Gobelins 2012 Films de fin d'étude

Ciné, Télé, BD, Jeux vidéo, sports, événements, festivals, expo, tout ça! On parle même des films RTL9 et/ou avec C. Lambert !

Gobelins 2012 Films de fin d'étude

Messagepar MAll » 04 Septembre 2012, 12:51

Hey ! Aujourd'hui, il fait beau et on se pose aussi devant les films de cette année, parce qu'il y a de beaux courts !

http://www.youtube.com/user/gobelins

J'aime bien cette promo et je la trouve plus intéressante que celles des années précédentes, on sent des univers plus personnels ( hmm à part pour One day et In between imo ) et même si je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, y a vraiment des pépites !
J'ai plus particulièrement aimé l'univers de "Distance" et de "Trouble on the green" avec des ambiances, des chara design sympa, l'anim aussi...
"Le ballet", pour un film solo, est vraiment bien, y a du rythme, une ambiance et des têtes bien funs !
L'OVNI, "Tennis, fraicheur et grillades" avec un humour qui me touche, la typo, le dialogue, les blancs, les échanges de balles... Ca me fait penser à du Tête à claques, dans le côté absurde. Là les deux gars ont du se battre pour faire quelque chose d'aussi WTF et surtout au niveau des designs et de l'anim... Mais moi je trouve ça frais, j'aime !

Les autres m'ont moins marqué, c'est pas vraiment ma sensibilité, même si j'ai trouvé leurs courts travaillés.
J'ai juste donné mon avis d'amateur ( superficiel ) ahah... et vous vous en avez pensé quoi ? :mrgreen:
MAll

Re: Gobelins 2012 Films de fin d'étude

Messagepar lama » 04 Septembre 2012, 15:42

c'est clair, il y a des pépites ^^
mon préféré c'est distance. Par contre tennis fraicheur et grillades ... c'est vraiment le genre de truc que j'aime pas.
Signature
lama

Messagepar Barbier » 05 Septembre 2012, 16:40

bon je les ai pas tous vus, et j'ai eu tendance à zapper des passages de ce que j'ai vu :)
Mais c'est moi ou purée c'est mou mou mou moooou le rythme tendance de la promo ?

Sinon j'ai toute une liste de défaut a énuméré, mais après on va dire que je suis peine-à-jouir et que je ferais mieu de m'occuper de mon poil dans la main.
Mais j'aimerais qd même bien savoir si les trucs qui m'on fait tiquer sont de vrais faiblesses techniques* ou un désir de "tremblé fait main".

Mon préféré pour l'instant c'est Ballet (évidemment, vu le style graphique) mais c'est mou quand même.

(*toutes proportions gardées, on parles qd même des gobelins, isn't it)
...et personne n' a comme lui une fossette au menton
Barbier

Messagepar MAll » 05 Septembre 2012, 19:10

Techniquement c'est clair que c'est moins bon que d'habitude, et pour en avoir parlé un peu avec certains nouveaux diplômés, ils le ressentent aussi et le regrettent.
MAll

Messagepar VRbeick » 05 Septembre 2012, 21:00

+1 pupuce, même si je suis moins dur sur la technique qui est quand même la, pas de soucis en ce qui me concerne. Nan c'est juste certains choix graphiques et surtout scénaristique qui m'ont fait tiqués. Pareil Ballet passe bien et sinon distance... :mrgreen:
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Messagepar lama » 06 Septembre 2012, 07:54

oui barber c'est un peu mou du slip par rapport à ce dont on a l'habitude chez gobelins mais bon ...
Signature
lama

Messagepar Maïckel » 07 Septembre 2012, 11:23

Waw vous êtes vachement sévère :P Globalement les équipes sont plus réstrintes que les précédentes années aussi hein :) Mais ya quand meme une volonté de resté moins 'classique', avec quelques essaies plus auteuriste depuis deux trois ans. Alors forcement quand on s'attend à du Gobelins comme on en voit depuis le début, on est decu, pour moi c'est dans la logique des choses. J'ai bcp aimé le Ballet aussi , Inbetween, et Eclipse :) Bon on sent vachement l'influence de Searle, Hirschfeld, Groening, Henson et consort dans la promo quand meme..
Maïckel
Administrateur

Messagepar Lymut » 10 Septembre 2012, 10:24

Moi j'ai bien aimé In-between.

Oui c'était profond...Ce sera tout merci, aurevoir.
Lymut

Retourner vers Culture Board