Ouais m'sieur. Ca tombe bien, j'ai expliqué quelque chose d'équivalent hier
Etape 1) :-Ouvre un nouveau fichier, MAIS choisis un fichier avec un
rendu caméra. La partie de gauche correspond à la résolution finale avec mouvement de caméra, la partie de droite correspond à toute la zone de dessin.

Dans le cas d'un pan en vertical :
-Choisis un format 16/9 (ATTENTION ! La plupart des formats 16/9 de TVP Animation utilisent un
ratio du pixel variable. Je te conseille vivement de faire ton propre format 16/9 avec un ratio de 1. Pour faire un ratio 16/9, il suffit tout simplement que la largeur divisée par la hauteur, soit = 1,7778).
-Ensuite, je te suggère d'augmenter le ratio de la hauteur à 300% et celui de la largeur à 120%, histoire d'avoir des marges de sécurité.
Etape 2 :-Après avoir fait ton choli décor en anamorphose, tu vas utiliser l
'outil caméra qui se trouve dans le
panneau principal : clique sur l'icône avec la caméra (tu en verras alors les options dans le panneau "Outil").
-Là, tout simplement, clique sur ton espace de travail. Un cadre rouge va apparaître. Ce cadre sera la résolution finale de ton projet (celle que tu as définie en tant que "Rendu Final", lors de la création du projet).
-Ensuite, tu déplaces ton cadre rouge là où tu veux que le travelling commence, en cliquant sur son centre.
-Pour définir la fin du mouvement, clique à nouveau sur le plan de travail : un autre cadre, jaune cette fois, apparaîtra.

-Là, pareil, déplace ta caméra depuis son centre pour la positionner où bon te semble.
-Toutes les options relatives à la caméra se situent dans le
panneau "Outil"
A savoir : il n'y a pas besoin de se déplacer dans la timeline (comme lorsque tu utilises le keyframer) pour modifier la durée du mouvement de caméra. Il a automatiquement la même durée que le clip dans lequel il se trouve. Si tu veux modifier certains aspects, tout se situe dans le panneau montré plus haut (plus d'explications dans l'
Appendice).
Etape 3)-Si tu veux regarder ton animation, avec le mouvement de caméra, clique sur ce petit bouton, situé dans la télécommande :

Tu joues et hop, tu verras tout du point de vue de la caméra.
Et voilou =)