Dernièrement j'ai pas mal fait craquer le larfeuille en me chopant quelques pièces qui manquaient à ma bibliothèque.
je commence par l'édition intégrale des Paracuellos de Carlos Gimenez (Fluide Glacial), qui relate de l'enfance du dessinateur dans l'Espagne de F....(d'un gros hijo de puta), à travers un personnage qu'il a crée pour la BD. Une enfance super "gaie" passée dans une assistance publique à Paracuellos (près de Madrid) rédigée avec un humour à la Gimenez (fallait bien apporter une touche rigolote quand meme).
Un super beau pavé (environ 300pages), le tout en N&B, magnifique!

Je continue avec le 1er tome de Tarzan (édition Soleil) du master of comics, "Big"John Buscema, là pas grand chose à rajouter, vous connaissez déja le personnage, sauf qu'il est illustré de main de maitre, là aussi N&B, un pur régal pour les yeux...du Buscema quoi.

Puis je termine avec un tome inédit de Fables, BD américaine créee par Bill Willigham, Fables 1001 Nuits de Neige, je l'ai pas encore lue, mais ça parle de la genèse de Fableville, le principe étant de réadapter les fables (de La Fontaine entre autres) à la sauce ricaine et plus moderne. Mais ce tome est illustré par plusieurs artistes dont James Jean (celui qui fait les jolies couvs). Sympathique en tout cas, le tout en couleurs avec des styles bien différents.

Voila ya pas mal de lecture en perspective. A vos BD !