Je ne connais pas la politique commerciale d'Adobe, mais pour ce qui concerne TVP Animation, les licences Education ne sont limitées ni dans le temps, ni dans les fonctions, ni dans la manière dont vous vous en servez.
En d'autres termes, vous pouvez vous servir des licences à à des fins lucratives, et ce même si vous n'êtes plus étudiants. Toutes les mises à jour sont gratuites, seules les mises à niveau sont payantes (mise à niveau = changement de version). Comme vous le savez sans doute déjà, le support est complètement gratuit également.
De plus, en tant qu'élèves du LTAM (une école partenaire de TVPaint Développement), vous bénéficiez d'un tarif minimal :
-version Standard pour 167,44 € (au lieu de 568,10 €)
-version Professionnelle pour 334,88 € (au lieu de 1136,20 €)
Ces tarifs ne sont bien sûr valables que jusqu'à la fin de cette année scolaire et peuvent changer l'année prochaine.sandrine a écrit:Quand tu penses que certains studios n'ont même pas de licences et travaillent avec des logiciels craqués, je parle des petites boîtes surtout. Je pense qu'au début en tant qu'indépendant tu ne risque presque rien a ne pas avoir de licences, nos intervenants bosse tous sur du craqué. Ça coûte tellement chère et ils font une maj tout les ans, alors à moins de gagner beaucoup de sous, je pense que pour un free lance c'est presque impossible de se payer des licences.
Et il n'y a rien de plus affligeant pour nous de découvrir qu'un court ou long métrage a été réalisé avec notre technologie, alors que ni l'auteur, ni les producteurs ne figurent pas parmi nos clients... D'autant qu'il s'agit généralement de films financés par diverses aides (CNC, Arte, Région Rhône-Alpes...) et souvent très récompensés. Donc quand on me dit "mais c'est bien que vous vous fassiez pirater, vous gagnez en notoriété !", je peux vous affirmer que c'est faux. Le piratage n'est pas une publicité gratuite, mais une manière de tuer les plus modestes, au profit des plus gigantesques =)
Enfin bref, je referme tout de suite le débat sur les bienfaits ou non du piratage, ce n'est pas vraiment le sujet (et je n 'ai pas envie de faire de polémiques).
Donc si jamais certains d'entre vous se laisseraient bien tenter par du TVP avant la fin de l'année, n'hésitez pas à m'écrire !