j'aimerais votre avis...

De tout et de rien !

j'aimerais votre avis...

Messagepar Ptitecarpe » 16 Septembre 2009, 21:48

A votre avis, quel est le "meilleur" operateur internet (avec telephone et tv compris) ?
J ai choisi orange, mais il parait que c est de la grosse merde...et surtout une grosse arnaque.
Du coup, jme mord un peu les doigts parce que jai deja signé un contrat il ya moins dun mois..shit.
Est ce vraiment vraiment trop tard pour changer?

bref. help me.
des ptits conseils avisés seraient la bienvenue...
Ptitecarpe

Re: j'aimerais votre avis...

Messagepar Maïckel » 16 Septembre 2009, 21:56

Le fameux article de la nouvelle loi Chatel permet plus de libertés, je te conseil de lire l'article wikipedia :
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel

Sinon j'avais Orange quand j'étais en France j'ai jamais eu de problèmes. J'ai eu Free aussi il y a deux ans mais leur SAV etait vraiment pourri, j'espère que ca a changé.
Maïckel
Administrateur

Messagepar Ptitecarpe » 16 Septembre 2009, 22:07

Bon. D apres ce que j ai pu comprendre, c est un peu tard quand meme.
J ai signé le contrat le 31 aout... :/
et je l ai laissé a Valence (faut savoir que je suis partie entre temps). Je ny retournerais que le 20 sept.
Peut etre qu il ya moyen encore de negocier: jai pas payé (ils attendent surement mon cheque vu que je leur ai pas donné mon rib), jai pas déballé la livebox, enfin je nai pas encore la connexion internet (un texto doit me prevenir, mais je lai pas encore eu).

D apres tout ce que jai pu entendre, free a vraiment l air d etre a la pointe de tout.
Tous ceux qui l ont sont tres satisfaits a l inverse de ceux qui ont pris orange..
En plus orange te facture tous les services en plus, contrairement a d autres ou tas tout compris dans ton offre.
C est des gros rats... comme tous les autres. Mais ils le sont encore plus apparemment.

Cela dit,Maickel, si tu dis que tu nas pas eu de soucis, je ne devrais peut etre pas m inquieter autant...
Ptitecarpe

Messagepar Maïckel » 16 Septembre 2009, 22:15

C'est vrai que Free propose spontanément pas mal de nouveaux services, et sans changement de tarif ! Si je devais prendre actuellement un FAI, en tant que 'geek' j'irai les voir :P Mais après Orange est très pratique, avec leur agences dans toutes les villes de France. Finalement à part Internet / TV et Téléphone, le reste est plus gadget qu'autre chose.
Maïckel
Administrateur

Messagepar Adline » 16 Septembre 2009, 22:19

Nous avons Orange à Paris avec Ben et, très honnêtement, le service fourni est de très bonne qualité (tv, haut débit, téléphone) =D
Par contre, nous avons été super déçus par Club Internet (alias Neufbox-Sfr désormais) à Thionville: connexion rompue 2 à 3 fois par jours, débit inégal, tv qui marchait pas (pas assez de débit pour une utilisation d'internet sur ton ordi en même temps).
A l'heure actuelle, on peut télécharger à 300 voire 500 ko/s sur des sites comme Mininova ou autre, sans que le débit alloué à la tv ou au téléphone n'en soit affecté ^^

J'ai Free chez mes parents, et je confirme ce que dit Mickaël par rapport à leur SAV (nul à ch*er) . Quant au débit, on peut franchement mieux faire que Free à Nancy O_o'....
Certes les options qui sont payantes chez Orange, sont gratuites chez Free... MAis en cas de problème avec ta connexion, ton modem ou je-ne-sais-quoi, tu peux te battre pendant des mois avant d'avoir gain de cause !

Malheureusement, ya pas de "meilleur fournisseur internet" :/ Leurs performances varient d'une ville à une autre, en fonction de la qualité et du récent du réseau téléphonique France télécom.
Ça dépend aussi de ta position par rapport aux "bornes relais" (je retrouve plus le nom exact). Plus t'es proche et plus t'as de débit!

L'un des avantages d'Orange, c'est que tout est traité en France: hotline et agences disponibles en France, il y a aussi le traitement du dossier d'ouverture de ligne ultra-rapide.
Les désavantages: le prix, moins d'options par défaut (options supplémentaires payantes type contrôle du direct, décodeur enregistreur), bouquet par défaut très très banal et limité (suffit à une utilisation basique de la télé quoi :/).

Enfin, attention aux offres alléchantes du type "internet jusqu'à 20 Mega !!!" .
Il est en réalité très difficile de dépasser les 6 Méga en général, les lignes téléphoniques pouvant atteindre les 20 Méga étant encore trèèèèèèès rares. On tient l'info d'un technicien France Telecom XD

Voilà! En résumé: Orange sur Paris 15ème, ça marche très bien :D
Adline

Messagepar Maïckel » 16 Septembre 2009, 22:46

Vu que tu vas à Valence, tu peux toi même comparer les débits des fournisseurs d'accès grâce à http://www.grenouille.com .
J'imagine que tu as souscris à une offre ADSL Max voici le graphique pour Valence.
Le même graphique pour l'offre Free Haut Débit par ici.

Tu vois que globalement chez Free c'est plutôt irrégulier, avec un moyenne se situant vers les 650 kops, alors que chez Orange c'est quand même assez régulier , et on tourne vers les 700 kops.

Mais honnêtement 50kops de plus ou de moins c'est pas ca qui va te changer la vie :P
Maïckel
Administrateur

Messagepar Ptitecarpe » 16 Septembre 2009, 22:49

Maickel> j avoue que si j ai choisi orange a la base c est parce qu il ya une agence pas loin de chez moi, et puis en cas de souci c est plutot pratique... pas comme les n° de tel que t appelles et on te fait poireauter une eternité jusqu a avoir qqun au bout du fil, et encore le pb n est souvent pas réglé...
difficile de faire bouger les choses a distance quoi :/

Merci, pour ce site en tt cas!
je ne connaissais pas! c est super pratique disdonc... j aurais du le visiter avt de choisir mon operateur.
Ah si javais su!
je suis tt de meme rassuree de voir que la connection chez orange ma lair plus stable que chez free... lol

Adeline> eh bien! je te remercie pour ton pavé d explications :)! alors comme ca vous avez orange?
vous avez choisi quelle offre?
en agence on m avait proposé une offre pour les - de 26 ans. j ai du payer un supplement pour pouvoir appeler dans les pays etrangers, mais au final ca me revenait a 29,90 a peu pres...
et etrangement aussi, on ma précisé que la tv et le tel seraient uniquement utilisables sur le pc, ce que je trouve un peu dommage (j ai une télé qd meme et puis devoir allumer lordi a chaque fois que j appelle, mué)...
Mais bon, c est un detail, du moment que jai internet et telephone...

Enfin, je suis bien d accord pour dire que de tte facon toutes les offres se ressemblent, et puis c est clair que ca doit enormement varier aussi en fonction des departements et des regions...
(les parents d une amie habitent en campagne, et orange est devenu en qques annees le seul operateur disponible, du coup ils etaient obligé de payer une fortune, env. 70€/mois, pour avoir une connexion internet)
Bref... comme je l ai deja dit, c est tous des rats, mais si on peut eviter les ennuis (en gros eviter au possible les arnaques), ca serait bien :/
Dernière édition par Ptitecarpe le 16 Septembre 2009, 23:00, édité 1 fois.
Ptitecarpe

Messagepar Elodie » 17 Septembre 2009, 08:03

Pour avoir un papa qui a bossé des années chez Orange (et chez France Télécom auparavant), ben Orange... c'est un peu les rois pour te faire des entourloupes. C'est genre : t'as du cul, ça s'installe bien => c'est cool. Sinon, c'est la grosse misère.

Chez Free, avant c'était un peu merdique, mais maintenant, leurs services sont vraiment bons. Et leur télé est bien meilleure que chez Orange (tu te retrouves pas avec 150 chaines où bout d'un mois où y'a écrit "pour bénéficier de cette chaine, veuillez souscrire au bouquet spécial de Orange...". ) Après le hic, c'est que c'est moins bien "fourni". Sous entendu, y'a plus de bornes Orange que Free. Donc si t'habites pas trop au centre ville, ben c'est mort pour la télé (ça saute, ça freeze...)

Par contre, niveau téléphonie, je préfère largement Orange que les autres opérateurs ^^
Elodie

Messagepar Majester » 17 Septembre 2009, 09:01

Je tiens à apporter certaine précision sur le SAV de FREE.
En fait il est très long à avoir, faut s'armer de patience au téléphone. En revanche à chaque fois que je les ai eu leur service était impeccable.
Il y a qu'une fois qu'ils m'ont fait une grosse boulette : Au moment du dégroupage de ma zone, le technicien a intervertit ma ligne avec celle d'un autre utilisateur...... du coup je l'avais dans l'baba.
Depuis on a plus de problème.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar alyssa milano » 20 Septembre 2009, 15:28

vivi j`pense qu`il faut ne pas utiliser l`internet plus du tout
je crois que c`est le mal et qui porte atteinte a notre foi catholique
alyssa milano

Messagepar Elodie » 21 Septembre 2009, 13:02

Alleluia mon frère !
Elodie

Messagepar Ptitecarpe » 21 Septembre 2009, 14:50

ça y est!!!
je vous ecris avec ma toute nouvelle connexion internet...
snif!
je suis toute émue :')
Ptitecarpe

Retourner vers Bar Tabac