Salut à tous !
Première question : Qui vient ?
Seconde question : Avez-vous des questions concernant Annecy et les environs ainsi que le festival ? (je peux vous aider j'y habite et le festival n'a pas de secret pour moi)
Si la question est "peux-tu me loger ?" c'est non... je suis déjà plein à craquer j'héberge déjà du monde pendant la semaine.
Troisième question : On se refait une bouffe tous ensemble ?
Je peux organiser ça dans un resto cool et pas chère.
Vous avez le choix entre Vietnamien/Indien/Classique entrecôte (les trois étant de bonnes adresses).
Le tout serait de me prévenir au moins une semaine à l'avance comme ça je fait une réservation pour 25 personnes ou plus.
Dernière question : Seriez vous partant pour participer à un projet d'animation 2D qui aura lieux durant la semaine du festival ?
Je m'explique.
J'ai lancé un projet d'animation 2D rough (crayon/stylo/feutre) afin de montrer au grand public ce que nous faisons et comment nous le faisons.
L'idée :
Faire un film/cadavre exquis en dessins animés autour d'un thème, durant la semaine du FIFA.
Faire découvrir au public, la technique du dessins animés 2D, en direct.
Proposer à des animateurs (élèves d'écoles d'animation et professionnels de l'animation) de participer au cadavre exquis.
Le thème :
"La déchaine alimentaire"
Une succession de créatures (réalistes ou non)/objets/éléments engloutissant l'animation précédente, sur le principe de la chaine alimentaire.
Le principe :
Un premier animateur réalise une courte animation de son choix sur ce thème (son animation engloutira un dessin fait au préalable). L'animateur suivant devra reprendre la dernière image de l'animation précédente comme point de départ de son animation en restant toujours sur le même thème. Ainsi chaque animateur prendra la dernière image de l'animation qui le précède comme point de départ de son animation.
Le travail de chaque animateur sera filmé par une caméra et retransmit directement sur un téléviseur (posé à côté, face aux passants), afin de montrer le travail d'animation 2D traditionnel et d'intéresser les passants.
Une liste sera mise à disposition pour que chaque animateur indique sa disponibilité durant la semaine afin d'éviter les "embouteillages".
A la fin les animations seront mises bout-à-bout pour en former une seule.
Le genre d'animation sera rough uniquement (pas le temps de faire plus).
Il n'y a pas de limite de temps d'animation.
Si vous participez, essayez au moins de vous dégager minimum une heure dans la journée pour animer.
Le but est de faire une petite animation rapide (instinctive), de se lâcher et de s'éclater. Tout en faisant découvrir la magie de notre métier.
Professionnels et étudiants se côtoieront dans ce projet mais ne complexez pas je pense que c'est une excellente expérience à tenter.... Et peut-être à renouveler l'année prochaine si ça marche bien cette année.
Lieu, dates, horaires :
- Square de l'évêché (à 2 minutes à l'Ouest-Sud-Ouest de Bonlieu en moowalk slowmotion)
http://maps.google.fr/maps?q=square+de+l%27%C3%A9v%C3%AAch%C3%A9&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=EZ1zT4vrKOmj0QWw-MUX&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=3&ved=0CBwQ_AUoAg - Mercredi, Jeudi, Vendredi
- 14h00 - 17h00
P.S. :
Apparemment il sera sonorisé par un Ingé son professionnel.
Et je serai heureux (fière) de voir le LTAM être représenté dans ce projet par les élèves actuels et anciens élèves.