Présentation

Installez vous confortablement, et présentez vous!

Présentation

Messagepar saskia » 21 Mai 2012, 17:32

Bonjour à tous! je viens de découvrir votre formation par le biais d'un membre du jury des gobelins lors de mon entretient. Je suis passionnée de dessin et j'ai découvert récemment qu'il y avait des formations en cinéma d'animation. J'ai tenté gobelins cette année et j'ai été présélectionnée mais je ne pense pas être acceptée. Je cherche donc une formation qui m'y préparerai au mieux. Je m'inscris donc ici pour glaner quelques renseignements et pourqu'oi pas faire des connaissances si jamais j'intègre votre lycée. voilou! :)
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Présentation

Messagepar MAll » 21 Mai 2012, 18:53

Hey bienvenu(e) !
Je ne suis pas étudiant au LTAM, mais je tente le concours. Félicitations pour l'oral, c'est déjà hyper cool d'y avoir eu accès et qui sait, peut être feras-tu parti de la promo !
Je serais curieux de voir un blog ou des travaux ! Si tu as des questions n'hésites pas, des élèves ou des anciens te répondront, ils sont sympas :)
Si j'ai des réponses, je contribuerais aussi.
Avatar de l’utilisateur
MAll
 
Messages: 42
Inscription: 18 Février 2012, 15:17

Re: Présentation

Messagepar Olivlechinois » 21 Mai 2012, 21:40

Salut Saskia, c'est moi que t'as eu au tel tout a l'heure =), j'espère que t'as pu trouver les réponses aux questions que tu te posais?
J'ai vu un peu ton blog, c'est sympa mais encore tres timide mais pas de problème pour ça, la formation va te débloqué rien dans la premiere semaine ! mais comme je te l'ai dis, si tu veux faire les gobelins, va falloir bosser 10x plus ! T'as toute tes chances au ltam alors ne lache pas le crayon et fait toi plaisir quand tu dessines ! ;)
Olivlechinois
 
Messages: 54
Inscription: 30 Avril 2010, 11:52

Re: Présentation

Messagepar Majester » 21 Mai 2012, 23:57

Bienvenu ! :D
J'imagine que tu dois avoir un bon niveau pour accéder à l'oral.
Mais si tu n'es pas pris et que tu intègre le LTAM c'est une bonne chose en soit aussi.
Primo comme dit précédemment c'est un bon tremplin
Deuxio même si comme je me répète la formation est loin d'être parfaite on y apprend beaucoup si on veut bien s'investir. ^^
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: Présentation

Messagepar Kina » 22 Mai 2012, 12:46

Coucou et bienvenue :)
félicitations pour l'oral!! pis tu verras bien les résultats :) je crois les doigts aussi pour toi ^^
Pis sinon, le ltam est vraiment bien pour commencer a apprendre l'anim :)
bonne chance maintenant pour les résultats ;)
Avatar de l’utilisateur
Kina
Lama sacré
 
Messages: 240
Inscription: 05 Septembre 2009, 19:24

Re: Présentation

Messagepar Lymut » 22 Mai 2012, 14:52

Ah ah maintenant au Gobz il font de la pub pour le ltam ! Enorme !

Bienvenu et bon courage pour le concours il devrai pas y avoir trop de problemes.
Avatar de l’utilisateur
Lymut
 
Messages: 170
Inscription: 05 Septembre 2009, 15:22

Re: Présentation

Messagepar Wind » 22 Mai 2012, 17:04

J'avoue, c'est le monde à l’envers xD
Si t'a passé l'écrit des Gobelins tu ne devrais pas avoir de grande difficultés à entrer au LTAM j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Wind
Chuck Norris
 
Messages: 177
Inscription: 16 Septembre 2009, 12:01
Localisation: Metz

Re: Présentation

Messagepar Olivlechinois » 22 Mai 2012, 18:17

Haha faut pas leur en vouloir aux deuxieme année ! tu verra l'année prochaine ! =ppp mais un petit passage de temps en temps c'est bien ;)

je le trouve bizarre ce nouveau mode de selection O_o... quoi qu'il en soit, bon courage a ceux qui passe les gobz!
Olivlechinois
 
Messages: 54
Inscription: 30 Avril 2010, 11:52

Re: Présentation

Messagepar Nhils » 23 Mai 2012, 09:16

Je suis sure que t'étais avec le jury A ! T'as aussi eu l'extrait avec le cowboy ? Racoooonte :o
Et montre ton book !
Et tente le LTAM si tu vas pas aux Gobelins !
Et tiens nous au courant !

Bienvenue ♥
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Présentation

Messagepar Nhils » 23 Mai 2012, 21:14

Ou trois !
Ou quatre ! (Charlène je sais que tu nous lis ;p)
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Présentation

Messagepar saskia » 30 Mai 2012, 18:17

Wouahou ça fait plaisir de voir toutes ces réponses! Oui j'avais cru comprendre que le ltam préparait bien aux gobz ^^. Pour ce qui est de l'oral des gobz je vous avoue que je sais même pas comment ça se fait qu'ils m'aient prise, je suis pas si douée que ça! Je manque vraiment d'expérience et de technique. Puisque vous me le demandez gentiment voilà mon blog! n'hésitez pas à me donner des conseils, ça pourra toujours me servir pour le concours ^^: http://www.sourireauchocolat.over-blog.com parce que comme l'a si bien dit olivier, c'est encore vachement timide vu que je n'ai jamais pris de cours, j'essaie d'avancer par mes propres moyens mais c'est pas toujours facile!

en tout cas c'est bien motivant tout ça, j'espère vraiment réussir le concours et vivre cette expérience!

merci à tous pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Présentation

Messagepar saskia » 01 Juin 2012, 10:19

PS: Nhils: Oui j'étais avec le jury A mais j'ai eu un extrait de Good bye Lénine ^^ extrait très facile j'ai trouvé d'ailleurs, surtout que je connaissais le film :D. Et ça s'est bien passé, le jury était super sympa, ils m'ont mise à l'aise, ils m'ont écouté, ont tenté de me piéger un peu mais au final je me suis dépatouillée. Ils ont été convaincus de ma motivation mais ont bien insisté sur le fait que je manquais d'expérience et que je devrais faire une prépa ou une autre formation avant si je ne suis pas prise. Et ils m'ont conseillé le LTAM ^^

En gros c'était un bon moment mais je n'y crois pas trop... :/ j'ai vraiment misé sur la motivation et la soif d'apprendre parce que je savais que mon book manquait cruellement de maturité. j'ai plus qu'à y bosser :/
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Présentation

Messagepar saskia » 06 Juin 2012, 09:21

J'ai commencé mon nouveau book. QUe pensez-vous de la présentation de ces deux premières planches? des images proposées?

http://sourireauchocolat.over-blog.com/photo-2076466-exterieurs-copy_jpg.html

http://sourireauchocolat.over-blog.com/photo-2076466-animaux1-copy_jpg.html
Dernière édition par saskia le 06 Juin 2012, 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Présentation

Messagepar Nhils » 06 Juin 2012, 23:34

Hm, il n'y a qu'une planche là ! Mais elle a l'air pas mal ;)
(Pardon c'est succinct, on est au festival d'annecy et on sera encore un peu occupés à l'école la semaine prochaine, mais on va se ratrapper ! Juste... quelques jours de folie là @_@
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Présentation

Messagepar saskia » 06 Juin 2012, 23:56

Oups!!! Voila c'est modifié. C'est surtout pour le fond et la quantité de dessins par page que je me pose des questions. Merci poir ton passage je comprend que vous soyez tres pris il n'y a pas de souci :) bon courage
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Re: Présentation

Messagepar saskia » 16 Juin 2012, 23:51

Je les ai postées sur le sujet "aide pour mon book" si tu as la motiv d'y passer voir ce que ça rend. Je ne suis pas encore sure de ma mise en page. Merci d'etre passé en tout cas! :)
Avatar de l’utilisateur
saskia
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mai 2012, 17:23

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron