J'avais promis de faire un débriefing du premier cours, donc voila.
Grosso modo... c’est pas très intéressant, comme on pouvais s'en douter.
Déjà la séance est très courte , seulement 1h30! Concernant le cours auquel je me suis rendus, il s'agit d'un cours mixte, débutant / confirmé, termes à relativiser évidemment.

Il y'a un prof, qui ne m'inspire pas confiance, il a à première vue un bon coup de crayon mais les conseils aux débutants qu'il dispense sont "suspects" on va dire, après je sais qu'un discours adressé à un parfait amateur n'est pas le même que celui adressé à un étudiant, mais bon... sans rentrer dans le détail, c’est quand même pas la manière dont j'aborderais personnellement le dessin avec un néophyte. Passé cela, il prévoit de travailler progressivement perspective/ valeurs/ encre de chine/ aquarelle et enfin acrylique. Pourquoi pas.
Voila pour les débutants.
Pour les confirmés, ils travaillent dans leur coin, le prof passe et commente, donne des astuces, comme à l’école en gros.
Dans les deux cas on est loin de ce que j’espérais y trouver, à savoir de l'obs' académique.
Pour une séance par semaine soit environ 15 euros par mois ça n’est pas si chère que ça, heureusement.
Ah! Et je crois que le matos n'est pas fournis mais je peux me tromper.
Bref, j'hésite à y retourner, même si c’est déjà payé. Le grand avantage pour moi, c’est que je peux m'y reposer, et c’est aussi quelque chose que je recherchais. Ça fait du bien de dessiner en sachant qu'il n'y a pas d'enjeux, que t'a pas de nécessité de productivité, pas de superviseur qui check et te demande de corriger, un retour au sources quoi

A voir.