout les ans, alors à moins de gagner beaucoup de sous, je pense que pour un free lance c'est presque impossible de se payer des licences.
Le ltam change votre vie à tout jamais.
Eska

Messagepar Noolz » 24 Mai 2010, 17:57

Ah ah ! raison de plus pour s'en payer un student et balancer tes concurrents :mrgreen: !
Noolz

Messagepar Majester » 24 Mai 2010, 20:46

Noolz, tu devrais écrire un livre sur comment désarçonner la concurrence, tu ferais un carton.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Noolz » 24 Mai 2010, 21:21

je retiens l'idée ^^
Noolz

Messagepar Elodie » 25 Mai 2010, 07:16

Je ne connais pas la politique commerciale d'Adobe, mais pour ce qui concerne TVP Animation, les licences Education ne sont limitées ni dans le temps, ni dans les fonctions, ni dans la manière dont vous vous en servez.

En d'autres termes, vous pouvez vous servir des licences à à des fins lucratives, et ce même si vous n'êtes plus étudiants. Toutes les mises à jour sont gratuites, seules les mises à niveau sont payantes (mise à niveau = changement de version). Comme vous le savez sans doute déjà, le support est complètement gratuit également.

De plus, en tant qu'élèves du LTAM (une école partenaire de TVPaint Développement), vous bénéficiez d'un tarif minimal :
-version Standard pour 167,44 € (au lieu de 568,10 €)
-version Professionnelle pour 334,88 € (au lieu de 1136,20 €)

Ces tarifs ne sont bien sûr valables que jusqu'à la fin de cette année scolaire et peuvent changer l'année prochaine.

sandrine a écrit:Quand tu penses que certains studios n'ont même pas de licences et travaillent avec des logiciels craqués, je parle des petites boîtes surtout. Je pense qu'au début en tant qu'indépendant tu ne risque presque rien a ne pas avoir de licences, nos intervenants bosse tous sur du craqué. Ça coûte tellement chère et ils font une maj tout les ans, alors à moins de gagner beaucoup de sous, je pense que pour un free lance c'est presque impossible de se payer des licences.

Et il n'y a rien de plus affligeant pour nous de découvrir qu'un court ou long métrage a été réalisé avec notre technologie, alors que ni l'auteur, ni les producteurs ne figurent pas parmi nos clients... D'autant qu'il s'agit généralement de films financés par diverses aides (CNC, Arte, Région Rhône-Alpes...) et souvent très récompensés. Donc quand on me dit "mais c'est bien que vous vous fassiez pirater, vous gagnez en notoriété !", je peux vous affirmer que c'est faux. Le piratage n'est pas une publicité gratuite, mais une manière de tuer les plus modestes, au profit des plus gigantesques =)

Enfin bref, je referme tout de suite le débat sur les bienfaits ou non du piratage, ce n'est pas vraiment le sujet (et je n 'ai pas envie de faire de polémiques).

Donc si jamais certains d'entre vous se laisseraient bien tenter par du TVP avant la fin de l'année, n'hésitez pas à m'écrire ! :D
Elodie

Messagepar Eska » 25 Mai 2010, 20:15

Hum je parlais pas vraiment de TVP Elodie, je pense que votre logiciel n'est pas comparable à la suite adobe, autodesk,toonbom... le votre reste abordable, et encore peu utilisé sur l'échelle du reste, enfin dis moi si je me trompe.
Puis on t'a déjà rameuter pas mal de monde, je pense à l'emca :mrgreen:
Le coup classique c'est que le studio à une licence et les gens qui travail pour le studio ( en free lance par exemple) n'en n'ont pas, ou genre la licence fantoche, et tout le réseau sur du cracké. Et vu que le produit fini et sous le nom du studio au final...
Je ne suis pas non plus pour le piratage, mais bon c'est toujours pareil,quand t'a les sous tu achètes, mais quand tu débutes et que tu te retrouves à payer 10 000 euros de licence je ne suis pas sur que tout le monde puisse.
Surtout que limite t'es obligé de renouveler tout les ans l'achat de licence, avec la nouvelle version CS, maya 2040....
Par contre pour les gros studios qui "trichent" je suis pour une amende, mais en général eux ils payent :lol: .
Eska

Messagepar Noolz » 25 Mai 2010, 20:56

version Professionnelle pour 334,88 € (au lieu de 1136,20 €)

le votre reste abordable

Hey attention une suite Adobe (non master) ça coûte qu'une centaine d'euros en plus !
Noolz

Messagepar Ashvey » 25 Mai 2010, 21:04

Noolz... Cet avatar... C'est presque obscène ce mouvement et cette flasquitude... on dirait une foufoune...
Ashvey
Administrateur

Messagepar Noolz » 25 Mai 2010, 21:47

Jme suis inspiré de ma mère

Nan j'déconne ^^
Noolz

Messagepar Eska » 25 Mai 2010, 21:56

Hey attention une suite Adobe (non master) ça coûte qu'une centaine d'euros en plus !

j'ai pas regarder pour les étudiants :) je parle pour les "pro" c'est environ 3500 euros, après pour une entreprise je ne sais pas combien ça coûte.
Tu rajoutes à ca d'autre logiciel ca monte vite.
Sinon oui ton avatar est disons spécial.
Eska

Messagepar Noolz » 25 Mai 2010, 22:31

Rôh hé-ho fallait que j'en mette un hein ! (z'aimez pas ? :s :)
Une suite Adobe type Premium ou Web coûte dans les 400 euros, cad carrrrément moins cher que les versions normales.
Donc bon personne n'aura l'intention d'en acheter en étant encore étudiant ?
Tant pis je réfléchirai à cette stratégie tout seul.
na.
Noolz

Messagepar Eska » 26 Mai 2010, 00:05

Sinon tu as certains concours qui offrent comme prix justement des licences. Je pense aux E-magciens, ou certains concours de fous d'anim....
Eska

Messagepar Majester » 26 Mai 2010, 16:45

Restes comme ça Hugo, je suis fan.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Noolz » 26 Mai 2010, 19:07

:)
Noolz

Messagepar Lymut » 27 Mai 2010, 07:47

Non cet avatar c'est juste pas possible si tu le fais pas pour toi fait le pour la communauté mais Fais disparaitre cette horreur !!!!
Lymut

Messagepar Hasz » 27 Mai 2010, 10:32

GRAAAAAVE
quoique ça colle assez au personnage d'hugo
Moi j'me casse!
Hasz

Messagepar Noolz » 27 Mai 2010, 23:09

mais FUCK quoi !
Noolz

Messagepar VRbeick » 28 Mai 2010, 07:08

DAVID +1 Resiste Hugo!!
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Messagepar Noolz » 29 Juin 2010, 07:04

Hop-là je re-up un petit coup Elodie, pour dire qu'il y a de fortes chances que je vous chipe une licence étudiante d'ici quelques jours. Enfin je vais encore réfléchir mais oui c'est à voir :)
(des sous ! des sous !!)
Noolz

Suivante

Retourner vers Des questions ?