Malheueusement (et a mon goût uniquement), il manque une conclusion. C'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim, il aurait fallu quelques secondes de plus, quelques (ou qu'un seul d'ailleurs) plan(s) supplémentaire(s), je crois. Histoire d'avoir le temps de s'en remettre. Un peu comme pour frainer un bateau quoi, il faut du temps.
Léo, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une preuve de la difficulté de bosser avec 5 autres co-réalisateurs.
Certains ont spécifié ce manque au cours de l'année, mais d'autres considéraient leurs solutions comme "trop clichées". ( et oui aux Gobelins on confond beaucoup "Codes cinématographiques et Clichés cinématographiques"!) Je trouve moi qu'il manque énormément d'empathie dans notre film et que tout se jouait au prédec et au story mais malheureusement les profs nous ont pas laissé assez de temps et on a dû faire avec. D'où l'origine du manque de plaisir à bosser sur ce film cette année. Des les débuts on connaissait les faiblesses de notre film et on pouvait plus rien y faire à part tenter de les dissimuler à l'anime et au compositing, c'était horrible.
Et oui c'est un film TVPaint!!! 4 membres du groupe sur 6 ont bossé sur TVPaint. 65% à 70% des animes est du TVPaint, le reste du "tradi" ( dont certaines commencées sur papier puis finies d'intervalé sur TVP.
100% de la couleur des persos (gardien, insectes) ont été fait sur TVP. 100% du brush(lumière et ombres sur persos) aussi à la main sur TVP. Bref un film entièrement à la main, qu'on a réanimé à la couleur sur TVP pour faire disparaitre tous les traits. Seul la lampe du phare et le bateau sont en 3D.
EDIT: mais c'est aussi un film pensé "grand écran" dès le début! tant dans les plans choisis que dans le son. Donc j'espère que vous aurez l'occasion de vivre cette expérience dans une bonne salle de projection.