sinon tu peux rentrer directement en 3eme année
Ca je le savais déjà, d'ailleurs JV à montrer l'exemple^^, reste que tu payes 7000 euros par an pendant trois ans, ce qui fait chère, mais tu n'aurais pas tort de t'en priver si tu peux payer. Par contre j'ai entendu dire que la pression est assez élevé là-bas,ça à l'air tendu, enfin le mieux c'est de discuter avec des "Supiens", moi je n'ai écouté que les témoignages d'une copine de...
la lacune de cet établissement c'est l'animation
J'aimerai bien avoir leurs lacunes
Certes ils passent moins de temps sur l'anim, mais comme tu dis, eux ils savent faire de la 3D de A a Z. Mais je suis étonné qu'il ne choisissent pas une "dominante 3D" au cours de leur cursus.
D'une part des techniciens, de l'autre des artistes.
Il est quand même dommage que les animateurs est toujours le bon rôle. Enfin ça ne me dérange qu'a moitié vu que c'est ce que je veux faire^^
Personnellement j'ai vraiment l'impression que cette nouvelle formation est une machine à fric ...
Surement vrai en partie, mais ça reste une formation CCI, donc pas vraiment du privée, les entreprises qui cotisent n'ont pas intérêt je pense de créer des formations bidons, vu que les élèves qui en sortent sont sensé travailler dans leurs studios. Sauf qu'ils ont la fâcheuse tendance de partir à l'étranger d'où l'augmentation du prix de la formation car moins d'entreprises qui cotisent.
D'ailleurs je me demande jusqu'où ils vont descendre en terme de candidats, les frais de scolarité qui montent, plus le fait de devoir habiter sur Paris c'est un gros investissement.
Concernant l'EMCI
A savoir que l'emci va disparaître
la promo d'amin étant la dernière, maintenant l'emca c'est sur trois ans, un an tronc commun et deux ans de "spécialisation" 2D ou 3D.
Dreamworks India
Ce truc me fait trop peur, quand tu vois la structure que supinfocom va monter là-bas. Ils auront plus besoin de nous après,en plus si même les gros studios americains se mettent à délocaliser....
Je comprends pas le rapport CV/jury. Tu dis que c'est des gens des Gobs qui viennnent pour le jury ou ...
Ce que je veux dire c'est que quand tu vois en personne un "chasseur de tête" de chez disney ou autre, tu as un vrai entretien, le gars et là pour regarder ton travail, vu qu'il assite à ton jury de fin d'études. C'est pas comme quand tu envoies un joli mail pour leur interships qu'ils ne regarderons surement pas, ou que t'es le 40 ème à défiler sur le stand d'annecy de dreamworks. En plus les gobelins sont connus et rereconnus internationalement, rien que par les génériques d'annecy. Les studios savent que c'est une valeur sûre, je vois pas pourquoi ils iraient se casser la tête à chercher ailleurs quand c'est servi sur un plateau.
Donc oui je pense que les gens cherches aussi à être aux gobs pour faire partir du plateau.
Mangez moi mangez moi
Le ltam change votre vie à tout jamais.