Aide pour mon book

Sur tout ce qui tourne autour de la formation : Se nourrir, se loger, le concours ...

Aide pour mon book

Messagepar saskia » 30 Mai 2012, 19:49

Voikà, j'ai fait un book pour les bobelins mais je n'en suis ps conveincue. la bas ils demandent un max d'originaux, tous formats acceptés et max 40 planhes. Ce n'est pas le cas au LTAM à ce que j'ai compris. Alors si vous avez le temps et la motive, est-ce que vous pourriz aller faire un tour sur mon blog et me dire ce qui ne va pas dans mon dossier, ce que je garde, ce que je vire? please ! :)
[url]
http://sourireauchocolat.over-blog.com/ ... 04330.html[/url]

merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Aide pour mon book

Messagepar Nhils » 31 Mai 2012, 22:10

Réponse ;)
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Aide pour mon book

Messagepar saskia » 10 Juin 2012, 22:16

J'ai mis les premières planches de mon nouveau book en ligne.

Je suis preneuse de tous conseils!
Merci d'avance. :)
Dernière édition par saskia le 02 Juillet 2012, 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Aide pour mon book

Messagepar Nhils » 16 Juin 2012, 22:39

Ah, les images sont tronquées sur la droite chez moi ! Peut-être dans une résolution plus petite ça passe mieux ?

Sinon ça se présente bien ! La mise en page est plus sympa ;)

Au niveau des conseils que je pourrais te donner : lâche encore plus ton traît peut-être ? Essaie de n'avoir qu'une bonne et nette ligne d'action, avec des traits continus :
Image

Mets aussi en valeur tes meilleurs dessins ! Par exemple, sur ta page d'animaux, les espèces de boeufs faits au pinceau :)
Un monsieur important de chez Ankama qui a critiqué mon portfolio m'a dit de placer les éléments faibles en haut et en petit, et les meilleurs en grand en bas de la page, tout en priorisant le chemin de lecture (du coin en haut à gauche au coin en bas à droite). Je suis pas forcément tout à fait d'accord mais ça peut être une piste à explorer !
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Aide pour mon book

Messagepar VRbeick » 17 Juin 2012, 22:50

Je serais plutôt d'avis que les mauvais dessins tu les vires tout simplement du Book. Un recruteur risque de ne retenir que le plus mauvais, même si le reste de ton book tabasse, ce qui serait bien dommage. Ceci dit, pour le LTAM, c'est différent ils préféreront la quantité à la qualité. AH! Et ils aiment bien les très grand format, ça fait plus pro...

En ce qui me concerne, je trouve tes Obs' d'objet et d'espaces peu solides et manquant de rigueur. Surtout au regard de ce que tu nous propose en modèle vivant ou on te sent plus a l'aise.

Il ne faut pas hésiter à reprendre tes travaux encore et encore, jusqu’à ce qu'ils deviennent présentables devant un jury.

A part ça, je dirais juste que les fond colorées, oui pourquoi pas, mais dans ce cas là le détourage de tes dessins doit être nickel chrome, sans rebord!

En revanche les formes géographiques pour remplir le vide ou souligner la silhouette de tel ou tel dessins, c'est rédhibitoire , ça parasite la lecture et puis ça fait cache misère.Mon intime conviction c'est qu'il n'y a rien de mieux qu'un fond Blanc sur une page pas trop surchargée pour bien mettre en avant ton travail. :)
Avatar de l’utilisateur
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique
 
Messages: 320
Inscription: 01 Septembre 2009, 13:16
Localisation: Thioncity

Re: Aide pour mon book

Messagepar saskia » 18 Juin 2012, 14:46

Merci beaucoup! Oui pour le fond blanc c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. Pour les obs, je suis en ralité pas très douée en décors (je dirais même nulle) car je n'en ai pour ainsi dire jamais vraiment fait avant cette année, vu que je me consacrais à mes études scientifiques et que le dessin était un simple loisir. Je travaille donc beaucoup dessus ces derniers temps mais c'est vrai que ça manque encore beaucoup de solidité. Est-ce qu'il vaut mieux que je les redessine, les retravaille ect, ou que je les vire tout simpleme,t. J'ai énormément de choses à apprendre, peu de moyens financiers pour me payer une prépa. J'ai été refusée en manaa donc je suis un peu boquée. Donc je me demandes si il faut que je m'attarde sur les obs d'objets et d'extérieurs pour montrer que malgré mes lacunes j'y travaille et je suis prête à faire de gros efforts?

Pensez-vous honnêtement que j'ai une chance d'être acceptée avec mon niveau et en montrant que je suis très motivée et prête à travailler doublement pour combler mes lacunes?

En tout cas un grand merci à vous de passer me donner vos avis! je mettrai la suite du book avec sa nouvelle mise en page et les nouveaux dessins bientot, voir si ça rend mieux.
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Aide pour mon book

Messagepar VRbeick » 18 Juin 2012, 20:48

Suheb< Vrbeick tout court c'est mieux tu sais. :roll: Et t'e spas le seul si ça peux te rassurer. :mrgreen:

Saskia< No soucy, t'a un niveau correct pour le concours, vas y en te disant que t'a toutes tes chances, car c'est effectivement le cas. On aimerais tous quand même bien voir la suite de ton Book, notamment tout ce qui est de l'ordre de l' invention. :)

Concernant tes obs, il t'en faudra de toutes manières pour ton book, donc plutôt que d'en refaire de nouveaux, je pense que ce serait plus productif de retaper les anciens.

Pour le concours, Tu peux essayer de faire illusion en proposant des obs en valeurs et non au trait, ça rend toujours mieux pour peu que tu t'appliques .

Sinon voici quelques exemples sympa, pour te donner quelques directions:

Du Layout BG d'Anim:

http://philippedentzdessin.blogspot.fr/

ET de l'Obs' de Fou:


http://emmanuelprost.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique
 
Messages: 320
Inscription: 01 Septembre 2009, 13:16
Localisation: Thioncity

Re: Aide pour mon book

Messagepar Majester » 19 Juin 2012, 08:07

Je garde le lien de l'obs !
Ce qu'il fait, c'est justement la technique que j'apprends en ce moment. :)
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: Aide pour mon book

Messagepar DenX » 20 Juin 2012, 18:42

KeviNaruto57 a écrit:Oué sa balance grave mais jé du lien ki déchire encore plus en dessin d'ops:

http://www.dragoart.com/tuts/11416/4/1/ ... -sheet.htm

DuskEyes969, classé 21ième en match à mort (sur les serveurs EU il me semble).










Oui je sais... ça ne fait rire que moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DenX
Golgoth IV
 
Messages: 295
Inscription: 15 Octobre 2009, 19:04

Re: Aide pour mon book

Messagepar Ashvey » 20 Juin 2012, 21:07

Non!
Moi aussi! :°)
Avatar de l’utilisateur
Ashvey
Administrateur
 
Messages: 626
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:43

Re: Aide pour mon book

Messagepar Majester » 21 Juin 2012, 09:47

Ouch !
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: Aide pour mon book

Messagepar saskia » 30 Juin 2012, 13:22

Bon cette fois j'ai tout changé, j'ai trouvé une mise en page, j'ai reclassé ect.
Il y a encore deux ou trois planches dont je ne suis pas sure, et ce n'est que la moitié mais ce serait dans cet esprit la. dites moi ce que ça vaut.

Je sais que je n'ai pas un style très original, très personnel, mais j'espère que ça ira quand même.

EDIT: j'ai tout remis,plus des nouvelles, dans l'ordre dans lequel je pense les présenter


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par saskia le 02 Juillet 2012, 17:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Aide pour mon book

Messagepar Ashvey » 01 Juillet 2012, 23:16

Emma et Scarlett, je serais jury je valide direct! :D
Du bon taff, ces planches!
Les speedlines sur le nounours font un peu "BD", non?
Avatar de l’utilisateur
Ashvey
Administrateur
 
Messages: 626
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:43

Re: Aide pour mon book

Messagepar Nhils » 02 Juillet 2012, 09:53

Oula oui les speedlines...
Ça a déclenché le scandale de l'année ce truc, c'est forbidden ಡ_ಡ
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Aide pour mon book

Messagepar saskia » 02 Juillet 2012, 10:18

Je vois. je les enlève tisuite. Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23


Retourner vers Des questions ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron