ANNECY 2012 - Stand Luxembourg

Pour parler des créations des élèves du LTAM, du pitch au résultat final.

ANNECY 2012 - Stand Luxembourg

Messagepar Damien Bayard » 30 Avril 2012, 09:32

Bonjour à tous,

Je me permets de m'adresser à vous par le biais de votre forum en parallèle de l'envoi d'un mail à vos professeurs.

Voilà, je suis monteur au Studio 352, et cette année c'est moi qui suis chargé de réaliser la vidéo de présentation du stand du Luxembourg, qui diffusera au MIFA 2012 des extraits de film de tout les Studio d'Animation au Luxembourg ET du BTS Cinéma D'animation du LTAM.

L'an dernier le LTAM n'était pas représenté sur le stand faute d'avoir pu récupérer des extraits de film de fin d'études. J'aimerais beaucoup que cela ne se reproduise pas cette année ! Même si cela ne reste qu'une diffusion en boucle sur un stand, cela vous fait tout de même une belle vitrine pour montrer vos projets au MIFA, salon visité par des milliers de professionnels.

Ce message s'adresse donc surtout aux élèves et anciens élèves ayant terminé leur film de fin d'études : je souhaiterai récupérer vos projets (ou des extraits).

Un temps de 2 min est réservé sur la vidéo pour chaque société, je ne pourrais donc passer aucun film en entier (désolé).

Pour celles et ceux qui sont intéressé pour m'envoyer leur film l'échange se fait via FTP, voir envoi postal. Merci de prendre contact avec moi : d.bayard@studio352.lu ou par téléphone : +352 40 13 20 401 avant le 15 mai 2012.

J'attends aussi une réponse de vos professeurs pour éventuellement valider le choix des films à montrer ou non (mais je garde la liberté de choisir ce que je veux), mais sans réponse de leur part je communiquerai directement avec vous via ce forum ou facebook.
Damien Bayard

Re: ANNECY 2012 - Stand Luxembourg

Messagepar Wind » 01 Mai 2012, 19:44

Salut ! Cool comme initiative !

Le notre est sur Vimeo mais je pense pas que ça vous suffira comme qualité, il faudra surement que je le ré-upload quand j'aurai le temps !
Je te tiens au courant !
Wind
Chuck Norris

Messagepar Damien Bayard » 02 Mai 2012, 10:21

Wind a écrit:Salut ! Cool comme initiative !

Le notre est sur Vimeo mais je pense pas que ça vous suffira comme qualité, il faudra surement que je le ré-upload quand j'aurai le temps !
Je te tiens au courant !

Salut.

Merci pour le lien. Pour l'instant je vais me servir de cette version de votre court-métrage mais j'aimerai bien avoir une version de la meilleure qualité possible :

La diffusion sera en haute définition sur une dalle relativement grande (j'attends encore les infos du film funds qui s'occupe de la location du matériel) donc on risque de voir une différence de qualité entre votre court-métrage et les autres extraits.

Je suis certainement un peu trop exigeant mais c'est pour le bien de vos films ! N'ayez pas peur de faire des rendus de vos projets dans des formats lourds, car on peux procéder à un échange via ftp (envoyer moi un petit mail pour avoir le lien).

Sinon votre court-métrage est pas mal. (même si je n'ai pas compris pourquoi les plantes géantes à la fin)
Damien Bayard

Messagepar Nhils » 02 Mai 2012, 18:33

C'est une bonne initiative ça !
Je vais parler aux secondes années si les profs ne l'ont pas encore fait ;)
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Nhils

Messagepar Majester » 03 Mai 2012, 22:35

T'as bien reçu le mail de patates sautées ?
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Elodie » 04 Mai 2012, 10:34

Suite à un grillage de disque dur, le projet étudiant auquel j'avais participé est aux oubliettes !
Elodie

Messagepar Nhils » 04 Mai 2012, 18:12

J'en ai parlé aux profs et aux étudiants ;) On se débrouille pour trouver des bons trucs.
Des linetests ça irait aussi ?
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Nhils

Messagepar Damien Bayard » 07 Mai 2012, 12:59

Majester a écrit:T'as bien reçu le mail de patates sautées ?

Pas de problèmes pour les patates sautées, j'ai bien votre film.
Damien Bayard

Messagepar Damien Bayard » 07 Mai 2012, 13:02

Elodie a écrit:Suite à un grillage de disque dur, le projet étudiant auquel j'avais participé est aux oubliettes !

Toutes mes condoléances ...
Aucun camarade n'avait de copie ? de quel film s'agit-il ?
Damien Bayard

Messagepar Damien Bayard » 07 Mai 2012, 13:19

Nhils a écrit:J'en ai parlé aux profs et aux étudiants ;) On se débrouille pour trouver des bons trucs.
Des linetests ça irait aussi ?

Cela ne serait pas une mauvaise idée pour une vidéo de présentation de votre école, mais ici je ne vous conseille pas de me donner des line-tests. En effet le temps pour chaque société est court (2 minutes maximum pour présenter tout vos courts-métrages) et il s'agit de mettre en avant votre école en montrant des films le plus abouti possible, d'un point de vue technique.

Je ne prétend pas que des line-tests des étudiants du LTAM seraient inintéressants, mais je veux dire que, perdu dans un montage dense composé majoritairement d'extraits de longs-métrage d'animation cela risque d'être "moins" intéressant.

Par contre vous pouvez me transmettre des films "non terminés" : dans tout les cas je vais choisir pour chaque film un ou des extraits et donc si votre film n'est pas terminé, je peux quand même en utiliser une partie.
Damien Bayard

Messagepar Damien Bayard » 07 Mai 2012, 13:25

Et j'oubliais : je vous remercie de prendre sur votre précieux temps d'étudiants pour (re)trouver les courts-métrages du LTAM.
Damien Bayard

Messagepar Ashvey » 07 Mai 2012, 16:17

Pour mon court métrage (qui est le même que celui de Elodie), je crois que c'est mon boss qui l'a gardé dans un coin... Cela fait 4 ans!
*VIEUX*

Faudrait voir avec Randy! :lol:
Ashvey
Administrateur

Messagepar Damien Bayard » 11 Mai 2012, 12:05

Un petit message pour préciser que j'ai eu votre professeur Manuel par mail et qu'il m'envoie tout vos films dans la meilleure qualité disponible.

(Pour ceux qui ne sont peut-être pas au courant)

Merci à tous.
Damien Bayard

Messagepar agorandy » 13 Mai 2012, 15:23

Sera-t-il possible de voir cette bande d'annonce ailleurs que sur Annecy? Est-ce qu'elle sera mise en ligne par exemple?

Randy
agorandy

Messagepar Damien Bayard » 14 Mai 2012, 07:54

Pour l'instant il n'est pas prévu de mettre en ligne cette vidéo. Et je ne pense pas que j'aurais l'autorisation de le faire car elle contiendra de nombreux extraits de long-métrages des différents studios qui refusent en général que la moindre images de leur film atterrisse sur internet.

Par contre je pourrais certainement faire parvenir un DVD à vos professeurs.

Voilà pour la réponse, désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
Damien Bayard

Retourner vers Films de fin d'études, et autres projets