[HELP] Question Photoshopante !!

Projet de mise à disposition des cours du LTAM

Re: [HELP] Question Photoshopante !!

Messagepar agorandy » 02 Avril 2011, 12:36

Euh, je tente ma chance :

Alors, je ne suis pas du tout certaine d'avoir compris ta question parce que je n'ai jamais eu à faire cette manip, mais ça me fait penser à une autre manip que je fais en matte painting ; je n'ai pas pris le temps de lire tous les postes parce que j'ai 2 secondes 17 images chrono devant moi pour te répondre :

pour présever tes pixels et recoloriser sur ce qui a déjà été colorisé, tu peux essayer d'appliquer un calque à un autre. Tu crées un nouveau calque au-dessus de celui que tu veux re-coloriser et ensuite, tu amènes ton curseur entre les deux calques en maintenant la touche "alt" enfoncée. Si ensuite tu ne veux coloriser que l'extérieur, tu fais une sélection en appuyant sur l'icone du calque (le rectangle blanc sur le calque même) et en maintenant ctrl enfoncée : et tu inverse la sélection ensuite...

Est-ce que ça t'aide ou pas, ou je n'ai fait que te dire des choses que tu savais déjà peut-être? Sinon je connais une bonne recette de gâteau à l'orange, ça ne t'aidera pas mais c'est toujours réconfortant XD
agorandy

Messagepar Noolz » 02 Avril 2011, 15:50

hem jvais chercher mon pen graphique jverrai plus tard :D

Hop Edit
pour présever tes pixels et recoloriser sur ce qui a déjà été colorisé, tu peux essayer d'appliquer un calque à un autre. Tu crées un nouveau calque au-dessus de celui que tu veux re-coloriser et ensuite, tu amènes ton curseur entre les deux calques en maintenant la touche "alt" enfoncée.

Alros là je t'avouerai que j'ai rien compris du tout, mais j'ai appris comment copier un calque juste avec "Alt" :
Cooool :D

Sinon oui pour la sélection toussa je connais
Le gâteau à l'orange par contre : quand tu veux !

Sinon la question n'était pu trop ma priorité du moment, et disons que l'intérêt de cette 1ère était vraiment de pouvoir accoucher de coups de pinceau sans avoir à se casser le "feeling" avec des manip fastidieuses du genre Ctrl+select etc.
Merci en tout cas ^^

LA DERNIERE VAUT TOUJOURS : BEUHEUHEU
M'enfin je me démerderai ! Bye
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar vivito » 18 Avril 2011, 16:35

Bonjour ^^

j'aimerai faire mon CV
Et on m'a dit que c'était possible de le faire sur photoshop, on a même Osé me dire que c'était plus pratique !!
alors pourquoi je ne peux pas écrire en minuscule ? >.< hein ? c'est pourtant la base d'un texte ? les minuscules ?

sinon pour la méthode ? je doit faire un cadre de texte à chaque paragraphe ? et je les place au feeling ? ou il y a une sorte d'option de présentation ?

Voila si vous pouviez me dire comment ça fonctionne en gros ^^
merci !
vivito

Messagepar Kina » 18 Avril 2011, 18:10

L'option tout en capital doit être affiché chez toi
donc tu dois ouvrir la fenêtre caractère > Fenêtre > Caractère et tu as plein d'option, tu devrais voir deux t activé

[TT] tu l'as désactive en cliquant dessus ^^ ça ne devrait plus te poser de problème

et sinon, si tu veux faire ton CV avec Photoshop et que tout soit parfaitement aligné t'a plein d'option dans affichage, notamment, Magnétisme > repère, grille ou calque,
fait comme tu le sent ^^ toute ces options permette a ce que tu sois plus précise. personnelement, j'utilise en général le Magnétisme calque.
Pour les présentations, c'est a toi de voir :p un peu de couleur, c'est pas mal, mais que ça reste sobre je dirais :)
je sais pas si j'ai été claire et que ça a put t'aider
hésite pas a d'autre questions :)
Kina
Lama sacré

Messagepar Barbier » 18 Avril 2011, 18:11

Ben photoshop c'est pas un logiciel de mise en page, donc oui c'est au feeling.
Je pense que mon cher et tendre voulait insinuer que c' était plus simple de faire un CV sexy avec Photoshop qu' avec Word, et moins compliqué qu' avec des vrais soft de graphisme comme Illustrator ou In design.
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Précédente

Retourner vers Cours et exercices