Hello !
J'ai divers question concernant le BTS, je compte tenter le concours l'année prochaine seulement mais je me renseigne déjà sur certaines choses...
Au sujet de l'école :
1) Tout d'abord, est-ce qu'il y a des journées portes ouvertes, si oui quand ont-elles lieu et cela vaut-il la peine d'y aller ?
2) Ensuite, une fois le concours passé, j'imagine que les cours commencent au alentours du 25 septembre, qu'en est-il du déroulement du reste de l'année, quand sont les vacances, les semaines tampons (si vous en avez), les sessions d'examens ?
3) Au sujet des examens, est-ce que vous avez des sessions d'examens où est-ce qu'il y a plutôt des projets à rendre régulièrement et des interrogations régulière au cours de l'année, ou les deux... Comment l'évaluation se passe-t-elle.
4) Est-ce qu'il y a une période dans l'année (genre pâques) où on peut s'absenter pendant 2 semaines sans que cela ne porte de préjudice à la réussite ? (à part les grandes vacances)
Au sujet du logement etc.
5) Quel est en moyenne le prix d'un logement étudiant dans le coin, est-ce qu'il en existe où est-ce que les gens se mettent en coloc à plusieurs dans un appart plusieurs chambre. (Je préfère de loin la dernière solution, l'année prochaine je rechercherai une colocation )
6) Comment est la ville et le quartier ? (c'est Luxembourg ville c'est ça ?) est-ce que c'est mort où est-ce que y'a plein de cool café dans le coin où aller boire de verre ?
Certaines questions peuvent sembler absurdes mais ce sont des choses que j'aime bien savoir (concours réussi ou pas)
En espérant que cela ne vous dérange pas de répondre à ma tartine...