L'animation, toussatoussa...

Ciné, Télé, BD, Jeux vidéo, sports, événements, festivals, expo, tout ça! On parle même des films RTL9 et/ou avec C. Lambert !

L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 17 Septembre 2009, 12:29

En tant que grande fan des comédies musicales (et je vous emmerde) et ayant bien sûr une passion pour l'animation (hein, quand même :p), j'adore cette vidéo de Gene Kelly dansant avec Jerry dans Anchor's weight.

Et il n'y a pas si longtemps, j'ai découvert cette même vidéo... Jerry étant remplacé par l'immonde bébé de Family guy (oui, j'exècre cette série qui n'est qu'un ersatz des Simpson.. mais là, on s'en fout). Tout ça pour en venir où ? (c'te suspense...) hé bien regardez :



Je trouve que, malgré tous nos moyens actuels (ordi, tablettes graphiques, pc à trouze mille capacités), la qualité de la rotoscopie du XXIè siècle est de moins bonne qualité que celle fait dans les années 50.

Si, si, j'vous jure, regardez bien, ça se joue à des petits détails, genre : stretch & squash moins bien géré, personnage qui "glisse" plus sur le sol... D'autant que Jerry est un personnage, à mon sens, plus complexe à dessiner (retard sur la sa queue, ses oreilles...). Bref, ces animateurs de l'âge d'or étaient vraiment des brutes... Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Noolz » 17 Septembre 2009, 19:13

Mais vous l'aviez pas vu en cours cette vidéo ? il me semble que nous cette année on l'avait vu !

Sinon je pense que les gars qui ont repris le truc avec le guguss de family guy avaient pas forcément envie de se prendre trop le chou non plus. Les 2 sont cools (enfn j'ai surtout regardé celle de jerry donc ce que je dis vaut ce que ça vaut)
Avatar de l’utilisateur
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois
 
Messages: 398
Inscription: 01 Septembre 2009, 22:27

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Ashvey » 17 Septembre 2009, 21:38

Elo> c'est ptêtre lié également au fait que l'anim' des Griffin n'est pas du tout la même que celle de Tom et Jerry!
Pour un peu, tu me fais penser aux rétractaires de les Mangasses qui comparaient les séries de japanimation aux longs métrages Disney!
Sauf que là, of course, c'est un comparatif court métrage/griffin...

Mais tu pourrais également comparer, vu que les Griffin font beaucoup dans la parodie:

la parodie:


l'original:


(pas si original que ça, j'ai du mal à trouver les extraits)
Avatar de l’utilisateur
Ashvey
Administrateur
 
Messages: 626
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:43

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 18 Septembre 2009, 10:20

Noolz a écrit:Mais vous l'aviez pas vu en cours cette vidéo ? il me semble que nous cette année on l'avait vu !

Sinon je pense que les gars qui ont repris le truc avec le guguss de family guy avaient pas forcément envie de se prendre trop le chou non plus. Les 2 sont cools (enfn j'ai surtout regardé celle de jerry donc ce que je dis vaut ce que ça vaut)


C'est parce qu'il s'agit d'un exemple du cours de Lesch que je la montre justement (même si je connaissais déjà cette vidéo avant ^^)

Après, quel intérêt de copier ce qui existe déjà, mais de le faire en moins bien ? C'est un peu ça qui m'embête.

Ashvey a écrit:Elo> c'est ptêtre lié également au fait que l'anim' des Griffin n'est pas du tout la même que celle de Tom et Jerry!
Pour un peu, tu me fais penser aux rétractaires de les Mangasses qui comparaient les séries de japanimation aux longs métrages Disney!
Sauf que là, of course, c'est un comparatif court métrage/griffin...


Ouais, mais là l'occurrence, c'est comparable je trouve (on reste dans un univers cartoon). Je voulais, par le biais de cette comparaison, souligner le talent des animateurs de l'âge d'or qui ne bénéficiaient pas des moyens techniques actuels.

Après, j'avoue que je chipote un peu =p

(Mais même... pourquoi je trouve que c'est mieux fait avec Jerry ? XD)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar VRbeick » 18 Septembre 2009, 10:55

Et après ça t'a eu les BB Brunes...



:/
Avatar de l’utilisateur
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique
 
Messages: 320
Inscription: 01 Septembre 2009, 13:16
Localisation: Thioncity

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 18 Septembre 2009, 12:31

Ou le clip d'Obispo
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar amin » 07 Octobre 2009, 00:19


j'ai decouvert ça aujourd'hui et je trouve ça bien trippant
"Le ltam, c'est le coup de pied de l'âme".
Avatar de l’utilisateur
amin
Vite! Amin!
 
Messages: 67
Inscription: 03 Septembre 2009, 09:40
Localisation: quelque part en france

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 07 Octobre 2009, 08:17

C'est trop spé, mais ça me fait bien rire XD (mais lol, comment il est dégueu le gros geek)

(j'ai édité ton message pour mettre la vidéo directement ^^)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar rony » 20 Octobre 2009, 01:58

PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR PIXAR
http://www.collegehumor.com/video:1921845
Avatar de l’utilisateur
rony
 
Messages: 36
Inscription: 05 Septembre 2009, 22:11
Localisation: Paris

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Majester » 20 Octobre 2009, 02:19

C'est bon ça. ^^
C'est une pure idée !
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar sanzito » 20 Octobre 2009, 08:45

Hehe pas mal !
Avatar de l’utilisateur
sanzito
 
Messages: 110
Inscription: 04 Septembre 2009, 08:43
Localisation: Paris, dans l'neuf-quatre

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 20 Octobre 2009, 09:07

Excellent ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 21 Janvier 2010, 09:32

J'ai trouvé un blog fort sympathique avec pleins de petits trucs pour l'animation. C'est toujours sympa à consulter : http://radhowto.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Majester » 21 Janvier 2010, 18:57

sympa en effet.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar JJJ » 19 Février 2010, 13:33

Un truc qui est passé à Annecy l'an dernier, qui avait bien plu et que j'ai retrouvé toootalement par hasard :

Keep Smiling
Avatar de l’utilisateur
JJJ
 
Messages: 22
Inscription: 06 Septembre 2009, 13:29
Localisation: Angouleme

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Majester » 19 Février 2010, 21:10

pas fan honnêtement :s
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Majester
 
Messages: 769
Inscription: 03 Septembre 2009, 10:38
Localisation: Annecy/HAUTE-SAVOIE

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 22 Février 2010, 10:26

Rah si, j'ai bien aimé =)

L'histoire d'un couple subissant le quotidien, le tout représenté sous une forme assez peu commune, mais qui n'en reste pas moins très poétique et attendrissant =3
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Maïckel » 22 Février 2010, 17:13

Ben s'était un des courts que j'avais le plus apprécié cette année à Annecy, David O'Reilly a aussi fait le dernier clip de U2 qui est peut être un peu plus comestible ou un peu plus commercial comme dirait certains autres :P



Puis bon il a 24ans hein ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Maïckel
Administrateur
 
Messages: 569
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:45
Localisation: Sainte Maxime

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Ashvey » 22 Février 2010, 20:52

Car je peux pas dire mieux moi même, je préfère quote l'annonce de Tsuka
Tsuka a écrit:ÉVÉNEMENT ! Ne ratez pas ce soir la diffusion à 19h30 sur la chaîne NOLIFE d'un documentaire inédit consacré au studio Ankama Japon, et notamment à la production de l'épisode très spécial Noximilien l'horloger de la série Wakfu, qui sera prochainement diffusé sur France 3. Pourquoi très spécial ? Tout simplement car il a été entièrement réalisé au Japon par une équipe divine composée notamment d'Euyoung Choi à la réalisation, Michio Mihara à la direction de l'animation, et Masaaki Yuasa (Mind Game) aux designs ! Très spécial aussi car produit en animation traditionnelle, contrairement à la technique flash utilisée sur la série. Des animateurs français ont participé à l'aventure, comme Yann Le Gall (aka Icaras), Christophe Ferreira (aka Buta), et Alexandre Ulmann (aka Malec, animateur du générique de l'émission Catsuka).

L'occasion donc de découvrir en exclusivité les premières images de cet épisode qui risque d'être mémorable à plus d'un titre, surtout lors de sa diffusion dans la case jeunesse de France 3. Le documentaire présentant donc également le studio dans sa globalité, avec notamment des interventions d'Eddie Mehong (qui a contribué au montage de cette structure), et David Encinas (un français ayant travaillé chez Ghibli).

Rediffusions ce soir à 22h30 et 1h30, ainsi que demain à 7h30, notamment.

Image

Bande annonce :-] !
(dans laquelle ne figure qu'un court extrait de linetest de l'épisode en question)

[flv]http://www.kojimorimoto.net/video/player/ba_doc_ankama_japon_nolife.mp4[/flv]

Tsuka a écrit:Hop quelques screenshots, notamment le 4e, qui suggère pas mal :-]

Image
Image
Image
Image

Images (c) Ankama
Source : Nolife
Avatar de l’utilisateur
Ashvey
Administrateur
 
Messages: 626
Inscription: 01 Septembre 2009, 00:43

Re: L'animation, toussatoussa...

Messagepar Elodie » 23 Février 2010, 09:55

C'est dommage, on ne te vois même pas dans le reportage (et pourtant j'ai cherché dans les images furtives sur les bureaux d'Ankama XD)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 639
Inscription: 02 Septembre 2009, 08:42

Suivante

Retourner vers Culture Board

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron