Projets de fin d'études 2011

Pour parler des créations des élèves du LTAM, du pitch au résultat final.

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar VRbeick » 28 Janvier 2011, 10:16

bah, je posterais mon animatique refusèe, ce WE...
Avatar de l’utilisateur
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique
 
Messages: 320
Inscription: 01 Septembre 2009, 13:16
Localisation: Thioncity

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Wind » 29 Janvier 2011, 13:48

Bon ya plein de choses qui ont changées depuis, je posterai la nouvelle quand elle sera finie. J'espère que ça pleurera un peu moins :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wind
Chuck Norris
 
Messages: 177
Inscription: 16 Septembre 2009, 12:01
Localisation: Metz

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Maïckel » 29 Janvier 2011, 14:32

C'est bien chouette :D La narration est clair (peut être revoir un peu la fin pour que se soit plus explicite) et efficace :) Manques plus qu'à faire des designs un peu plus cool, des couleurs un peu plus colorés (au début j'ai presque cru que ca se passait à Thionville avec ta colo monochrome) et j'pense que se sera good ;)
Courage le plus dur est à venir ahah :D
Bon et puis maintenant que Cyril à ouvert la voie, je veux voir les autres !
Avatar de l’utilisateur
Maïckel
Administrateur
 
Messages: 569
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:45
Localisation: Sainte Maxime

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Wind » 29 Janvier 2011, 14:42

La fin va bouger, presque toute la dernière moitié en fait. Par contre les designs pas tant que ça ^^ Les couleurs c'était juste pour l'ambiance, ça sera bien sur plus jolie (enfin j'espère).

A vous les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Wind
Chuck Norris
 
Messages: 177
Inscription: 16 Septembre 2009, 12:01
Localisation: Metz

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar VRbeick » 29 Janvier 2011, 21:51



Le twist de fin est incompréhensible, tant pis. Sinon, quand on aura totalement refait celle de pauline, je lui demanderais si je peux la poster. Dans la semaine qui viens. Voila...
Avatar de l’utilisateur
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique
 
Messages: 320
Inscription: 01 Septembre 2009, 13:16
Localisation: Thioncity

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Dshubba » 30 Janvier 2011, 11:21

Je suis en train de la mettre sur megaupload, mais ma connexion est ce qu'elle est, donc... J'attends. Mais dès que j'en aurais triomphé je fais tourner !

Edit : J'ai triomphé => http://www.megavideo.com/?d=15J84EJ7
Avatar de l’utilisateur
Dshubba
 
Messages: 93
Inscription: 18 Septembre 2009, 21:09
Localisation: Dans mon appart' qui résonne

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar DenX » 30 Janvier 2011, 15:00

Ou pas...
"This video is currently being converted - Conversion stage: null : 0%"


Doit y avoir un blème quelque part. :/
Avatar de l’utilisateur
DenX
Golgoth IV
 
Messages: 295
Inscription: 15 Octobre 2009, 19:04

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Kina » 30 Janvier 2011, 19:36

voici mon animatique qui fait partie des non pris aussi

Avatar de l’utilisateur
Kina
Lama sacré
 
Messages: 240
Inscription: 05 Septembre 2009, 19:24

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Elodie » 31 Janvier 2011, 10:27

Je confirme Pauline, le lien marche pas xD

Bien délire sinon la tienne, Kina xD
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Maïckel » 01 Février 2011, 00:34

Désolé je voulais poster plus tôt, mais mon navigateur a planté quand j'avais écrit un pavé ya deux jours ... et j'ai pas eu le courage de recommencer depuis :P

Je disais que j'étais quand même vachement surpris, vous avez tous (pour l'instant) des animatiques quand même aboutie !

Sinon, pour Nico, j'ai vraiment cru que s'était un court de Lulu avec l'image en thumbnail de Vimeo :P Sinon ya pleins de bonnes choses j'ai trouvé, des plans sympa, un style, manque juste un peu de scénario (enfin pour moi, je veux dire je sais pas pourquoi ils courent, ni qui les poursuit etc), du coup pour la fin c'est difficile d'installé une chute et encore plus un twist x)

Pour Clothilde, la c'est un peu l'inverse, ya un petit scénario qui tient la route, sans trop de prétentions, ya aussi bonnes idées de plans, mais pour la course poursuite j'ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans la réaction du Lama.

Enfin je chipote pas mal ...

Pauline reupload ! A l'école à la limite ca va beaucoup plus vite (300kops en upload de mémoire).

Bonne chance pour la prod hihi
Avatar de l’utilisateur
Maïckel
Administrateur
 
Messages: 569
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:45
Localisation: Sainte Maxime

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Noolz » 01 Février 2011, 10:18

Allez hop moi aussi je rajoute mon grain de sel :)

Cyril l'ensemble est bien chouette, mais par contre je t'avouerais que je suis pas fan des designs, enfin je sais pas si c'est la façon dont tu leur as fait leurs expressions, mais oui j'ai trouvé des gueules un peu choquantes (exemple le père grande bouche tout à la fin). Mais bon voilà c'est juste pour dire, mais oui non quand même c'est le seul point sur lequel j'ai été plutôt déçu.
Sinon je trouve -mais là après- ça sert pas trop grand chose de le dire, par rapport à ta future animatique, que le papa fait un grognement de trop à un moment. Ça m'a paru too much pour le déroulement de la petite séquence. Je sais pas. Ça plus le coup du fils qui manque de se faire frapper, ça rejoint un peu aussi l'histoire de la longueur de la course poursuite de chez Clothilde. C'était juste le petit détail en trp qui n'est pas forcément utile. Donc voilà c'était juste pour mon ressenti, mais après comme disait MAik, ben on comprend tout et vos animatiques sont cools (même si en l'occurence moi je ne les avais pas vues celles de mes comparses de last year :p)

Pour Pauline, à bah euh ouais refait péter ! :)

Pour Nicolas, et bien je trouve que pour certaines séquences c'est toi qui a les plus les plus abouti en termes d'ambiances, des ombrages (chauds, alarme, froid, avant etc) c'est bien on voit l'ambiance comme ça. En même temps je dis ça parce que ces des animaux, et c'est cool les animaux ! :p Maintenant ben ouais je ne sais pas je n'ai pas calé de twist end ! Et le plan qui précède le dernier à avec les lumières de phare qui sortent de l'immeuble je l'ai pas compris !
Par contre le fait qu'on comprenne qui quoi leur court après, bouah ça ne m'a pas manqué plus que ça contrairement à Maik. C'est comme pas mal de courts goblineux, ou chai pas, on n'a forcément besoin de le savoir, donc voilà moi j'en ai pas eu besoin :)
A oui puis ya un enchainement plan/temps de séquences/action qui a est bien équilibrée. Ben justement toute la partie avec les beaux ombrages, et je suis en train de me dire en ce moment que c'est pas forcément une coincidence. Dans le sens qu'à partir du moment ou chiade plus les graphismes, on n'a une plus grande tolérance -on voit moins les quelques potentiels petits défauts qu' à une étape antérieure moins chiadée enfin c'est ce que je suis en train de m'analyser pour des brouillons de bande-dessinée sur lesquelles je me casse le CUL, que j'essaye de comprendre. Bon bref. Chose qui est sûre à mon gout c'est que c'est hard, de prendre du recul sur le rythme de son petit bébé d'animatique quand on s'est mis la tête dedans non stop pendant 3 semaines.

Pi Clothilde ouais je t'ai déjà dit ce que j'en pensais. Là après revisionnage la course poursuite me paraissait un peu longuounette dans l'enchainement de l'action, mais sinon le dernier plan : très beaucoup mieux et le "LAMA!" de début très très bon aussi ! :p
C'est qui qu'on doit remercier pour ça ? Rémy ?
ah et le dernier plan ou le lama qui retourne la tête pour voir l'action, c'est bien :)

Bon ben voilà en n'espérant que je me tape pas la même couille que Maik, je... je poste ! :mrgreen: Whaouhou !

Ah et on peut voir les autres, on peut voir les autres :D :D :D
Enfin je dis pas ça pour moi, en principe moi si tout va bien, je viens vous faire un petit coucou demain ! A plus plus !
Avatar de l’utilisateur
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois
 
Messages: 398
Inscription: 01 Septembre 2009, 22:27

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Majester » 04 Février 2011, 09:45

Bon j'arrive après la guerre et du coup je vois pas grand chose dire de plus que ce qui a été dit.

En tous cas j'ai été agréablement surpris par ton projet Cyril j'avoue que le thème de base ne m'inspirait qu'à moitié mais la manière dont tu le traite, le rend très agréable.
Comme l'ont dit les autres avant moi, deux/trois p'tites retouches et tout va bien.

@ Nico : Vraiment bien travaillé ton animatique, très aboutis graphiquement. En plus j'aime bien ton coup de patte niveau character design.
C'est pas tant le twist de fin qui ma dérangé par contre. Mais une tangente entre le bâtiment sur lequel les deux évadés montent et l'horizon. (chipotage inside ^^ )

@ Clothilde : J'aime bien la chute de ton histoire ça m'a agréablement surpris, surtout qu'au début je voyais pas trop où ça allait nous mener cette poursuite. C'est dommage pour les répétitions de plans (comme dit plus haut).

Le conseil que je peux donner à ceux qui n'ont pas été pris :

Gardé votre projet sous le coude pour plus tard (un peu comme un sandwich qu'on garde pour le p'tit creux de minuit). C'est pas parce qu'ils ont pas été pris qu'ils sont pas bons.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Kina » 08 Février 2011, 20:29

merci pour vos critique :)
je fais le mien de mon coté en retravaillant tout le story et faire en sorte que la course soit moins enuyeuse et plus marrante ^^
sinon, demain, je posterais les animatique des autres gens de la classe qui m'ont autorisé a la poster :)
Avatar de l’utilisateur
Kina
Lama sacré
 
Messages: 240
Inscription: 05 Septembre 2009, 19:24

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Noolz » 09 Février 2011, 13:13

GO GO GO Clothilde :D
Avatar de l’utilisateur
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois
 
Messages: 398
Inscription: 01 Septembre 2009, 22:27

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Dshubba » 09 Février 2011, 15:33

Kina a écrit:merci pour vos critique :)
sinon, demain, je posterais les animatique des autres gens de la classe qui m'ont autorisé a la poster :)


Je veux bien que tu postes celle qu'on vient de refaire pour le groupe, moi et internet c'est pas trop ça en ce moment -_-
Avatar de l’utilisateur
Dshubba
 
Messages: 93
Inscription: 18 Septembre 2009, 21:09
Localisation: Dans mon appart' qui résonne

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Larïo » 11 Février 2011, 20:02

Oui tu peut aussi poster mon animatique si tu veut Cloclo!! elle va subir pas mal de retouche je pense mais bon, poste déjà ça. Sinon si tu oublies (très probable haha) je le ferais... si je n'oublies pas à mon tour
Avatar de l’utilisateur
Larïo
 
Messages: 12
Inscription: 17 Août 2010, 20:11

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar rony » 16 Février 2011, 18:01

Merci pour cette petite cuvée d'animatiques! Je les regarderai une nouvelle fois à tête reposée pour vous faire des critiques aussi constructives que celles de mes prédécesseurs. Mais dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il s'est dit.
Et un +1 pour Majester! Gardez vos projets non retenus sous la main! Ne les abandonnez surtout pas!

God bless u and don't give up!!!!
Avatar de l’utilisateur
rony
 
Messages: 36
Inscription: 05 Septembre 2009, 22:11
Localisation: Paris

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Kina » 19 Février 2011, 08:49

merci :)
bon, sinon, je voulais mettre les autre pendant les vacs, mais j'ai oublié la clé usb contenant tout les projets -_-'
du coup, ce sera pour apres les vacs, désolé :x
Avatar de l’utilisateur
Kina
Lama sacré
 
Messages: 240
Inscription: 05 Septembre 2009, 19:24

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Majester » 08 Mars 2011, 17:40

Les autres ! Les autres !
On veut voir les autres !
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: Projets de fin d'études 2011

Messagepar Kina » 12 Mars 2011, 17:07

voila d'autre animatique:

d'abord celui de Pauline qui a ete choisit:

http://vimeo.com/20840934


celui d'Olivia:

http://vimeo.com/20714382

Celui de Pierre:

http://vimeo.com/20713243

et celui de Berangere:


http://vimeo.com/20712069

il manque celui de Jean Baptiste que je mettrait mardi (car on peut pas Upld + de 500Mb de video)


edit: rhaaa, le code vimeo marche pas!! je comprend pas Oo bon, je balance juste les liens du coup désolé :p
Avatar de l’utilisateur
Kina
Lama sacré
 
Messages: 240
Inscription: 05 Septembre 2009, 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films de fin d'études, et autres projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron