Concours 2010

Sur tout ce qui tourne autour de la formation : Se nourrir, se loger, le concours ...

Re: Concours 2010

Messagepar Maïckel » 16 Mai 2010, 15:52

Ha tu vas aux studios 352 ! Ya DenX qui travail là bas, il pourra peut être te renseigner mieux que moi ;) Mais 2 mois de stage la bas ca risque de faire long, surtout pendant l'été :P Normalement tu devrais avoir de la compagnie vers début juillet, puisque les 1ère année ont un stage a faire et quelques uns vont la bas.
Sur ce, j'espère qu'ils pourront t'accueillir dans leur colloc' ;)
Maïckel
Administrateur

Messagepar DenX » 16 Mai 2010, 17:01

2 mois de stage, c'est toujours envisageable mais ça dépend des prods en cours et de l'humeur de l'age du capitaine...
Enfin c'est aléatoire quoi. ^^
Mais si ça continue comme ça on risque d'être tout à fait dispo en été... ^_^
D'ailleurs si ça continue comme ça on risque d'être au chômage d'ici l'été... °____°
DenX
Golgoth IV

Messagepar Kina » 16 Mai 2010, 21:06

bon, alors j'en ai parler avec 2 de mes colocs (faut encore que je parle avec la derniere des colocs ^^ )
ils sont oki, mais le truc c'est que pour l'instant ce sera a cours terme pour dépanné, et le truc ce sera dormir au salon avec 2 chats casse pied (qui font un fraca la nuit -_-) il faut encore que j'en parle avec ma derniere collocs mais je t'envoie mon tel pour te le dire
Kina
Lama sacré

Messagepar Majester » 17 Mai 2010, 17:51

Pffff tu parles ! Ils sont mignons tout plein les chats. En 2 secondes ils sont dressés. Faut juste les terrifier.
Dernière édition par Majester le 17 Mai 2010, 18:58, édité 1 fois.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar DenX » 17 Mai 2010, 18:11

J'ai une figurine de Alf si ça peut aider. ^^
Il est fort pour terroriser les chats.
DenX
Golgoth IV

Messagepar Olivlechinois » 20 Mai 2010, 17:15

Salut tout le monde !! juste une petite question, le matricule nationale c'est quoi???est ce que c'est le numéro INE des étudiants?
Olivlechinois

Messagepar Majester » 20 Mai 2010, 21:45

je crois ouai. ^^
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Olivlechinois » 20 Mai 2010, 22:43

ok merci Majester =)j'avais écris une connerie moi sur ce matricule mdr no comment =pp
Olivlechinois

Messagepar Olivlechinois » 11 Juin 2010, 11:32

SAlut tout le monde !!! comment ça va??
j'espère que tout se passe bien de vos côtés, que vous faites la fête un peu, que vous vous bourrez la gueuleeeeeeeeeeeeeee, non jdeconne mdr, en ce moment je jette quelques coup d'oeil à propos des colocations, et je voudrais savoir si vous connaissiez la date de la rentrée des classes????
Sur ce je vous dis a+ !!! et passez une super journée !! BYE BYE !
Olivlechinois

Messagepar Kamalou » 11 Juin 2010, 21:21

Hello ! Pour les coloc moi je devrais laisser ma place dans la coloc de 4 a Thionville donc si ca t'intéresse :) Il n'y aura plus les chats persécuteurs xD Bon après il y a quelques détails à régler au moment de l'entrée dans la coloc mais on peut en discuter si tu es intéressé :)

Sinon a mon avis la rentrée se fera soit le 27 sept soit le 4 oct mais je ne sais pas si on a les dates exactes

Voili voilou
Kamalou

Messagepar Olivlechinois » 12 Juin 2010, 15:45

Merci Kamalou pour ces infos, OUI je suis bien intéressé! si tu pouvais m'en dire un peu plus, sur l'espace, le prix etc.
Est ce qu'il y a des restau, des bars, des magasins dans les alentours? Si je demande ça c'est pour bosser les week ends histoire de pouvoir financer tout ça...
Olivlechinois

Messagepar Kamalou » 12 Juin 2010, 21:45

Alors en gros c'est 250€ le loyer avec charges ( c'est a dire eau, communs)

Ensuite il y a 250€ de caution et comme on a meublé tous ensemble l'appart il y 'aura entre 100 et 120€ de part de meubles. Celle ci récupérable soit en reprenant des meubles dans l'appart soit en les revendant. ( j'ai déjà fait ce système avec d'autres collocations c'est super pratique en fait :) )

Sinon après tu comptes factures électricité bouffe et internet et voila. Sinon oui pas mal de resto et boutiques dans le coin on est en plein centre ville de Thionville. Après a toi de tenter ta chance quoi ;)
Kamalou

Messagepar Olivlechinois » 13 Juin 2010, 01:12

Ok cool merci pour ces info Kamalou =) j'en parle avec mes parents et je verrai ce qu'ils en diront! merci =))

Il y en a parmi vous qui ont des job pour financer le loyer etc? je sais qu'il y en a un d'entre vous qui travail chez pizza hut je crois? est ce que vous savez si les magasins recrutent des étudiants?
Olivlechinois

Messagepar Noolz » 14 Juin 2010, 10:44

Armand qui travaille à Pizza Hut bosse sur le Luxembourg, mais après du fait que tu serais en plein pelin centre de Thion, ben t'as toutes tes chances !
Bon après je dis ça mais il faut voir hein ^^
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar Olivlechinois » 15 Juin 2010, 21:49

ouais je comprend! d'ailleurs j'aurai besoin de vos avis!! olivier-s.blogspot.com c'est mon blog et j'y ais posté mon book, je voudrai avoir des avis des élèves du LTAMMMMMMM ;) !! ne soyez pas trop sévère quand même hein, je suis un pauvre asiatique qui veux tenter ça chance dans une nouvelle école haha
Olivlechinois

Messagepar Noolz » 16 Juin 2010, 19:12

Bon ça va si tu dis que t'es asiat on peut le tolérer ^^

Non plus sincèrement, niveau volume je pense que tu pourrais gérer,desplanches de posings à présenter au jury, genre vraiment des persos complets comme ce que t'avais commencé avec la dernier planche mais -tiens merde j'ai un phénomène de déjà-vu- oui plus poussés encore.
Et puis de la couleur aussi, moi j'aime bien la couleur :p
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar Aude » 12 Août 2010, 12:53

Bonjour tout le monde !
Hum alors voilà, en fait je voudrais participer aux épreuves d'admission, ça fait une semaine que j'ai envoyé un mail sans réponses, j'ai essayé d'appeler à plusieurs reprise, bon, pour l'école, il est dit qu'elle ne sera ouverte que le 1er septembre mais quand je tape les numéros du responsable à contacter, soit je tombe chez quelqu'un qui n'a rien avoir, soit ça sonne dans le vide >_<
Bon, je suis fautive aussi, je m'y suis prise un peu tard (comme toujours en fait) mais il est pourtant marqué sur le site du LTAM que l'on peut s'inscrire jusqu'au 1er septembre ...... Vous ne sauriez pas qui est-ce que pourrais joindre d'autre ? car je suppose que si j'appelle le 1er septembre au secrétariat il sera trop tard, il doit y avoir des papiers à envoyer non ? personne n'a jamais eu ce problème ?
Aude

Messagepar Maïckel » 12 Août 2010, 15:12

Il faudrait essayer de contacter Monsieur Glas, malheureusement je n'ai que son mail, glas[AT]guidoglas.lu
Je sais que d'autres élèves ont son numéro personnel.
Ce n'est pas le responsable mais il pourra surement te renseigner mieux que nous et il est en général facilement joignable.
En tout cas bon courage pour le concours ;=)
Maïckel
Administrateur

Messagepar VRbeick » 12 Août 2010, 15:49

Salut Aude!

Tu a envoyer un mail à cette adresse:

marc.frising@education.lu

??

Car c'est celle du responsable de la section. Si tu n'a pas de réponse c'est normal je pense, car je crois qu'il passe le mois d'aout en Chine. Normalement le dossier d'inscription est ridiculement simple avec un polycopié à remplir avec tes coordonnées et une copie de ton baccalauréat. Donc au pire je pense que si tu te rend le jour du concours avec cette copie du BAC et que tu les informes de ta situation, ca devrait passer.

Sinon je pense qu'il te reste deux options si j'ai bien tout suivis:

- Contacter directement le secretariat de l'école et leur expliquer ta situation, au:

secretariat@ltam.lu
ou
+352467616-1

OU

-Comme le suggère Maickel, essayer de contacter un de nos professeurs (trèèès gentil) du LTAM, celui d'informatique, M. Jan Glass, qui je suppose doit être en vacance aussi au:
+352621159677

Voila,
Bon courage.
VRbeick
Vice premier ministre de la polémique

Messagepar Aude » 12 Août 2010, 15:59

Merci beaucoup ! J'essaye tout de suite ^^ Pour le moment, je bosse à fond le dossier personnel, aaaaaaah j'espère être au point pour le jour fatidique.... Enfin si j'arrive à me faire inscrire :?
Aude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Des questions ?