J'ai forcément remarque pas ça dans les autres mangas que j'ai lu (maintenant quand à savoir si ce sont des shonen, je fais pas gaffe).
Je veux dire que, par exemple, dans Bleach : un coup sur deux faut qu'une fille qui sait pas se démerder seule se fasse enlever pour qu'il y ait de l'action ! Et dans Tsubasa Reservoir Chronicles (que j'ai beaucoup aimé aussi) certes ils changent de monde tout le temps et se font aussi plein d'amis mais y a des caractéristiques et des coutumes dans ces mondes qui fait que les héros doivent s'adapter, je trouve ça plus interessant

One Piece, ok c'est dynamique et je sais pas comment fait l'auteur pour pondre encore autant de personnages différents vu la flopée qu'il a en déjà créés, mais sur les iles ils se passent un peu trop souvent la même chose, je trouve. De temps en temps, ils pourraient juste attendre, limite, rester planque le temps que le log pose se recherche et basta :p Ok c'est moins interessant mais ça changerait ! Ou alors une bonne vieille chasse au trésor
Voila ce que je voulais dire ><