Pour le Lipsynch !

Projet de mise à disposition des cours du LTAM

Pour le Lipsynch !

Messagepar Noolz » 10 Octobre 2009, 08:26

Hello compagnons de deuxième année ! J'aimerai savoir si l'un d'entre vous serait chaud pour scanner les model sheets de Stanley et les poster ici; et si par hazard quelqu'un disposerait de Toki Line Test, je serais bien preneur aussi !
Parce qu'avec Monkey Jam, c'est la mouize !
Voilà du fait que j'avais l'intention de bosser un peu beaucoup dessus ce WE... moi faim !
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Re: Pour le Lipsynch !

Messagepar Maïckel » 10 Octobre 2009, 19:23

Hugo ! Désolé pour le retard je devais faire un peu de rangement dans mon studio avant tout :P Donc voilà ce que tu demandes.

Image
Image

Sinon pour le logiciel de linetest, il faut savoir que Toki est sous licence aux alentours de 80euros (-20% pour étudiant), il existe aussi Ernest le Linetest; que tu peux télécharger ici. Personellement j'utilise Monkey Jam et j'ai jamais eu de soucis ...

Amuses toi bien ;)
Maïckel
Administrateur

Messagepar Noolz » 10 Octobre 2009, 22:51

Merci Maikounet c'est super !
Oui pour le linetest j'avais déjà MonkeyJam, mais il est plus casse-couille que Toki, Quant à Ernest j'ai fait la connaissance du nom aujourd'hui sans l'avoir dl, chose que je ne manquerai pas de tester !
Noolz

Messagepar Noolz » 11 Octobre 2009, 10:50

Juste comme ça à vue de nez pour ceux qui auraient testé les deux, Ernest ou plutôt Monkey Jam ?
Noolz

Messagepar Maïckel » 11 Octobre 2009, 10:55

J'avais Ernest à Emile Cohl, je viens de le réinstaller et il est plutôt cool en faite :D Mais les deux marchent très bien :) Je vois pas le soucis que t'as avec les logiciels de linetest, tu t'en fou sérieux ... du moment que tu peux regler ton timing et que tu peux capturer avec ta webcam ben gooo ! Putain goooooo kwa ! Fais plus chier dessines bordel !

...
:geek:
Maïckel
Administrateur

Messagepar Noolz » 11 Octobre 2009, 11:34

Ouais mais tu vois par exemple avec Monkey si tu veux faire un hold et dérouler une image sur d'autres frames, t'es obligé au préalable de déplacer celles qui se trouvent en dessous, ce qui est énormément laborieux !
Je me demandais juste si Ernest était moins chiant à certains niveaux.
Bah j'vais l'installer et on verra bien !
Noolz

Messagepar Elodie » 12 Octobre 2009, 11:19

Et sinon, quand le LTAM aura enfin le budget pour la 9.5 et si m'sieur Frising est d'accord, essayez de le faire à l'aide de l"'espace à note" (faudrait quand même qu'on lui trouve un vrai nom u_u)
Elodie

Messagepar Noolz » 12 Octobre 2009, 17:36

C'était pas déjà possible de se servir de Tvpaint comme d'un line tester, avec les parties Xsheet ou Xposure je sais pu ?
Noolz

Messagepar Elodie » 13 Octobre 2009, 08:14

Oui, tu peux toujours te servir du Xsheet en attendant (bon courage, car c'est une option qui avait été ajoutée pour les vieux de la vieille qui voulaient un xsheet absolument). Le xsheet est d'ailleurs voué à disparaitre, étant donné que la "time line à notes" fait exactement le même boulot, de manière plus intuitive.

Après, si tu as déjà fait une feuille d'expo (ce qui est probablement le cas), ne t'emmerde pas avec l'onglet xsheet : mieux vaut tout faire sur l'onglet calque, en te servant éventuellement de ta feuille d'expo pré-établie pour mettre le bon nombre de frames. =)
Elodie

Messagepar Noolz » 13 Octobre 2009, 15:39

Après, si tu as déjà fait une feuille d'expo (ce qui est probablement le cas), ne t'emmerde pas avec l'onglet xsheet : mieux vaut tout faire sur l'onglet calque, en te servant éventuellement de ta feuille d'expo pré-établie pour mettre le bon nombre de frames. =)

Okay !
Mais juste comment est-ce que tu fais pour étirer une image sur un certaine longueur ? il y aurait pas une touche à appuyer en mmm tps que l'on appuie sur le coin pour rajouter les images ?
Noolz

Messagepar Elodie » 14 Octobre 2009, 09:30

euh...

Si tu veux allonger une instance (soit ton image), tu n'as qu'à tirer le tout petit carré qui apparait en bas à droite de l'instance.

Si tu veux dupliquer ton instance, tu la sélectionnes en faisant clic droit => sélectionner l'image, puis tu copies colles avec les raccourcis habituels.

Si tu veux rajouter des images, le boutons se trouve dans l'animator panel (par contre, je ne sais plus trop où, le bouton ayant considérablement changé depuis la v.9.5). Je crois qu'il est dans la partie "image"
Elodie

Messagepar Barbier » 04 Novembre 2009, 13:11

Dites les gens, vous pensez que si je rend un mix tradi/TVP je me faire taper dessus ?

C'est la loose mes braves, je suis très douée en glandage et j'ai pas trop envie de bosser en fait.
Muf.

En plus mine de rien, Noel et donc la fin de l'année civile approchent à grand pas, ça passe vite.
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Messagepar Maïckel » 04 Novembre 2009, 13:26

Je sais pas :P Mais après tout je pense pas qu'il y ait de problèmes ... Vu que t'as quand même fait la majeure partie sur papier. Enfin c'est Frising on sait jamais ... :mrgreen:
Ils auraient pu nous laisser tranquille pour cette semaine :(
Maïckel
Administrateur

Messagepar Barbier » 04 Novembre 2009, 13:38

Non mais en même temps j'aimerais bien qu'on en finisse, les exos se trainent telles des limaces sur un parquet ciré.

Et puis frifri nous a promis une semaine de rentrée très "glandouille" à cause de la foire.

Le truc c'est qu' a l' école j' arrive pas à bosser parceque tout me dissipe, et chez moi je bosse mal parceque j'ai pas de table lumineuse inclinée. :D

Va falloir que j'achète un plan inclinable.
Barbier

Messagepar Maïckel » 04 Novembre 2009, 13:50

Ya juste l'anime qui se traine ...
Et tu fais quoi a Thioncity de tes journées ?
Maïckel
Administrateur

Messagepar Barbier » 05 Novembre 2009, 09:50

Ben en tout cas je bosse pas.
Sinon j'aurais déjà finis mon lypsinch.
Barbier

Messagepar Lymut » 07 Novembre 2009, 09:47

Bon ben perso c'est officiel je ne rendrai pas mon lipsych lundi ! Toute façon, je peux pas linetester avec Monky Jam il a trop de mal a supporter le son et l'image.
Finalement la retraite dans un monastère dont me parlait Frising c'était peut être pas un si mauvaise idée ... mais je suis sur qu'ils n'ont pas non plus de bon line test. Le monde s'acharne a me faire glander, je n'y suis pour rien XD

Le truc c'est qu' a l' école j' arrive pas à bosser parceque tout me dissipe, et chez moi je bosse mal parceque j'ai pas de table lumineuse inclinée.

Tu vois, le cosmos s'acharne je te dit moi !
Lymut

Messagepar Maïckel » 07 Novembre 2009, 10:50

Moi j'ai dit clairement à Frising pendant les vacances que je ne pourrais pas bosser et il m'a dit que s'était pas très grave à condition de faire le plus possible avant :mrgreen: Donc ne vous tracassez pas trop non plus.
Maïckel
Administrateur

Messagepar VRbeick » 07 Novembre 2009, 12:56

C'est ça, encouragez vous mutuellement à glander! :D
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Messagepar Maïckel » 07 Novembre 2009, 13:08

On va se gener tient :P
Maïckel
Administrateur