TVPaint Animation : comment ça marche ?

Projet de mise à disposition des cours du LTAM

Re: TVP Animation : comment ça marche ?

Messagepar Elodie » 11 Septembre 2009, 08:40

Ah ! à ce propos, j'ai mis en ligne la documentation de la 9.5, si tu a envie d'en apprendre plus sur le proxy =)

=> Foclikéhissi

Et au passage, on a refait une mini mise à jour (9.5.2) pour réparer quelques bugs =)
Elodie

Messagepar Eska » 11 Septembre 2009, 21:44

Sympa la doc. Faut vraiment que me je mette a apprendre les FX. Mais avec les cours de maya qui arrive, je sens que mon petit cerveau va surchauffer. :(
En tout cas ++ pour avoir simplifier le panneau d'outils.
Et peut être qu'avec la capture de video et les pelures d'oignons je vais reussir a convaincre les fan de stop mo de l'emca que tvp c'est bien^^
Et j'espere que mon pc aimera la nouvelle MAJ.^^
Quand tu vois que maitenant que t'a des tours avec 8go de ram et des cartes graphiques de 3go :cry:
Le ltam change votre vie à tout jamais.
Eska

Messagepar Barbier » 13 Septembre 2009, 20:28

doubidibou la magicabou....
Bon ben moi je viens de rentre de vacances (il y a 3 jours, certes, mais faut compter le temps de s'en remettre) et j'vais essayer sous peu d'installer tvp sur ma vieille carne de PC.

Que je devrais changer en cours d'année --> je pourrai installer le soft aussi sur la nouvelle bête ?

(oui je sais vous m' avez esspliqué, mais moi les trucs d'info ça fait que passer entre les oreilles, donc je me confond en excuse mais va falloir p-e me ré-expliquer ...)
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Messagepar Ashvey » 13 Septembre 2009, 21:34

moi je l'ai installer sur une clé usb que j'ai portecléifié avec mon dongle tvp, du coup, tant que j'ai l'un, j'ai l'autre, peu importe ou je me trouve, mais il est également installé sur des ordis stratégiques, tels que mon ordi à la maison et au boulot
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 14 Septembre 2009, 13:55

Oulah, j'viens pas 2 jours et tout plein des trucs à répondre :p

Sympa la doc

Merci ^^

En tout cas pour avoir simplifier le panneau d'outils.

Une des mes idées, hihi ^^ (oui, je donne aussi des idées à TVPaint =p)

Et peut être qu'avec la capture de video et les pelures d'oignons je vais reussir a convaincre les fan de stop mo de l'emca que tvp c'est bien^^

Héhé ^^ D'ailleurs, si je ne me trompe pas, l'EMCA a officiellement passé commande pour des TVP. Donc ça ne devrait pas être trop difficile =p A ce propos, un pichtit tuto sur "Comment faire de la stop mo avec TVP"

Et j'espere que mon pc aimera la nouvelle MAJ.^^
Quand tu vois que maitenant que t'a des tours avec 8go de ram et des cartes graphiques de 3go :cry:

Le minimum c'est un pentium 4 avec 512 de ram. Après, plus il y a de core, plus c'est performant. Pareil pour la mémoire vive =)
(T'sais, j'ai un I-mac de de 3ans au taf et ça tourne nickel ^^ // A ma maison => un XP de 3 / 4 ans avec 1024 de ram et pentium 4 => ça tourne =D)

Que je devrais changer en cours d'année --> je pourrai installer le soft aussi sur la nouvelle bête ?

Sur 235 machines si tu veux. Tant que tu as un dongle pour faire tourner l'ordi, tout est bon =)

moi je l'ai installer sur une clé usb que j'ai portecléifié avec mon dongle tvp, du coup, tant que j'ai l'un, j'ai l'autre, peu importe ou je me trouve, mais il est également installé sur des ordis stratégiques, tels que mon ordi à la maison et au boulot

Rah, le bon vieux stratagème de ouf que t'avais pour éviter de subir les caprices du serveur du LTAM =P
Elodie

Messagepar Eska » 14 Septembre 2009, 22:33

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, l'EMCA a officiellement passé commande pour des TVP

5 licences m'a t-on dit!!!! pour plus de 100 élèves, enfin je vais pas râler, c'est déjà une avancée vu comment on m'a envoyer bouler quand j'ai demandé un intervenant, apparament c'est les deuxièmes années qui on réussi à faire du forcing. De toute façon dans cette école suivant qui t'es on accorde plus ou moins d'importance à tes propos..... ( je ne suis pas de cet élite^^)
On nous parle même d'un possible intervenant :shock:

Le minimum c'est un pentium 4 avec 512 de ram

cherche pas le mien c'est un spécial de course, il tourne plutôt bien dans l'ensemble, mais a tendance à bugger sur certaines choses, ce pc n'a jamais marcher correctement.^^ N'acheter jamais un modèle d'expo.

Sinon merci pour le tuto, que de chose à potasser, il y a un tuto pour sortir de la fainéantise, ou comment se motiver :mrgreen:
Eska

Messagepar Elodie » 15 Septembre 2009, 13:00

c'est déjà une avancée vu comment on m'a envoyer bouler quand j'ai demandé un intervenant

Oui, je m'en souviens, j'avais suivi cette affaire de près (par MP et tout dans l'ancien fofo =p)

On nous parle même d'un possible intervenant :shock:

De grandes chances pour que ce soit Fabrice ou moi ^^

Sinon merci pour le tuto, que de chose à potasser, il y a un tuto pour sortir de la fainéantise, ou comment se motiver :mrgreen:

Ah nan, il est pas encore disponible celui-là XD Tu peux toujours visionner les trucs de Mark Chong. en général, soit ça te dégoutes et tu pars jouer de la cornemuse dans le fin fond de l'Himalaya, soit tu retrousses tes manches et t'essaie de faire mieux =P
Elodie

Messagepar Barbier » 15 Septembre 2009, 19:12

c'eswt quoi un dongle ?
Barbier

Messagepar Ashvey » 15 Septembre 2009, 19:30

Un dongle, c'est ce que t'as au bout des ddoigts et des ddoigts de pied

Image
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 16 Septembre 2009, 08:03

Mais le sien est plutôt comme le tien :

Image

mais en rouge =P
Elodie

Messagepar Barbier » 16 Septembre 2009, 19:08

aaaah c'est la ptite clef quoi.
Barbier

Messagepar Ashvey » 16 Septembre 2009, 19:22

cmb
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 17 Septembre 2009, 07:54

Barbier a écrit:aaaah c'est la ptite clef quoi.

La petite clé qui, au passage, te permet d'utiliser la licence. Sans petite clé, pas de TVP =p
Elodie

Messagepar Majester » 17 Septembre 2009, 09:06

Elodie a écrit:La petite clé qui, au passage, te permet d'utiliser la licence. Sans petite clé, pas de TVP =p

Bah y'a toujours un mec, avec un bon gros cerveau juteux, qui passe à travers les sécurités.
En tout cas j'aime bien la clef de sécurité, on a l'impression qu'on doit débloqué un programme ultra-secret des services secret. :mrgreen:

Comment ça je matte trop de film ?
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Elodie » 17 Septembre 2009, 10:40

n'importe quoi ^^"

(oui, tu regardes trop de films =p)
Elodie

Messagepar Eska » 23 Septembre 2009, 21:32

A question for you Elodie.
A l'emca on a la version 9 pro, et chez moi la version 9 étudiante, si j'enregistre sous pro je peux espérer ouvrir mon fichier avec la version étudiante???
Eska

Messagepar Elodie » 24 Septembre 2009, 08:11

Les versions étudiantes sont exactement les mêmes que les version dites "full commercial".

J'ai souvenir que tu as une version standard et oui, je te rassure, ces deux versions sont compatibles. Petite mise en garde cependant : si tu utilises des fonctions propres à la version Pro (x-sheet, camera tool etc...), tu perdras ces données en ouvrant les fichiers sur un TVP standard.

Autre mise en garde : je ne sais pas si l'Emca a fait la mise à jour vers la 9.5 (encourage-les si ce n'est pas le cas, vu qu'elle est gratuite), mais il faut savoir que si un fichier ".tvp" peut être lu par une version 9.5, les fichiers générés par la 9.5 (.tvpp) ne sont pas lisibles sur une version 9.

Voilou =)
Elodie

Messagepar Eska » 24 Septembre 2009, 12:36

Merci.
Pour la Maj a l'école non ils ne l'ont pas faite. Mais notre administrateur réseau est un peu comme l'administration française.....
Cela risque de prendre du temps^^
Eska

Messagepar Elodie » 24 Septembre 2009, 12:52

Oki ^^

Mais si tu mets la 9.5 sur ton ordi, surtout ne sauve pas tes projets comme d'habitude (sinon, tu ne pourras pas te servir de tes fichiers à l'école, tant qu'eux resterons en 9.0). Il faudra par contre faire :
Fichier => Exporter le clip => et là, ça sauvera en fichier .tvp

voilou =)
Elodie

Messagepar Eska » 24 Septembre 2009, 20:25

C'est noté. :)
Eska

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et exercices