Pizzicato

Installez vous confortablement, et présentez vous!

Pizzicato

Messagepar Pizzicato » 03 Octobre 2011, 12:32

Bonjour à tous,

Je me présente un peu tôt étant donné que je compte tenter le concours (et intégrer l'école!) seulement l'année prochaine. Cependant j'ai des questions par-ci par-là et comme ce forum m'a l'air bien sympa... bref, je viens y faire un tour...
    Allons-y pour la vraie présentation :)
    Je m'appelle Rachel, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiante en mathématiques en MA2 à l'Université Libre de Bruxelles ( c'est genre l'équivalent de la dernière année d'un bac+5 pour ceux qui sont français). J'ai pour projet d'entamer des études de dessin animés quand j'aurai terminé les math, c'est-à-dire l'année prochaine.
    Alors pour les loisirs, je passe du dessin à la lecture (Roman / BD /manga), un peu à ma Nintendo DSi, au cinéma (ben les dessins animés surtout en fait), j'aime beaucoup les festivals / concerts, mais je n'y vais pas non plus trop souvent parce que ça coûte trop cher pour mon portefeuille qui n'a jamais voulu s'ouvrir en me distribuer des sous à l'infini... hélas...

Hm... est-ce suffisant ?

Pour ce qui est des dessins, je peux donner des petits sites mais ça n'envoie pas trop trop du gros étant donné que J'ai la méga flemme de scanner des trucs (honte)... peut-être que je le ferai bientôt...

ici ma page deviantart (qui n'a plus été mise à jour depuis un an):
    http://littlelit.deviantart.com
    et un blog http://pizzicato.illustrateur.org/ situé entre le "en cours de construction " et l'abandon (y'a un feuillet blog où je n'ai rien mis depuis longtemps et un feuillet book où y'a en tout et pour tout 3 dessins alors que je devrais en mettre beaucoup plus !)

Bon ben voilà comme ça vous avez plus ou moins une idée de qui je suis.... :)

Je vous bisoute

Principaux loisirs :
    Qualités : j'aime manger des fraises
    Défauts : j'habite sur la lune

Comment j'ai connu le forum : via le site de l'école et en faisant des recherches internet.
    Adresse de mon forum ou de mon site : http://pizzicato.illustrateur.org/
Pizzicato

Re: Pizzicato

Messagepar Kina » 04 Octobre 2011, 07:26

coucou et bienvenue :)

pour le concours de l'année prochaine, il faut que tu travailles tes mouvements maintenant, je ne sent pas assez les lignes d'actions dans tes dessins, faut que t'en fasse beaucoup et commence a te constituer un book pour l'année prochaine!!! ;)
mais tu es en master de maths!!! je voulais faire ca avant de venir au ltam!!!! c'est trop bien!!! c'est quoi qui te pousse a changer? :)
Kina
Lama sacré

Messagepar Pizzicato » 04 Octobre 2011, 17:36

Hey merci pour vos bienvenues :)

Zako, il y a plus de dessins sur mon compte DA.

Kina, en effet sur mon blog, on trouve des dessins assez fixes (mais je promet que j'en fais des beaucoup plus dynamiques.... bon ok je vais scanner des trucs). En ce qui concerne les maths, j'hésitais entre un truc scientifique et un truc artistique et mes parents ont joliment tranché pour moi en me disant fait les deux. Et donc voilà. Cela n'a pas grand chose à voir mais ça ne sera jamais perdu et puis comme ça j'aurai deux cordes à mon arc (en espèrant réussir l'examen d'entrée et le reste).

Dites, en ce qui concerne le book, cela doit être quelque chose en ligne où est-ce qu'on vient avec ses dessins dans une farde et qu'on leur montre sur place ? .... hum demain j'irai dans les autres parties du forum poser des questions, j'en ai plein.
Pizzicato

Messagepar Majester » 04 Octobre 2011, 20:43

Yoooooooooooooooooooooooo !
Bienvenu !

Étonnant changement de trajectoire ! (dit l'ex-électronicien)
C'est très bien que tu commence à t'y prendre aussi tôt ça nous permettra de pouvoir te donner un max de conseils et à toi de poser un max de questions.

En ce qui concerne tes travaux j'aimerai (en fait je veux) voir tes dessins les plus récents. Histoire de pouvoir être le plus juste possible. :D
Je rajouterai simplement au discours de Kina que tu devrais essayer de travailler plus en volume.
Dans certains de tes dessins on ne le ressent pas assez.

En ce qui concerne la présentation du book c'est sur place mais pour ça tu as encore les temps. :)

Sinon encore bienvenu et bon courage pour ton année !
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Ashvey » 04 Octobre 2011, 21:19

Welcome Pizzicato! :)
Ce changement radical, c'est plutôt chose courante en fait, ne t'en fais pas! ^^
(Eeeet non, tu n'es pas si unique! ;p)
entre effectivement nous venons bien souvent d'horizons qui n'ont rien à voir avec le dessin voir le graphisme!
Majester vient en effet d'un bac géni electronique
Sampaio d'un bac géni mécanique
Adeline... de médecine!
Et moi même d'un bac géni electrotechnique

ps, sinon, j'ai une question : pk les filles quand elles veulent montrer un truc en photo, faut qu'elle se mettent devant l'objectif? X'D
Ashvey
Administrateur

Messagepar Noolz » 04 Octobre 2011, 22:05

Parce qu'elle est zoliiiiiiiiiiiie :D
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar Pizzicato » 04 Octobre 2011, 22:48

Ashvey : Parce que j'avais imprimé un truc sur un t-shirt et que je voulais le montrer ! (au final ça se voit pas trop-_-) et puis j'étais fière !!!!! :D

C'est assez cool en tout cas d'entendre que d'autres personnes ont eu d'autres bagages avant, c'est assez chouette !
Pizzicato

Messagepar Ashvey » 04 Octobre 2011, 23:26

Noolz> tu marques un point
Pizzicato> en effet, mais tu pourrais faire -en plus- un gros plan sur l'imprimé alors! XD

moui... moi mes bagages sont une grosse erreur d'orientation.
je veux dire par là, la conseillère d'orientation elle même, qui est payée pour te trouver ta voie, te sort:
"Alors, tu aimes dessiner, et tu aimes les -comment dis tu?- jeux vidéo? Aaah mais j'ai THE études qu'il te faut! Va faire un bac Sciences et Techniques Industrielles Geni-Electrotechnique!"
Moi comme un mouton, j'ai suivi son conseil.
Me voilà à trimer 2 ans pour avoir un bac dont j'avais rien à carrer! ^^

(s'en est suivi une année de MàNAA, puis 1 an de macdo et divers boulots d'interim, then 2 ans de BTS Communication Visuelle opt multimedia, que je regrette assez amèrement, Majester confirmera. Et enfin, le BTS dessin d'animation du LtAM, dont j'avais appris l'existence par Majester et Kosal. (après une écrasante défaite au concours des gobelins hihihi)
Ashvey
Administrateur

Messagepar Pizzicato » 05 Octobre 2011, 10:32

Ah moi aussi c'est via Kosal que je connais cette école ! je lui avais posé la question de où il avait fait ses études...
Purée t'as un peu galéré quand même ! Mais c'est cool que t'ai trouvé au final ! Mieux vaut tard que jamais :)

Bon je vais scanner des trucs maintenant, j'ai la motivation que remonte ! pendant mes années d'unif là j'ai un peu perdu internet de vue (ce n'est pas ultra grave, je faisais plein d'autre truc) mais je m'en fichais de mettre mes dessins sur internet... et là maintenant que je parle a des gens ... ça me motive ^^
Pizzicato

Messagepar Pizzicato » 06 Octobre 2011, 10:48

Copa a écrit:Tu joues de la guitare?
C'est vrai qu'avoir des gens à qui on peut montrer ce qu'on fait est motivant. :)

hihi non absolument pas ^^
( si tu parles du seul dessin avec une guitare dessus, oui je sais, la manière dont la lanière est accrochée n'est absolument pas réaliste mais j'avais envie, en plus, le manche n'est pas complètement droit et trop long pour une guitare...)
Pizzicato

Messagepar Majester » 13 Octobre 2011, 00:02

Je confirme, BTS CommVisu en carton mâché.
Je porte bien mon signe chinois... les Rats quittent le navire quand il est destiné à couler.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar myloen » 21 Décembre 2011, 20:11

Bienvenue à toi ! :3
J'aime particulièrement tes dessins aux feutres, hâte de voir de nouvelles choses!
Et bon courage pour la préparation du concours, même si tu as bien le temps ^^ Vaut mieux s'y prendre tôt. Si tu as des questions on est là.
myloen

Messagepar Pizzicato » 21 Décembre 2011, 22:45

Ha merci beaucoup :)

Pour le book, c'est pas tout de suite, j'ai un mémoire à rendre en mai alors je ne fais que ça (en plus des exams de la session de janvier) donc je ferai ça à partir de juin.
Je ferai un truc, je vous montrerai et puis je noterai consciencieusement tous vos conseils :)

Merci à tous en tout cas pour les bienvenues et les conseils, c'est cool :)
Pizzicato

Messagepar Nhils » 26 Janvier 2012, 20:09

Bienvenue !

Moi aussi j'ai un faible pour tes dessins au feutre ;) Mais pousse toi à faire des dessins plus expressifs et surtout hors de ta zone de confort ;)
Le concours est avancé en juillet normalement !
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Nhils

Messagepar Nhils » 27 Mars 2012, 13:13

T'es passée ce matin, non ? ;)
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Nhils

Messagepar Pizzicato » 20 Juillet 2012, 14:56

Hello !

Juste pour dire que j'ai été acceptée :D hihi c'est super cool

Ou sinon, ce qui est actuellement sur mon blog n'est pas du tout ce qu'il y a dans mon book au final :), j'updaterai un de ces jours... Rachel la grosse flemme....
Pizzicato

Retourner vers Présentation