Ouai ^^ Je test de nouvelles choses de temps à autres. C'est amusant c'est que des fois les tests dans le genre me font me font progresser sur des choses plus habituels.
La première c'est une marionnette "ombre chinoise" qui m'a fait souffrir, parce que j'aime bien faire les choses en petit...... Pas une bonne idée. En plus j'ai pas utilisé le bon fil pour les attaches. Du coup se fût laborieux à animer.
Le second c'est de l'anim' en "Phase" en gros c'est comme de l'animation 2d tradi sauf qu'on découpe l'animation et on la fout sur un décors. Dans certains cas la phase est mise à la verticale.
La dernière c'est de la pâte à modeler à plat (en gros mon Godzilla, il est tout plat) C'était fun !
Allez encore un truc super court..... faut dire on me laisse jamais le temps de finir. Ma première animation sur verre. UN POULPE ! et un petit FX d'encre pour rire.
Pour ceux qui se demandent ou j'ai le temps de faire ces animations. A mon taf on me demande souvent de faire des "micro-formations" pour élargir mon éventail de techniques. Seul problème de ces formations : le temps passé sur chaque exo, ce qui explique la courte durée de ceux-ci. J'ai aussi fait du sable mais j'ai pas récupéré le fichier. Voir d'autres techniques d'animation que la 2D telle que nous la connaissons, permet de réfléchir différemment quand on revient dessus.
Merci. (^_^) C'est clair qu'il mériterait qu'on lui coupe la tête le cowboy. Rigoles pas mais quand j'ai fait de l'animation en sable, dès que je faisait une connerie, j'avais le reflex Ctrl Z... ça craint. Sinon pour la durée des anim' :
Seul problème de ces formations : le temps passé sur chaque exo, ce qui explique la courte durée de ceux-ci.