Nous avons Orange à Paris avec Ben et, très honnêtement, le service fourni est de très bonne qualité (tv, haut débit, téléphone) =D
Par contre, nous avons été super déçus par Club Internet (alias Neufbox-Sfr désormais) à Thionville: connexion rompue 2 à 3 fois par jours, débit inégal, tv qui marchait pas (pas assez de débit pour une utilisation d'internet sur ton ordi en même temps).
A l'heure actuelle, on peut télécharger à 300 voire 500 ko/s sur des sites comme Mininova ou autre, sans que le débit alloué à la tv ou au téléphone n'en soit affecté ^^
J'ai Free chez mes parents, et je confirme ce que dit Mickaël par rapport à leur SAV (nul à ch*er) . Quant au débit, on peut franchement mieux faire que Free à Nancy O_o'....
Certes les options qui sont payantes chez Orange, sont gratuites chez Free... MAis en cas de problème avec ta connexion, ton modem ou je-ne-sais-quoi, tu peux te battre pendant des mois avant d'avoir gain de cause !
Malheureusement, ya pas de "meilleur fournisseur internet" :/ Leurs performances varient d'une ville à une autre, en fonction de la qualité et du récent du réseau téléphonique France télécom.
Ça dépend aussi de ta position par rapport aux "bornes relais" (je retrouve plus le nom exact). Plus t'es proche et plus t'as de débit!
L'un des avantages d'Orange, c'est que tout est traité en France: hotline et agences disponibles en France, il y a aussi le traitement du dossier d'ouverture de ligne ultra-rapide.
Les désavantages: le prix, moins d'options par défaut (options supplémentaires payantes type contrôle du direct, décodeur enregistreur), bouquet par défaut très très banal et limité (suffit à une utilisation basique de la télé quoi :/).
Enfin, attention aux offres alléchantes du type "internet jusqu'à 20 Mega !!!" .
Il est en réalité très difficile de dépasser les 6 Méga en général, les lignes téléphoniques pouvant atteindre les 20 Méga étant encore trèèèèèèès rares. On tient l'info d'un technicien France Telecom XD
Voilà! En résumé: Orange sur Paris 15ème, ça marche très bien