L'impossible n'est qu'une valeur abstraite quand subsiste la motivation !
Concernant les critiques, avis et autres opinions concernant ton travail, certains conseils peuvent t'aider à aller de l'avant afin d'atteindre un dessin plus solide et assuré :
En premier temps, je te suggère d'appréhender tes personnages sous la forme de VOLUMES, notion très importante en animation, mais aussi en dessin de manière générale. Pour cela, il faut passer par la case construction, simplifier ton dessin par des formes simples mais indiquant une impression de volumes, et travailler par traits légers, de manière progressive.
Pour ce qui est de la perspective, tu peux t'en sortir le jour du concours en ne connaissant que les règles de base : ligne d'horizon, point de fuite. Ça va très vite à comprendre et ca permet beaucoup de choses !
Enfin, je te conseille de faire un maximum de dessins d'observation d'après réel qui te permettront de te confronter à de nombreux problème en matière de dessin (proportions, perspective, justesse, volumes...) et améliorera ton trait.
Concernant la couleur, je te suggère de la mettre de côté pour l'instant (mais pas d'abandonner hein ! Si ça te plaît vraiment n'hésite pas à en faire de temps en temps) afin de te concentrer sur le dessin.
Ne perd pas ta priorité : prendre du plaisir en dessinant !
Voilà voilà, bonne chance