Ghibli

Ciné, Télé, BD, Jeux vidéo, sports, événements, festivals, expo, tout ça! On parle même des films RTL9 et/ou avec C. Lambert !

Re: Ghibli

Messagepar Dshubba » 17 Décembre 2010, 11:00

Ca a l'air super mignon !

Je n'en avais pas entendu parlé, mais après avoir vu la BA j'ai hâte de le voir !
Dshubba

Messagepar rony » 26 Décembre 2010, 14:59

Effectivement il est super classe! J'ai trop kiffé. Tout comme Persilya, j'ai pu le voir en avant-première la semaine dernière au festival de Bruz et il est bien réussi. Les décors sont complètement oufs, les persos sont géniaux ;)
Ptit clin d'oeil à la bande son et à sa compositrice Bretonne!!! Et oui Cécile Corbel, une Bretonne a succédé à Joe Hisaichi pour ce film et s'est sacrément bien démerdée! Donc à voir absolument! et Joyeux Noël!
Image
rony

Messagepar Maïckel » 10 Janvier 2011, 21:32

Roh la classe ! J'y vais ce week end ! Oui je sais j'suis un peu a la bourre, mais c'est ca de vivre à la campagne :( Par contre on m'a dit que la musique fessait un peu "too much" ... wait and see :D
Maïckel
Administrateur

Messagepar sanzito » 14 Janvier 2011, 02:24

Je viens de voir Arriety cette semaine, mon avis est mitigé, j'ai trouvé le rythme en general assez mou malgré quelques scènes bien mortelles, mais ça n'a pas suffit à en faire un fillm solide je trouve. Par contre mention spéciale au rendu des matières (gouttes d'eau, scotch ect...), les insectes sont bien sympa et rajoutent une ambiance, par contre j'ai pas trop aimé la façon dont les animaux sont représentés, les yeux rouges ce n'était pas nécessaire, ce sont pas des créatures démoniaques non plus, je veux bien comprendre qu'ils ont voulu retranscrire le danger par rapport aux petits etres, comme étant des créatures géantes, mais il y avait d'autres moyens de le retranscrire. Puis les personnages sont inégaux, Arriety est attachante, le père est pas mal, mais les autres sont bien creux. Le chat a des relants de Totoro, le perso sauvage est une pale copie de Mononoke, la mère est casse burnes (j'avais envie qu'elle se fasse bouffer par le chat !) puis la servante saute du coq à l'ane devenant subitement sadique et perverse. Niveau design c'est pas folichon non plus (à part Arriety), bon c'est du Ghibli en meme temps le chara design ça n'a jamais été leurs point fort. Il y a juste les décors qui sont bien foutu (à défaut d'avoir des chara moches, ils ont de beaux BG), j'ai bien aimé surtout les intérieurs, le plan de la cuisine est mortel (le meilleur passage du film). Donc je placerais Arriety comme un Ghibli moyen, au meme titre que Le Royaume des Chats, Laputa ou Le Chateau Ambulant... on pourra pas faire pire que Terremer de toutes façons !
sanzito

Messagepar Maïckel » 15 Janvier 2011, 19:46

Laputa un Ghibli moyen ?! Naaaaa :(
Sinon j'y suis allé hier soir ! Je pense que je m'attendais grosso modo à ca, donc je ne suis pas déçu :) Et je dois dire que j'ai eu un peu les même impressions que Sanz, le film peine à démarrer, l’installation de l'univers et des personnages prend une éternité. Le début est beaucoup trop contemplatif à mon goût, même si les décors sont juste époustouflants :') L'animation pareil hein, une inspiration infinies dans certaines micro anime ultra minimaliste, on prend un plaisir sans fin à regarder tout ce qui bouge à l'écran. Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié cette pseudo morale, le parallélisme facile entre humanité/chapardeur et les animaux en voie de disparition. S'était tellement évident que l'avoir souligné rajoute énormément de lourdeur et m'a fait sortir du récit pour le coup (sisi). La musique est finalement pas si nul que ca (oui parce que j'avais écouté la BO juste avant et j'étais un peu sceptique), ca s’intègre bien aux visuels, même si pour moi les voix viennent un peu interférer et donne un rendu clipesque à certaines séquences. Au final j'ai l'impression que le film est vraiment bancal, et les studios ont un réel problème pour passer la main à la nouvelle génération, qui n'ose pas se démarquer de l'héritage prestigieux. Apparemment le prochain ghibli serait encore une réalisation de Goro, j'espère sincèrement qu'il créera une vraie surprise :)
Maïckel
Administrateur

Messagepar Ashvey » 16 Janvier 2011, 22:49

Pareil, j'ai apprécié ce film, mais il a quand même pas mal de défaut, dont pas mal de longueurs, Shō le héros (enfin le personnage masculin principal, dirons nous) qui n'affiche aucune expression, des personnages personnages dont on aurait bien aimé qu'ils soient plus développés, et, en effet, une vraie intrigue scénaristique...

Et aussi une VF assez pauvre également, cas RARE chez les Ghibli, ou àmha, par exemple, la VF de Mononoke Hime surpasse la VO...
Bon, ce détail, c'est surtout pour la voix de Shō... (Farhad dit que c'est le doubleur de Harry Potter... Et qu'il n'en est pas à son premier crime)
Ashvey
Administrateur

Messagepar sanzito » 17 Janvier 2011, 00:01

Je l'ai vu en VO, pour ma part, donc la VF je peux rien dire de plus. C'est bizarre, les Ghibli sont bien doublés en général.
sanzito

Messagepar Dshubba » 17 Janvier 2011, 14:44

C'est pas parce qu'ils sont justement distribués par Disney chez nous qu'ils bénéficient d'une bonne localisation ? Je suis de ceux qui trouve justement que la VF de Mononoke est supérieure à la VO...

Einfin bref, je suis contente d'apprendre que le prochain Ghibli est de Miyazaki fils, j'avais bien aimé les Contes de Terremer (eh oui ) !
Dshubba

Messagepar DenX » 17 Janvier 2011, 19:20

Ouaip je sais plus à quelle époque Disney a mis son nez dans l'histoire mais il me semble que le premier film qui a été distribué par Disney était Mononoke.
Porco Rosso, Laputa, Totoro et Nausicaa qui sont antérieurs avaient aussi de bons doublages si je me souviens bien.
Faut dire ça fait un bout de temps que j'ai pas vu un Ghibli en VF mais je me rappelle assez bien de Mononoke qui en effet avait un bon doublage.
DenX
Golgoth IV

Messagepar Majester » 18 Janvier 2011, 12:57

Pour moi Porco Rosso est le meilleurs doublage français dans les films Miyazaki. Jean REEEENOOOOOOO !!!
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Dshubba » 20 Janvier 2011, 12:11

Et Jean-Luc Reichmaaaaaaaaaan !
Dshubba

Messagepar DenX » 20 Janvier 2011, 19:54

Quoi... me dis pas que c'est lui qui double Curtis ? o_O
P'tain je l'avais pas reconnu !
DenX
Golgoth IV

Messagepar sanzito » 21 Janvier 2011, 00:39

Par contre il double le Berger des Chats dans Nocturna, et il s'en sort pas si mal !
sanzito

Messagepar Majester » 21 Janvier 2011, 10:57

Je resterai sur Jean Reno
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Dshubba » 21 Janvier 2011, 19:30

DenX a écrit:Quoi... me dis pas que c'est lui qui double Curtis ? o_O
P'tain je l'avais pas reconnu !

Je te dirais pas que c'est lui alors. Mais quand je m'en suis rendu compte j'ai bien ris, mais faut admettre qu'il se débrouille bien dans ce rôle !
Dshubba

Messagepar DenX » 21 Janvier 2011, 19:50

Surtout pour un présentateur de jeux à la con.

Mais en tant que doubleur il se débrouille (en tous cas il collait bien au perso de Curtis) !
DenX
Golgoth IV

Messagepar Elodie » 27 Janvier 2011, 09:52

C'est aussi lui qui faisait la voix du Shaman (the cat-shepered) dans Nocturna =)
Elodie

Précédente

Retourner vers Culture Board