Cours de peinture du centre Jacques Brel: Verdict...

De tout et de rien !

Cours de peinture du centre Jacques Brel: Verdict...

Messagepar VRbeick » 04 Octobre 2012, 20:52

Un petit reply au sujet d'une discussion que j'ai eu avec certains a propos des cours du soir de peinture au centre culturel de Thionville.

J'avais promis de faire un débriefing du premier cours, donc voila.

Grosso modo... c’est pas très intéressant, comme on pouvais s'en douter.

Déjà la séance est très courte , seulement 1h30! Concernant le cours auquel je me suis rendus, il s'agit d'un cours mixte, débutant / confirmé, termes à relativiser évidemment. :roll:

Il y'a un prof, qui ne m'inspire pas confiance, il a à première vue un bon coup de crayon mais les conseils aux débutants qu'il dispense sont "suspects" on va dire, après je sais qu'un discours adressé à un parfait amateur n'est pas le même que celui adressé à un étudiant, mais bon... sans rentrer dans le détail, c’est quand même pas la manière dont j'aborderais personnellement le dessin avec un néophyte. Passé cela, il prévoit de travailler progressivement perspective/ valeurs/ encre de chine/ aquarelle et enfin acrylique. Pourquoi pas.

Voila pour les débutants.

Pour les confirmés, ils travaillent dans leur coin, le prof passe et commente, donne des astuces, comme à l’école en gros.

Dans les deux cas on est loin de ce que j’espérais y trouver, à savoir de l'obs' académique.

Pour une séance par semaine soit environ 15 euros par mois ça n’est pas si chère que ça, heureusement.
Ah! Et je crois que le matos n'est pas fournis mais je peux me tromper.

Bref, j'hésite à y retourner, même si c’est déjà payé. Le grand avantage pour moi, c’est que je peux m'y reposer, et c’est aussi quelque chose que je recherchais. Ça fait du bien de dessiner en sachant qu'il n'y a pas d'enjeux, que t'a pas de nécessité de productivité, pas de superviseur qui check et te demande de corriger, un retour au sources quoi ;)

A voir.
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Re: Cours de peinture du centre Jacques Brel: Verdict...

Messagepar Lymut » 05 Octobre 2012, 09:48

1h30 pour un cours de peinture ça fait assez short quand même. Apres sur le long terme ca sera peut etre plus enrichissant, tu peux peut être y glaner quelque infos utile. Et puis ca t'evite de mettre de la peinture partout chez toi.

Sinon Laurent prenait des cours de peinture, model vivant... a lux et il en était content. Faut peut être voir de ce coté pour ceux qui cherchent des cours en plus.
Lymut

Messagepar DenX » 05 Octobre 2012, 18:28

Moi j'dis...

...ça vaut pas un bon DOA5.
DenX
Golgoth IV

Messagepar VRbeick » 05 Octobre 2012, 19:13

LOL, ca on verra
!^^

Oui, des élèves du LTAm sont censés voir du coté du lux...
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Messagepar MAll » 06 Octobre 2012, 09:33

Hey ! Bon bah je ne m'attendais pas à un retour positif mais j'avais de l'espoir :)
C'est vrai que 1h30 c'est vraiment trop court, déjà 3h c'est "short" pour finaliser un minimum ton travail. Et puis dedans tu comptes l'échauffement, la concentration qui met du temps à venir... Après j'ai déjà travaillé sur des sujets d'une heure, mais avant j'avais fais d'autres choses donc j'étais dans le bain.
Et puis 15 euros par mois, ça explique pratiquement tout, le prof ne doit pas être du métier avec ce prix et le matériel non fournis à mon avis.

J'ai pas encore vu pour le Luxembourg, c'est le début d'année, je ne veux pas foirer le départ donc j'ai mis ça un peu de côté. Parcontre on va essayer d'organiser des séances de peinture dans la grande colloc, on installerait une nature morte et voilà, après on peut travailler l'espace ou le portrait. C'est à voir !
MAll

Retourner vers Bar Tabac