(Putain 15 minutes d'écriture foutues en l'air...FILS DE P**** DE FORUM DE M**** !!!! je le laisse momentanément parce que ça défoule hein

)
Par contre, je t'avoue ne pas savoir quelle version je préfère ^^"
Tant mieux ! je peux considérer que tu vas dans le sens de mon choix final comme ça ^^
Sinon Vincent quand tu parles du traité, c'est pour la planche en question, ou c'est l'ensemble qui te choque ?
Parce qu'en parlant de l'ensemble j'ai pleinement conscience de cet aspect-là !
Je sais que je risque de m'en prendre plein la gueule le jour où ce projet pourra être publié, pour peu que l'histoire ne soit pas suffisamment bonne et encore. Par assimilation, rien que de voir cette bd (en admettant qu'arrive à la faire publier) je sais que les gens pourront voir ça comme un "sous-Blacksad" ou même comme un pur plagiat de la série.
J'en ai pleinement conscience et je rejoins totalement Sandrine là-dessus,
..mais je prends le risque.
J'adore cet univers et j'essaierai d'ajouter au maximum de choses plus personnelles ...en créant des designs qui me sont propres, notamment en y ajoutant des poissons et autres cétacés humanisés et en évitant au maximum ceux qui ont déjà pu être fait dans Blacksad. Et au delà du fait que j'adore cette esthétique disneyenne d'animal antropomorphe, j'ai un vrai intérêt pour l'histoire d'adopter cette esthétique animalière.
D'ailleurs celle-ci ne se déroulera pas dans l'Amérique des années 30, ne sera pas un polar, ni une enquête policière.. ça se passera de nos jours, du moins un tout petit peu avant ... en France !

ça sera plus un thriller (voire un techno-thriller, hum ,à voir !) de type uchronique par "assimilation" (cad en passant outre l'esthétique animalière des personnages) dont le propos sera axé sur... l'argent ! Youhou !
Voilà n'étant pas un grand spécialiste de la catégorisation des genres, il y aura un peu de blabla, un peu d'action, beaucoup de blabla, beaucoup d'action ... pour un tout qui s'achèvera dans un joli final, ou du moins, je l'espère, vous plaira !

Mais avant il me reste à envoyer un dossier aux éditeurs, avoir une signature, faire la dite bd en respectant les délais, le tout après avoir trouver moyen de demander la permission morale de messieurs Canalès et Guarnido de voir sortir quelque chose de ce genre.
En tous cas merci à vous deux d'avoir jeté un oeil à tout ça !