TOPIC JEUX VIDEO

Ciné, Télé, BD, Jeux vidéo, sports, événements, festivals, expo, tout ça! On parle même des films RTL9 et/ou avec C. Lambert !

Re: TOPIC JEUX VIDEO

Messagepar DenX » 07 Mars 2010, 16:52

Oui enfin dire que FFXIII est un vrai RPG revient à affirmer que Dark Vador est un vrai Jedi.

Ok il l'a été pendant un certain temps mais il est passé du côté obscur et ensuite il est mort.

C'est exactement ce qu'il se passe avec les Final Fantasy. Autrement dit ça sent le sapin...
DenX
Golgoth IV

Messagepar Elodie » 08 Mars 2010, 11:31

Mouais enfin... c'est seulement les FF récents qui sont linéaires.

Pour le X, c'est clair que vous êtes dans un joli couloir pendant 50 h
Mais ce n'est pas vraiment le cas du XII, mine de rien, vous êtes libre pour pas mal de choses =)
Il y a un fil conducteur, mais libre à vous d'aller chasser du monstre plutôt que de continuer l'histoire.

Quant au XIII... j'attends ce soir pour commencer à me faire un avis. Ce qui me fait peur, c'est l'épaisseur du guide (oui, je les collectionne depuis le VIII et alors ? XD) : sans déconner, le crois que le guide de FF IX est plus épais ^^"

Et puis le Journal de Mickey qui lui-même dit que ce jeu est vraiment très très facile... ça me fait peur ^^".
Vivement le Versus qui, je l'espère, roxxera plus =3
Elodie

Messagepar Ashvey » 08 Mars 2010, 13:49

Mouais, le guide du IX est un mauvais exemple : les astuces "cachées" auxquels il fallait rentrer un code sur internet était une grosse blwague! è_é

Pour en revenir à Fufu XIII, je fais confiance à KujaFFman et à son test sur FFWorld.com! (On a les mêmes goûts vidéoludiques)

Et puis, J-1 (voire même Jour J, vu qu'il parait que pour les réservations, on peut aller le chercher aujourd'hui) Mais bon ce soir, faut que je teste la démo de GoWIII! Tendresse, Calins, Sucreries et Bisounours au programme, quoi!
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 09 Mars 2010, 08:37

Mouais, le guide du IX est un mauvais exemple : les astuces "cachées" auxquels il fallait rentrer un code sur internet était une grosse blwague! è_é

Bah justement : si la moitié des trucs se trouvaient sur le site, c'est que le guide complet aurait été plus gros que celui de FFXIII ^^"

Aaah, que dire sur FFXIII...

Vous vous souvenez de FFX ? Avez-vous déjà joué à un Star Ocean ?

Ben là, vous combinez les deux XD

Même scénario qui me semble bien niais (scénariste de FFX et X-2 en même temps), système de sphérier (bon ça je kiffe, mais ça fait un peu "déjà vu"), une musique bof qui fait très "Motoi Sakuraba" (même pas le thème de la fanfare !!!)...

Niveau persos, on a le droit à Cloud / Squall version féminine (bon, au moins elle est classe), un black guignolos, une Rikku un peu nunuche (qui ressemble énormément à la cruche ailée qu'il y a dans le dernier Star Ocean), un con de mioche qui mérite des tartes à force de chouiner (genre Tidus quand il est petit) et un autre héros plutôt sympathique avec un look de Seifer...

Sinon le Cid de FFXIII a l'air ben classe =D

Pour le reste, on va dire que j'attends d'en être plus loin avant de critiquer, mais pour l'instant, je suis plutôt mitigée... voire un chouïa déçue... Moi qui défendais sur un autre forum la supériorité des FF en matière de RPG, je me sens presque "trahie" XD
Heureusement qu'il est bô de partout. :mrgreen:
Elodie

Messagepar Ashvey » 09 Mars 2010, 10:41

La meuf, elle renie, mais c'est la première à tater le jeu... officiellement.
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 10 Mars 2010, 08:29

T'es jaloux parce que je l'ai eu la veille, avant tout le monde :mrgreen:

Nan allez, sérieusement... J'ai du mal à accrocher, mais je me ferai un avis définitif seulement une fois que je l'aurais fini.

Mais pour l'instant :

Graphismes / animation : Ca déchire clairement sa race. L'animation est belle et fluide, ça y'a rien à dire, SE sont toujours aussi forts.

Histoire : Pour l'instant je n'accroche pas, je trouve que ça fait un peu bordel. Généralement dans un jeu, un film, un livre, on te pose d'abord quelques bases (exemple : tu es un mercenaire d'Avalanche qui se bat contre la Shinra qui détruit la terre et tu vis à Midgard, un gros bidonville. // tu es un soldat enrôlé dans l'armé de Dalmasca qui se bat contre le méchant empire de Archadia et paf ! tu meurs et on continue l'histoire avec ton peine-cul de frangin). Là, tu sais pas vraiment qui sont tes persos (ni ce qu'ils foutent là), pourquoi y'a une "Purge", c'est quoi un l'cie, c'est quoi un fal'cie, les SPICOM... AAAAAH, trop d'info !
Petit plus : les résumés de l'histoire lors des temps de chargement. Ca c'est sympa ^^

Personnages : un peu que du réchauffé pour le moment (voire plus haut), mais j'attends d'en apprendre plus. Je kiffe le petit chocobo de Sazh par contre XD

Musiques : elle où la musique de fanfare ? le thème des FF sur lequel je veux me marier ? manque plus que le thème des chocobos disparaisse et je pleure...
Pour être objectif, on va dire que la musique passe très bien en fond, mais je me vois mal l'écouter seule... Comme une musique de Motoi Sakuraba en fait U_U

GAmeplay : l'update du sphérier est franchement cool, assez intuitive, pas de soucis à ce niveau là. Le coup du "tu choisis le mode de tactique", pourquoi pas... mais bon, le choix est pour l'instant limité et vu que tu ne peux pas contrôler tes bonshommes, ça enlève un peu de défi. Et le fait que tu retrouves tout tes PV à la fin des combats, je trouve ça moyen... Sans oublier que si tu perds, tu reprends ta partie non pas à la dernière sauvegarde, mais juste avant le monstre miteux qui t'as pourri. Mouais...
Elodie

Messagepar Ashvey » 10 Mars 2010, 11:26

Elodie a écrit:T'es jaloux parce que je l'ai eu la veille, avant tout le monde :mrgreen:

Non, j'ai la démo depuis des mois (celle avec la release jap du bluray d'Advent Children)...

Par contre, je ferai mon compte rendu plus tard, car je suis au boulot là... Juste que, c'est très positif pour l'instant. (Et que Elodie dit pas mal de bullshit...) :°)
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 10 Mars 2010, 13:41

La release avec le bluray ne correspond plus vraiment à la version actuelle, elle a bien changé =)

Et je n'ai pas dit que FFXIII était tout caca, j'ai dit que pour le moment, je trouvais l'histoire un peu embrouillante et que je ne m'étais pas encore attachée aux personnages, mais que les personnages comme Lightening, Snow et un peu Sazh me donnaient envie d'en savoir plus.

Je te l'ai déjà dit, mes impressions ne sont pas figée dans la pierre et changeront sûrement d'ici une 20 aine d'heures.
=)

(oublie pas que tu parles à quelqu'un qui a kiffé le 10-2, alors si c'est pas la preuve que je suis ouverte d'esprit... XD)
Elodie

Messagepar Ashvey » 10 Mars 2010, 14:27

Tu ferais un excellent cosplay de Vanille
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 10 Mars 2010, 16:41

Hmmm... Va chier ?

XD

C'est pour le moment un des personnages qui me gonfle le plus (avec Hope en première place) : elle me rappelle trop la cruche ailée à lunette de Star Ocean IV. Mais j'espère que derrière ce surplus de bonne humeur (s'extasier dans une zone glaucque et quelque peu en ruine, faut être un peu timbrée sur les bords XD) se cachera une personnalité plus triste. Un peu comme Rikku et sa condition d'Al Bhed (peuple martyrisé, toussa) ou Aerith et son coeur lourd, après avoir perdu (entre autre) son fiancé à la guerre (*sob*, v'là que le souvenir de la cinématique de fin de Crisis core vient me chatouiller les glandes lacrymales).

tiens, en parlant de de peuple martyrisé toussa, j'"aime bien" le petit clin d'oeil au côté "on déporte un peuple vers une zone meilleure pour les exterminer". Bon, sauf que là, on ne déporte pas une ethnie, mais des glandus qu'ont pas eu de chance parce qu'il y avait UNE personne qui représentait un danger potentiel pour Cocoon, mais on ne va pas chipoter =p
Elodie

Messagepar Ashvey » 10 Mars 2010, 17:35

ça doit être son coté niais et tête à claques ouais!!
mais même, blague à part, tu ferais un bon cosplay de ce personnage! grace à tes années de théâtre, tu peux "t'amuser" à surjouer tout comme l'actrice de MoCap a surjoué!

En plus, j te vois bien marcher/courir telle une jouvencelle!

Puis tu peux te faire ses couettes!

Puis t'as le même physique! (dans le bon sens du terme)
Ashvey
Administrateur

Messagepar Ashvey » 10 Mars 2010, 17:36

Ah et j'aime pas la tapette aux chx bleus pote de Snow.
Par contre Naruto-like est lol
Ashvey
Administrateur

Messagepar Elodie » 10 Mars 2010, 19:57

Ashvey a écrit:ça doit être son coté niais et tête à claques ouais!!
mais même, blague à part, tu ferais un bon cosplay de ce personnage! grace à tes années de théâtre, tu peux "t'amuser" à surjouer tout comme l'actrice de MoCap a surjoué!

En plus, j te vois bien marcher/courir telle une jouvencelle!

Puis tu peux te faire ses couettes!

Puis t'as le même physique! (dans le bon sens du terme)

J'sais pas, mais j'arrive vraiment pas à prendre ça comme un semblant de compliment XD

Je vois pas de qui tu parles en disant "Naruto Like"

Sinon FFXIII a remonté un chouïa dans mon estime avec les Eidolons qui déchirent.

EDIT : aaah, tu parles le jeune qu'on voit au tout début. Je trouvais qu'il ressemblait à Rikku =p

(HS : hahaha, mon homme qui est entrain d'insulter le jeu alors qu'il était tout fou comme un gosse y'a encore deux jours XD)
Elodie

Messagepar Majester » 10 Mars 2010, 20:37

Pffff !
J'attends de voir un FF avec Kratos dedans et la je me pencherai sur la question. ^^
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Ashvey » 12 Mars 2010, 00:05

Houla, la gueule des sphér... Des Cristalia (je suppose qu'on dit un cristalium des cristalia)! En effet, très similaire à celui de FFX, sauf que là, maintenant, ya des variation 3D...
Un peu perturbant, d'ailleurs!

Heureusement que le tuto est au compte goutte, j'en suis qu'à 5h de jeu et déjà ça a l'air assez complet/complexe!
Pourvu que je ne sois pas découragé comme ce fut le cas pour FFXIII!

Sinon, L'ambiance, graphique et sonore, ressemblent beaucoup à FFX. (Et faut pas écouter Eloldie quand elle dit que ça ressemble à du Sakuraba, parce que... Non, ça y ressemble pas, Dieux merci!

Et donc niveau perso, bah, RAS, on est dans un FF...
Ah! L'héroïne déchire! j'aime quand elle fout des baignes à ses potes (même si on peut supposer que plus loin dans le jeu, Lightning -c'est son nom- montrera surement un coté raffiné/féminin/chouineuse)

Le personnage qui ressemble à Naruto se prénomme Maqui, et je ne l'ai guère revu encore...
Lebreau est beaune!
Vanille... Heu, c'est vraiment une kikou lol happy go lucky, qui a vraiment des réactions bizarres... ptêtre que même dans les jeux Square Enix, ils doivent mettre un coté d'handycapé mentaux... :x
(pourtant d'habitude, je kiffe la kawaii-du-groupe (Yuffie, Selphie, Eiko, Rikku, Rikku X-2...) Mais là, heu, on dirait juste qu'elle a un grain... Ptêtre à cause de sa doubleuse, aussi??
M'enfin, wait and see, elle a peut être des charmes cachés (comme sa marque de L'Cie plutôt bien placé, guhuhu)

Snow est assez chiant avec son sourire forcé et ses promesses de sauvés tlm...

Hope, c'est Tidus avec l'apparence qu'il aurait du avoir vu l'age mental qu'il laisse transparaitre!
(Et donc là, je n'ai pas le même pb que sur FFX, ou je supportais pas Tidus, qui était sensé avoir 17 ans, et avait la mentalité d'un gosse). Allez, je l'aime bien ce petit blondinet!

Image
Image

Et j'allais oublié!
Sazh!
La fusion Farhad/Rony!!!
Image

Enfin du neuf dans une équipe FF! Un Black avec une putain AFRO! BORDEL!!! Sérieusement Barret/Mr T, Kiros et Salamander/Amarant/Tarask (quoi qu'encore pour ce dernier, il n'a que le look dreadlocks...) peuvent sérieusement aller se recoiffer! Puis ses ptites interventions sont sympa, comme son chocobo poussin, qui n'a pas de nom, "parce que si on le prononçait, ça détruirait Cocoon"
Ashvey
Administrateur

Messagepar DenX » 12 Mars 2010, 00:39

Ah tiens par curiosité... ya le choix des langues ?
VO ? VA ?
DenX
Golgoth IV

Messagepar Mylène » 12 Mars 2010, 00:49

^ VA sous titré FR

Alors un peu comme bcp ici je suis en mode nolife sur FFXIII, et ça déboite!
Les premières heures de jeu étaient, dirais-je, pénibles, mais là j'en suis à une 20aine d'heures et ça commence à devenir vraiment bien accrochant!
A noter que je me suis privée de lire quoique ce soit sur cette sortie, et même pas le scénario de base.. Je n'ai pas pu passer à côté des visuels ceci dit, mais tout le reste j'ai préféré le garder entièrement pour le jeu et je dois dire que j'ai bien fait parce que du coup au début comme je ne comprenais absolument rien, j'ai voulu en savoir plus et j'ai bien fait :)

Les 10/15èmes heures de jeu sont assez linéaires dans l'ensemble, mais bon, avec un système de combat pareil, c'était inévitable.. Même comme ça, j'ai battu un record de game over pas possible... Après une fois qu'on a capté le truc, ça devient vraiment amusant de faire des combinaisons pendant le combat et de changer de stratégies suivant l'adversaire et la situation, kiffant!

Au niveau des personnages, Hope est super lourd sérieux, mais alors... Il en tient une couche, et une bonne bien épaisse lui... Au bout de 20h, il n'a toujours pas vraiment évolué. Au début ça va 5min, mais après plus de 20h à l'entendre ressasser la même histoire en boucle sans qu'il daigne ne serait-ce bouger le petit doigt... un peu kikoolol
La voix de Vanilla est INSUPPORTABLE, sérieux, en japonais ça doit passer pour du ~~**kawaiii**~~ mais là, en anglais, c'est carrément surjoué et pas cute du tout...
Lightning est vraiment trop classe <3
Snow est une vraie tête à claques...
Sazh est délirant avec sa coupe affro-refuge-chocobo XD
J'ai pu incarner Fang 2 fois pour l'instant (et j'en suis justement à la 2ème action avec cette demoiselle) et elle est plutot agréable, j'aime son humour lol

Je me suis faite au système de cristalium, sur la même base, en effet, que le sphérier de FFX (pour mon plus grand plaisir oui oui!)

Et le fait que tu retrouves tout tes PV à la fin des combats, je trouve ça moyen... Sans oublier que si tu perds, tu reprends ta partie non pas à la dernière sauvegarde, mais juste avant le monstre miteux qui t'as pourri. Mouais...

vu comme les PV descendent vite, je dis heureusement... Et j'ai d'ailleurs remarqué que c'est super rare de trouver des gils par contre.. Pour acheter la blinde de potions, faut être riche O.O
Et puis ben c'est pareil, apres avoir misérablement perdu à 10pv de la fin de la jauge de vie de ton adversaire, j'aurai eu la haine si encore en plus je devais me retaper tout le chemin pour aller destroy un vulgaire boss -qui m'aura foutu les nerfs parce que j'me suis trompée de stratégie en validant trop vite et que du coup Lightning est morte avant que je puisse me soigner-

Ah et aussi un truc qui m'agace, c'est qu'à partir du moment où le leader est KO, c'est game over... Alors que les autres persos pourraient éventuellement dans un excès de générosité, daigner lancer une petite queue de phénix pour te réanimer :) ...
Je m'y suis faite à force, mais qu'est-ce que ça m'a énervée quand j'ai du me taper ODIN à battre...

Pour l'instant c'est que du positif, contrairement à FFXII que je n'avais même pas eu le courage de finir.. J'ai du abandonner l'affaire à même pas 30h de jeu :/
Mylène

Messagepar DenX » 12 Mars 2010, 11:48

Mylène a écrit:^ VA sous titré FR

En 2010 et on nous impose toujours des doublages anglais sur un jeu jap... C'est du foutage de gueule !
Sur Xbox je comprends qu'ils aient du mal à cause de l'espace disponible sur les DVD mais sur PS3 ya aucune excuse vu qu'il reste encore de la place sur le bluray.

Je commençais à me demander si je le prendrais un jour ou l'autre mais là c'est sûr que non.
Boycott des adaptations de merde. >_<
DenX
Golgoth IV

Messagepar Ashvey » 12 Mars 2010, 13:48

DenX> foutage de gueule... Ou pas!
Les doublages US sont plutot de bonne facture (faut pas compter, bien sûr, Vanille lol)...
De plus, SQUEX a fait DEUX lipsynch! donc, voilà, ya quand même eu un certain taff derrière!
Sinon, ouais, c'est vrai qu'on pouvait espérer les deux voix... surtout pr la version PS3
Ashvey
Administrateur

Messagepar DenX » 12 Mars 2010, 16:55

Ah oui c'est vrai qu'ils ont refait les lips ces cons de chez NESQUIX... donc c'était foutu pour avoir la VO effectivement. >_>
Si les cinématiques en précalculé sont prévues pour les angliches on l'a dans le cul.
Ils vont pas mettre les vidéos en double, déjà qu'elles pèsent un âne mort en HD.
Ou alors faut qu'ils fassent tout en temps réel mais bon j'te raconte pas la perte.
DenX
Golgoth IV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Board