Films de fin d'études 2009

Pour parler des créations des élèves du LTAM, du pitch au résultat final.

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Elodie » 29 Septembre 2009, 10:35

Ashvey a écrit:Maybe si quelqu'un lui demande là bas... (tu veux que je le fasse?)


Oui, je veux bien =)

Ashvey a écrit:Ou sinon sur facedebouc?


Je refuse de me soumettre à cette invention du démon =p
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Léo » 30 Septembre 2009, 12:11

Hey amiiiigooos!

saloute! saloute! je reprend un peu du service en effet, apres de longs mois d'oisiveté! j'espere que tout le monde va bien!

Elodie>> en effet, certaines choses ont été faites sur TVP, nottement les FX fumée (du train), la mousse du savon quand le monstre est devant la glace, l'anim' des personnages sur le plan 38 (lorsqu'ils sont dans les bulles), ainsi que les petites anims du generique de fin!
Cela ne me pose aucun probleme que le film soit dans votre galerie! ca serait meme un honneur!! dis moi si y a besoin que je fasse quelque chose... un petit montage, ou des indication de ce qui a été fait sur TVP en image...

maickel>> yep, je commence a essayer de le diffuser sur les forums, a faire des dossiers pour les festoches. Il faudra aussi que j'envoye genre aux films faits a la maison ou dans les emissions de court metrage sur arte (mais je pense que c'est un peu trop court pour etre diffuser a la téloche... au pire, ca sera sur leur site internet)

Dites moi si vous avez des idées supplémentaires d'endroit ou envoyer le film. si vous avez une liste, ou juste des noms de festivals internationnaux quelque part... ou autre chose qui puisse m'aider a le diffuser...
Léo
 
Messages: 18
Inscription: 30 Septembre 2009, 11:19

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Elodie » 30 Septembre 2009, 13:06

Léo a écrit: Elodie>> en effet, certaines choses ont été faites sur TVP, nottement les FX fumée (du train), la mousse du savon quand le monstre est devant la glace, l'anim' des personnages sur le plan 38 (lorsqu'ils sont dans les bulles), ainsi que les petites anims du generique de fin!
Cela ne me pose aucun probleme que le film soit dans votre galerie! ca serait meme un honneur!! dis moi si y a besoin que je fasse quelque chose... un petit montage, ou des indication de ce qui a été fait sur TVP en image...


Non, te prend pas la tête, il suffit juste de me fournir le film (si tu as un ftp c'est cool, sinon je te donnerais un code pour accéder au nôtre) et puis remplir un tit formulaire avec :
- titre
- auteur
- date
- copyright
- un commentaire sur la vidéo qui s'affichera en dessous de celle ci
- et une URL/lien

(pour le copyright, c'est le LTAM pour le moment). Si lors de tes démarches, les distributeurs te font clairement savoir qu'ils veulent l'exclusivité (et donc, qu'il n'y ait pas d'autres diffusions ailleurs, notamment sur notre site), préviens moi : je m'arrangerais du coup pour ne mettre que des extraits ou alors, carrément supprimer la vidéo =)

Dites moi si vous avez des idées supplémentaires d'endroit ou envoyer le film. si vous avez une liste, ou juste des noms de festivals internationnaux quelque part... ou autre chose qui puisse m'aider a le diffuser...


Y'a une TVP user qui vient juste de signer avec Shorts TV. Tu peux peut-être voir avec eux. Pour arte, même si c'est court, ça doit pouvoir passer, notamment dans l'émission "court-circuit".
Après, niveaux festivals (en plus d'annecy), y'a celui de Toronto, Hiroshima, Klik à amsterdam, Anima à Bruxelles... Y'a plein de festivals où se faire connaître =)
En tout cas, bonne chance Léo =3
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Eska » 01 Octobre 2009, 19:40

Léo je te met ici des liens pour les festoches j'espère que tu trouveras ton bonheur.^^

alors le site videadoc, tu vas dans recherche de festival, le site est très complet :
http://www.videadoc.com/

Sinon toi qui est à paris, je te conseil d'aller au forum des images, sinon sur leur site section festivals événements, ça peut donner des idées, tu as d'ailleurs le festival des très courts, les inscriptions commence aujourd'hui:

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Rendez-vous


un nouveau lien

http://www.shortfilmdepot.com/index.php?nlang=1

Voilou
Le ltam change votre vie à tout jamais.
Eska
 
Messages: 105
Inscription: 01 Septembre 2009, 19:57

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Léo » 08 Octobre 2009, 15:56

Elodie>> Malheureusement, je n'ai pas de ftp pour le moment. Envoye moi la marche a suivre pour vous envoyer le film, ainsi que le formulaire a remplir a :
leo.rouabhi@live.fr

Merci beaucoup Elodie et Sandrine! pfoua ca en fait des pistes a suivre!! c'est cool! merci encore!

bah j'ai plus qu'a me mettre au boulot hein...
Léo
 
Messages: 18
Inscription: 30 Septembre 2009, 11:19

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Elodie » 09 Octobre 2009, 07:39

Voilou, c'est fait !

Par contre, regarde dans tes Spam, il m'arrive souvent de tomber dedans dans les boites style hotmail ¬_¬
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Léo » 09 Octobre 2009, 12:41

en effet! d'office dans le courrier indésirable! Sinon, c'est bon! J'ai fais tout ce qu'il fallait! merci
Léo
 
Messages: 18
Inscription: 30 Septembre 2009, 11:19

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Elodie » 09 Octobre 2009, 20:14

merci à toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Maïckel » 13 Octobre 2009, 16:04

A l'école on a reçu une lettre pour inscrire nos films au TrickFilm Festival qui se déroule du 04 au 09 mai 2010 à Stuttgart en Allemagne, exclusivement réservé à l'animation donc :)

Je vous fourni une copie de cette lettre en anglais, donc comptez pas sur moi pour vous la traduire.

Image

Le site officiel de l'événement :
http://www.itfs.de/
Avatar de l’utilisateur
Maïckel
Administrateur
 
Messages: 569
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:45
Localisation: Sainte Maxime

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Barbier » 13 Octobre 2009, 19:47

p-e l'info meriterait-elle un post-it.....?
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Avatar de l’utilisateur
Barbier
 
Messages: 141
Inscription: 04 Septembre 2009, 15:21

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Maïckel » 13 Octobre 2009, 21:47

Stoi le post-it
Avatar de l’utilisateur
Maïckel
Administrateur
 
Messages: 569
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:45
Localisation: Sainte Maxime

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Mylène » 13 Octobre 2009, 23:18

merci pr l'info, ça peut etre intéressant
Avatar de l’utilisateur
Mylène
 
Messages: 68
Inscription: 18 Septembre 2009, 14:37
Localisation: Metz

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Léo » 14 Octobre 2009, 00:38

oh yeah! muchas gracias!
Léo
 
Messages: 18
Inscription: 30 Septembre 2009, 11:19

Re: Films de fin d'études 2009

Messagepar Elodie » 23 Décembre 2009, 13:53

Ayé, je suis entrain d'uploader Your Face is nice sur la galerie de TVPaint. Il sera surement dispo demain ^_^

Je viens d'ailleurs de caler que c'est Léo qui chante, non (je n'avais jamais pu regarder l'anim' avec le son jusqu'à aujourd'hui) ? Pis j'ai vu dans le générique que vous étiez tout plein à chanter pour les choeurs. Ah, c'est beau de voir un LTAM solidaire comme ça, j'en ai la larme à l'oeil =')

Hé d'ailleurs, j'espère que vous nous ferez des put*** de trucs avec la 9.5, histoire qu'il y ait du contenu dans la future rubrique LTAM de la galerie =)

D'ailleurs, si jamais vous avez des illu' ou des travaux persos faits sur TVP, vous savez à qui les fournir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Précédente

Retourner vers Films de fin d'études, et autres projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron