::La prod du nico::

Créez votre galerie, et postez vos crobards, artworks, animations ...

::La prod du nico::

Messagepar VRbeick » 11 Septembre 2009, 17:05

Salut,

Bon le concours approche et on commence doucement à s'impatienter.^^

Entre temps, voici une sélection de ce que je fait en temps que dessinateur mais aussi coloriste.^^

La couverture de mon fanzine aujourd'hui décédé

Image

Une illus que j'aime bien de ma seule BD Finis et programmée à l'époque dans le dit fanzine. C'est moche, les fautes ne sont pas corrigées, mais c'est fait avec le cœur! Dispo ici: http://bezianlabd.blogspot.com/

Image

Des illustrations pour illustrer une nouvelle de SF dans le N°13 de Blackmamba.

Image

Un design de téléphone imaginaire dans le cadre d'un concours pour le délire sur un forum.

Image

Et des mises en couleur dont celles pour lesquelles je suis (alléluïa!) payé.:P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili voilou...

Pour le reste de mon taff de dessinateur, tout de suite moins glorieux on va dire, j'ai mon book la:

http://vrbeick-book.blogspot.com/

Avis, commentaires, critiques et dons bienvenues!^^
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Re: ::La prod du nico::

Messagepar Noolz » 11 Septembre 2009, 18:39

Ah ouais mais je connais toutes ces petites choses là ! :)

Pour les deux premières planches c'est via Café Salé que tu as contacté les auteurs ?
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar VRbeick » 11 Septembre 2009, 18:50

Ouaip exact!^^ Y'a un peu de cfsl dans le tas, le swenney todd c'ets avec mon Best post ever, et le reste c'est des trucs avec mon éditeur. :D
VRbeick

Messagepar Keldrine » 11 Septembre 2009, 18:56

Roh, t'as travaillé avec Antoinne Brivet ?
J'adore son travail, et très belle colo !

Sinon, VRbeick est un cafésaléin depuis un chtit bout de temps.
C'est un vrai de vrai.
Keldrine

Messagepar VRbeick » 11 Septembre 2009, 19:11

Euh pas vraiment, j'ai juste passé le test pour le poste, mais Ankama ne voyait pas du tout la chose comme ça. Bon bah ça avait plu à Antoine alors c'est déjà ça. :D C'est clair qu'Antoine à un un encrage de folie et un univers très personnel que j'adore, je suis son premier fan et j'aurais adoré bosser sur Tortuga... :/

C'est vrai que CFSL ça fait des années que j'y traine, mais je suis loin d'être un membre à part entière. Au tout début, quand je commençais à peine à dessiner, je me suis fait un peu sécher sur leur forum et j'avoue que j'osais plus trop poster la bas.

Je suis un peu revenus depuis. ;P
VRbeick

Messagepar Noolz » 11 Septembre 2009, 19:37

C'est clair qu'Antoine à un un encrage de folie et un univers très personnel que j'adore, je suis son premier fan et j'aurais adoré bosser sur Tortuga... :/

Tiens je croyais que c'était Tortuga d'ailleurs. Oups

En l'occurence en ce qui me concerne la première fois que j'avais vu ses planches j'étais pas du tout fan du style...
Mais là avec les dernières planches postées et au fur et à mesure que je passai sur son topic ces derniers mois j'aimais de plus en plus. Au point d'aimer tout court ^^
Peut-être aussi parce que je préfère la gueule du perso de ces nouvelles planches (un côté plus hellboy) aux anciens chevaliers des autres que je suppose appartenir à Tortuga.
Noolz

Messagepar VRbeick » 11 Septembre 2009, 19:57

oui oui,les planches la c'est bien Tortuga et le coloriste choisie à fait ça.

http://abrivet.free.fr/tortuga.php?nompage=Tortuga

On aime ou on aime pas, mais je comprend pourquoi lui et pas un autre.
VRbeick

Messagepar sampaio69 » 20 Septembre 2009, 20:59

c'est vraiment symap ce que tu fais, j'aime beaucoup :).
sampaio69
Administrateur

Messagepar VRbeick » 21 Février 2010, 00:37

Merci sampaio!^^(un peu à la bourre quand même)

Bon, poussé par une force mystérieuse (genre avec un bouc et des cheveux noirs plutôt court...) j'ai crée mon compte vimeo et je upload un exercice flash que nous a proposé Jan glas. Youhoou c'est la folie et même pas en boucle... et saccadé... et un peu moche aussi mais chuuut... faut pas que ça se sache. ;)

EDIT: Vazy les BBcodes ça marche pas, j'laisse tomber parce que je suis un noob ;=)
VRbeick

Messagepar Noolz » 21 Février 2010, 02:55

Yep par contre le relèvement d'épaules subtil je trouve que ça fait tâche :s
...puisque c'est trop subtil ...à mon goût hein !
Noolz

Messagepar Majester » 21 Février 2010, 20:59

Raté ! apud'bouc !
En tous cas ça fait plaisir de voir que t'as posté.
On est tous curieux de voir ce que vous faites. (enfin je sais pas si on l'est tous mais je pense qu'il y en a un grand nombre).
Postes-en d'autre. ^^

Et hésites pas à demander si tu veux une opinion/critique. ;)
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar VRbeick » 20 Mai 2010, 19:19

Voila le Book et la bande démo (a venir dans quelques minutes ) que j'ai fais pour Annecy:

VRbeick

Messagepar Maïckel » 20 Mai 2010, 20:25

T'as leeché mon bbcode scridb!
Bon sinon,
J'aime bien
3eme planche, ton design de commodore, peut être les mains qui sont un peu complexes et les bras un peu rigides sur le turn.
5eme planche, ta Lucile est assez chouette, surtout le posing du milieu et celui en haut à gauche ;)
8eme planche, tes nus au fusain ? Globalement j'aime bien la page :)

J'aime pas
2eme planche, avec les colorisation de décors un peu fade ...
6eme planche, les nus à l'encre sont un peu trop brouillon pour moi
9eme planche, les dessins d'obs, genre la chaise la, WTF ? :p Par contre les deux du milieu sont sympa :)

Voilà a plus pour la bande démo :)
Maïckel
Administrateur

Messagepar Elodie » 25 Mai 2010, 07:32

Je trouve que tu as du gros potentiel en chara et en décor. Tu gères bien les nus et les croquis d'obs en général (hormis deux, trois dessins, genre la chaise, comme l'a dit Maïck' =p), mais je trouve qu'il y a encore pas mal de travail à fournir niveau animation :
-les mouvements de caméra After sont assez pauvres (ce sont les bases mêmes du logiciel !)
-les animations flash (le piou-piou, le joueur de basket...) non plus n'ont pas beaucoup d'intérêt : il y a un peu de motion tween, quelques frames pour le battement d'ailes du piou-piou... et c'est tout.
-la marche de moustik est très raide au niveau des bras et manque un peu de personnalité. De plus, il y a un soucis à un moment, comme si un dessin n'était pas à sa place, ou placé trop haut, je ne saurais dire.

Ne montre que le meilleur du meilleur dans ta démo reel : les p'tits mouvements after effects ou les motion tween flash n'intéresseront pas tes potentiels employeurs. Et garde une cohérence : pourquoi montrer à un moment le mec en quad, plein d'autres trucs, puis re le mec en quad ?
Voilou, bon courage =)
Elodie

Messagepar Ashvey » 25 Mai 2010, 20:57

Elodie a écrit: pourquoi montrer à un moment le mec en quad, plein d'autres trucs, puis re le mec en quad ?
Voilou, bon courage =)

Parce que c'est un effet clip musical, ça marche bien je trouve...
Quoi que, à la deuxième fois, on s'attend à un gag ou une péripétie...
Ashvey
Administrateur

Messagepar Noolz » 25 Mai 2010, 22:45

pourquoi montrer à un moment le mec en quad, plein d'autres trucs, puis re le mec en quad ?

1 Elodie, ouais

J'ai bien aimé dans la bande-démo :
La musique cooool
Le début tout coloré et tout beau en mouvement affichant le nom (pi la mouche qui suit après aussi :)
Les anims cleanées !!

J'ai PAS aimé : le gros plan replay sur le perso en flash tenant la balle. ça sert à rien je trouve (à la fois pour le replay et le gros plan)

Sinon un peu gêné aussi par le "FIN", trop en hauteur, limitrophe du cadrage de la vidéo je trouve. Et pi bon ça fait un peu "ya de la stopmo" pour dire "j'ai fait de la stopmo" hein ;)

EDIT : à ouais et pour le CV fais gaffe t'as collé Thionville et le code postal.
Pi pour la tour de Kyla j'aurais mis les 2 en 1.
REEDIT : Ah et pour le mail j'en ferais une plus sérieuse. genre nicolas_verbeke@chuiunpromoitasvu.fr
REEDIT²: Pi juste pour faire le chieur juste au niveau de la forme du CV, faire un[... merde comment ça s'appelle...] alinéa dans les explications dépassant la ligne, afin de différencier date et détails. ça ferait plus clair tout simplement. (ex: le Kila) en trop juste en dessous de la date)
Noolz

Messagepar VRbeick » 26 Mai 2010, 21:48

Hugo, mon dieu quel horrible avatar... XD

Ouais donc je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dis dans l'ensemble, surtout avec toi Elodie, je sens bien que niveau Anim' j'arrive franchement pas a décoller depuis le début de l'année. Mais je compte bien travailler ça sur mon temps libre, en plus. Je m'y emploi même déjà.

Du coup je hais ma bande démo...

Je sais pas quoi faire.
Compte tenus de mes prétentions, à mon niveau je ne peux rechercher qu'un stage en studio, pas plus.
Est ce que je la montre ou pas? Car au fond, j'ai quand même un peu peur de paraitre pour un comique si je dis que je suis étudiant en anim' et que je n'ai pas d'anim' à montrer...

Mieux vaux prouver que t'a bossé même si t'a fait globalement du caca, non?

Pour le quad qui apparait puis reviens plus tard, c'était comme le dis ashvey, mais apparemment c'est pas très joyeux. Je peux refaire ça aussi.
hugo< Ouais eux la stop mo, en fait c'était un délire lors d'une intervention ou je m'ennuyais un peu, une idée de Lucile.^^
Je trouvais la fin de la vidéo rigolotte alors je l'ai gardée.
Bon bah pour Annecy, je vais corriger tout ça plus les deux trois trucs du book qui gênent (genre la chaise, tout ça...)

Et on fera avec...

Merci pour la mise au point.
VRbeick

Messagepar Noolz » 26 Mai 2010, 23:15

Fais péter les autres anim faites en cours !

[c'est marrant je te dis ça et t'es même pas à 5 mètres de moi en train de pioncer, haha !]
Noolz

Messagepar Elodie » 27 Mai 2010, 09:07

VRbeick a écrit:Mieux vaux prouver que t'a bossé même si t'a fait globalement du caca, non?

Sincèrement, je te dirais non. Je sais que t'as envie de montrer tes anim, même si tu te dis que c'est pas encore gégé. Mais dis toi qu'à Annecy les gens n'auront pas le temps de regarder ta démo (en plus faut un ordi), qu'il récupèreront ton cd et qu'il le fouteront sur leur pile "A regarder un jour".

Mieux vaut leur montrer un book simple et efficace qui fera mouche. Tu peux peut-être même en faire une petite version sur quelques feuilles avec adresse + CV à laisser aux mecs : comme ça, le jour où ils chercheront quelqu'un, hop ! un coup d'oeil sur ton mini-book, plutôt que de se casser le cul à trouver le CD, le mettre dans l'ordi, chercher tes travaux, s'énerver parce qu'ils ont pas le bon codec... Ca te laissera le temps de booster ton niveau en anim pour que le jour où ils te contactent, tu sois prêt à leur en mettre plein les yeux. Ah ! et bien sûr, demande à chaque fois une carte pour recontacter les personnes que tu as en face ;-)
Elodie

Messagepar Ashvey » 27 Mai 2010, 10:45

Pas tout le temps vrai, cela est...

L'année dernière, on scrutait sur place les books des étudiants, on avait le matos pour lire les démos real (pc et mac)
Certains avaient même leur pc portable/Iphone/PSP avec le démo dessus pour montrer en live...
Ashvey
Administrateur

Suivante

Retourner vers Galeries