Yo.

Installez vous confortablement, et présentez vous!

Re: Yo.

Messagepar DenX » 02 Juin 2012, 15:37

Trop de texte dans un book, ça peut t'être nuisible.
Je te conseille de mettre en avant les illustrations plutôt que de présenter la nouvelle sous sa forme complète.
Faut penser que les gens qui voient les books d'habitude ne sont pas du genre à en faire leur livre de chevet.
Ils les parcourent assez rapidement donc il vaut mieux que ça attire l'oeil d'un bout à l'autre sans trop s'attarder.

Razzle- a écrit:Après une prépa de beaux arts (rueil malmaison pour les connaisseurs) j'ai fait un an aux beaux-arts de Rennes où j'ai absolument détesté ce que je faisais (très axé concept/sculpture/architecture/installation, aucun cours de dessin, bref.. je me suis planté de filière quoi) L'idée de faire de l'anim' me trottait depuis quelques années en tête, mais là je suis over motivée pour faire ça : je suis assez fanatique de cinéma et je dessine depuis toujours (c'est cliché, oui oui oui je sais, et en plus même que j'aime les séries B et les films de zombies, je suis foutue).

Ca ressemble vachement à mon parcours ça. :lol:
Je te souhaite de t'en tirer mieux que moi. ^^
Avatar de l’utilisateur
DenX
Golgoth IV
 
Messages: 295
Inscription: 15 Octobre 2009, 19:04

Re: Yo.

Messagepar Nhils » 02 Juin 2012, 20:56

Bienvenue :D
Il nous faudrait des dessins si tu veux qu'on t'aider à évaluer ton niveau !
Après tous les concours sont bénéfiques (à mon avis), vu que celui du lycée est gratuit, tu ne perds rien à le tenter :)
Dernière édition par Nhils le 03 Juin 2012, 11:56, édité 1 fois.
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Yo.

Messagepar DenX » 03 Juin 2012, 01:45

Razzle- a écrit:Pourquoi? Tu t'en tires mal? Je vais mourir dissoute par acide? D:

L'acide c'est à la fin... d'abord ils te font écouter toute la discographie de Dorothée, ensuite ils t'enferment pendant 3 jours dans le cercueil de Michael Jackson...

Non ça va j'déconne, j'anime sur des longs métrages actuellement donc chuis pas à plaindre mais disons que j'ai galéré pendant environ 6-7 ans à bosser jours et nuits sur les pire prods du monde...
Le genre de trucs que je souhaite à personne.
Avatar de l’utilisateur
DenX
Golgoth IV
 
Messages: 295
Inscription: 15 Octobre 2009, 19:04

Re: Yo.

Messagepar VRbeick » 19 Juin 2012, 19:25

Dans tout les cas c'est vraiment plus sur d'avoir des originaux sur soi. Car si jamais tu te foire à l'écrit, tu pourra "prouver" à l'oral que ton book n'est pas constitué d'image trouvée sur le net... :roll:

Après, au ltam, je crois qu'ils préfèrent des books bien propres, donc pas de planches avec des dessins découpés et scotchés, mais y'a rien de définitif de ce cotés là. :geek:
Avatar de l’utilisateur
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique
 
Messages: 320
Inscription: 01 Septembre 2009, 13:16
Localisation: Thioncity

Re: Yo.

Messagepar Nhils » 20 Juin 2012, 09:34

Hm, non je pense pas, mais si t'as le temps de faire quelques characters designs et/ou décompositions de mouvement avant le concours, c'est un plus non négligeable !
Pour les originaux moi je les avais mis à la fin après toutes les pages photoshop, mais les mettre un original à côté d'une planche mise en page ça marche aussi très bien ;)
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Yo.

Messagepar Nhils » 21 Juin 2012, 16:58

Bah tu peux quand même les amener mais priviliégie le book !
Les carnets ils les regarderont que s'ils ont le temps, mais c'est un plus de les amener : même s'ils ne regardent pas le contenu ils verront que tu bosses partout ;)
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris

Re: Yo.

Messagepar Ashvey » 21 Juin 2012, 22:45

Hmm pas bonne idée le sketchbook, mieux vaut montrer une sélection de ce que tu fais de mieux en quelques planches!
La motivation que tu leur montreras lors de l'entretien compte autant que ton book! Si ce n'est plus!
Avatar de l’utilisateur
Ashvey
Administrateur
 
Messages: 626
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:43

Re: Yo.

Messagepar Majester » 22 Juin 2012, 09:11

Je plussoie.
J'avoue que la motivation que j'ai montré à l'époque a (de mon point de vu) certainement plus joué que mon book.
Ash peu le certifié ce dernier n'était pas des plus brillant en terme de qualité de dessin. :)
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: Yo.

Messagepar Nhils » 22 Juin 2012, 15:21

Stresse pas, le stress c'est le meilleur moyen de se saboter.
Ils sont gentils, ils ne vont pas te piéger, viens comme au macdo, comme tu es, tu vas voir des potes.
Imagine les en infirmières : Bonjour ! D'où venez-vous ? Oh, de Lyon ? C'est une jolie ville à ce qu'on me dit. Pourquoi venez-vous faire de l'animation à Luxembourg alors, c'est un peu loin quand même. Ah, parce que c'est votre plus grand kiff dans la vie ? Mais c'est une formation technique vous savez, ce n'est pas que du dessin de l'amour et de l'eau fraiche ! Ah, vous êtes quand même motivé ? Très bien, quelle est votre animation préférée dans ce cas, qu'on voie que vous vous y intéressez pour de vrai ? Oooh, Rejected Cartoons de Don Hertzfeldt, quel choix obscur ! Dites-nous en plus ! Okay, vous m'avez l'air sympa ! Regardons ce que vous faites ! Oh, c'est pas mal ça, mais vous avez un peu de travail à faire sur les volumes, pensez-y pour la prochaine fois. Très bien, très bien... Okay. Alors, dites-nous, si vous n'êtes pas pris, que faites-vous ? Hmhm ? D'accord, très bien, et bien ça serat tout, merci !

Voilà, ton oral va sans doute se passer comme ça. Pas de piège, c'est les mêmes questions pour tout le monde (à peu près, genre si tu viens de tombouctou ils vont peut-être te demander où c'est quoi !).
C'est franchement pas un test hein... relaaax

Zako a écrit:Ils sont plusieurs, essayes de monopoliser le jury.
Distribues autant de doc que tu veux à tout le monde, imposes ton STYYYYYLE ! ! ! ! !
Tu auras 5 minutes pour plaire au jury


Ça serait marrant d'imprimer un book pour chaque membre du jury haha ! Les pauvres ils se battaient pour voir mes pages quand je suis passée.
Each morning, a missionary advertises neon sign
He tells the native population that civilization is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilization is a thing for me to see
Avatar de l’utilisateur
Nhils
 
Messages: 136
Inscription: 11 Mai 2011, 19:25
Localisation: Paris


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron