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LUXANIMATION recrute (recrutement terminé)

MessagePosté: 28 Mars 2011, 10:16
par agorandy
Salut,

Un petit post pour vous dire que Luxanimation est à la recherche :

- début mai, d'animateurs TVPaint ayant un bon niveau en anime 2D traditionnelle numérique ainsi qu'un niveau de mise au modèle irréprochable. La prod durera 2 mois et il s'agit d'un court-métrage dont le design est semi-réaliste ;
- d'un cleaner sur TVP, très rigoureux ;
- pour la même prod, un matte painter.
-> pour ces postes, envoyez moi vos candidatures, vos CV et demo-reels ; mon e-mail : agorandy@hotmail.fr


- à partir de juin ou juillet, d'animateurs 2D capables d'animer en cut out sur harmony (toonboom) sur la série "Le Petit Spirou"; Contactez directement Luxanimation si vous êtes intéressés.


- pour les autres prods, de CG artists (animateurs 3D, compositing, montage, rig 3D... ? )

Enfin, voilà, n'hésitez pas à envoyer vos CV et demo reels à Luxanimation.

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 28 Mars 2011, 11:06
par Ashvey
Intéressant!
Même si pour ma part, je suis "casé"!

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 28 Mars 2011, 19:21
par Noolz
Cooool !
Ben merci en tout cas, et bienvenue !

Tu n'es plus à la Fabrique donc ? (je dis ça comme ça, on se connait pas mais si oui non je le sais quand même :) )

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 29 Mars 2011, 09:07
par agorandy
Haha !

Si si, je suis en train de terminer sur une prod là, à la Fabrique et je vais à Luxanimation en mai où je devrais rester jusqu'en février (a priori) et ensuite, on verra ce qu'il y aura à faire à Luxembourg...

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 29 Mars 2011, 12:44
par Noolz
Jusqu'en février ?? :D Vous calculez déjà sur (1.2.3...) 8 mois ??!

Ah bah ok, ben good luck alors ! Bonne continuation !

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 29 Mars 2011, 13:52
par agorandy
Oui, compte tenu de la durée de la prod. Vous êtes dans quelle boîte?

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 30 Mars 2011, 22:43
par Noolz
(en fait je vouvoyais pas hein hihi)
Hem petits soucis de santé toussa, toujours pas résorbés. hem hem. je suis en pseudo stand by :D

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 22 Avril 2011, 09:35
par agorandy
Nous arrêtons notre recrutement en fin de semaine prochaine.

N'hésitez pas à envoyer vos démo et CV au plus vite.

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 22 Avril 2011, 21:11
par Kina
arfff :(
ben je crois que c'est mort pour moi alors vu que j'attendais les resultats des concours pour postulé :(
tant pis merci de l'info :)

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 23 Avril 2011, 23:34
par VRbeick
Bonjour, quel serait le rôle exact du mattepainter pour le court métrage? Auriez vous des références du rendu souhaité et quel rendement de travail faudrait il tenir pour ce poste?

Le Télétravail est il envisageable (fin de cours oblige) ?

Par avance merci.

Edit: Bon, c'était plus par curiosité que par réel intérêt toutes ces questions. Je crois que la date est dépassée désormais, donc c'est plus important, merci quand même. :D

Re: LUXANIMATION recrute

MessagePosté: 04 Mai 2011, 16:07
par agorandy
Excuse-moi pour ma réponse tardive, j'ai eu quelques soucis d'accès à internet ces derniers temps.

En effet, le recrutement est terminé et nous avons arrêté notre choix sur un matte painter. Le rôle du matte painter est de mettre en couleur les décors d'animation avec une technique utilisant de l'intégration de textures. En espérant que ceci réponde à ta question.

Bonne journée

Re: LUXANIMATION recrute (recrutement terminé)

MessagePosté: 06 Mai 2011, 20:52
par VRbeick
Ahhh mais en fait je pense qu'on est d'accord sur la définition en soi du terme, plus ou moins. :)

Non, tu ne m'a pas compris, y'a pas de soucis, je demandais juste: sur ce projet quelles serait les taches
" concrètes " de ce matte painter?

Devait il se charger de réaliser la bible graphique des BG ou bien cette phase etait elle déjà avancée?
Pour la technique en soi, devait il partir d'un storyboard pour réaliser de véritable matte sans passer par un phase de dessin au trait ? Ou bien devait il simplement se charger de mettre en couleur les Layout BG, comme cela semble être le cas? Bref, de simples précisions sur le poste que vous proposiez.

Pour les autres questions que j'ai posé, elles avaient plus pour but d'en apprendre un peu plus sur le projet, simple curiosité... ;)

En tout cas je vous souhaite d'aller au bout de cette aventure, ce doit être vraiment être une expérience à vivre ce genre de prod.

Merci pour ta réponse.

Re: LUXANIMATION recrute (recrutement terminé)

MessagePosté: 08 Mai 2011, 17:31
par agorandy
Effectivement, je n'avais pas bien cerné ta question.

Les décors au trait sont déjà terminés, il existe déjà des références couleurs en speed painting (dans les concepts-arts).
Le matte painter ne doit que mettre en couleur les décors au traits qui lui seront fournis et qui servent de layout pour l'animation.

Voilà voilà, en y pensant bien, j'aurais du publier ce message au tout début de mon recrutement : j'y penserai la prochaine fois :p .