^ VA sous titré FR
Alors un peu comme bcp ici je suis en mode nolife sur
FFXIII, et ça déboite!
Les premières heures de jeu étaient, dirais-je, pénibles, mais là j'en suis à une 20aine d'heures et ça commence à devenir vraiment bien accrochant!
A noter que je me suis privée de lire quoique ce soit sur cette sortie, et même pas le scénario de base.. Je n'ai pas pu passer à côté des visuels ceci dit, mais tout le reste j'ai préféré le garder entièrement pour le jeu et je dois dire que j'ai bien fait parce que du coup au début comme je ne comprenais absolument rien, j'ai voulu en savoir plus et j'ai bien fait 
Les 10/15èmes heures de jeu sont assez linéaires dans l'ensemble, mais bon, avec un système de combat pareil, c'était inévitable.. Même comme ça, j'ai battu un record de game over pas possible... Après une fois qu'on a capté le truc, ça devient vraiment amusant de faire des combinaisons pendant le combat et de changer de stratégies suivant l'adversaire et la situation, kiffant!
Au niveau des personnages,
Hope est super lourd sérieux, mais alors... Il en tient une couche, et une bonne bien épaisse lui... Au bout de 20h, il n'a toujours pas vraiment évolué. Au début ça va 5min, mais après plus de 20h à l'entendre ressasser la même histoire en boucle sans qu'il daigne ne serait-ce bouger le petit doigt... un peu kikoolol
La voix de
Vanilla est INSUPPORTABLE, sérieux, en japonais ça doit passer pour du
~~**kawaiii**~~ mais là, en anglais, c'est carrément surjoué et pas cute du tout...
Lightning est vraiment trop classe <3
Snow est une vraie tête à claques...
Sazh est délirant avec sa coupe affro-refuge-chocobo XD
J'ai pu incarner
Fang 2 fois pour l'instant (et j'en suis justement à la 2ème action avec cette demoiselle) et elle est plutot agréable, j'aime son humour lol
Je me suis faite au système de
cristalium, sur la même base, en effet, que le sphérier de FFX (pour mon plus grand plaisir oui oui!)
Et le fait que tu retrouves tout tes PV à la fin des combats, je trouve ça moyen... Sans oublier que si tu perds, tu reprends ta partie non pas à la dernière sauvegarde, mais juste avant le monstre miteux qui t'as pourri. Mouais...
vu comme les PV descendent vite, je dis heureusement... Et j'ai d'ailleurs remarqué que c'est super rare de trouver des gils par contre.. Pour acheter la blinde de potions, faut être riche O.O
Et puis ben c'est pareil, apres avoir misérablement perdu à 10pv de la fin de la jauge de vie de ton adversaire, j'aurai eu la haine si encore en plus je devais me retaper tout le chemin pour aller destroy un vulgaire boss -qui m'aura foutu les nerfs parce que j'me suis trompée de stratégie en validant trop vite et que du coup Lightning est morte avant que je puisse me soigner-
Ah et aussi un truc qui m'agace, c'est qu'à partir du moment où le leader est KO, c'est game over... Alors que les autres persos pourraient éventuellement dans un excès de générosité, daigner lancer une petite queue de phénix pour te réanimer

...
Je m'y suis faite à force, mais qu'est-ce que ça m'a énervée quand j'ai du me taper ODIN à battre...
Pour l'instant c'est que du positif, contrairement à
FFXII que je n'avais même pas eu le courage de finir.. J'ai du abandonner l'affaire à même pas 30h de jeu :/