Vous avez vu quoi dernièrement ?

Ciné, Télé, BD, Jeux vidéo, sports, événements, festivals, expo, tout ça! On parle même des films RTL9 et/ou avec C. Lambert !

Re: Vous avez vu quoi dernièrement ?

Messagepar Elodie » 15 Décembre 2010, 11:23

Persilya a écrit:Edit : j'ai vu Caramel sur arte, l'histoire est effectivement très douce mais ce film m'a permis de découvrir un pays que je ne connaissais pas du tout ^^

Oui, pour ça c'était sympa =)
Mais j'ai toujours du mal avec les films qui donnent l'impression qu'on montre la vie des gens, sans vraiment s'y intéresser, un peu genre "la caméra est posée, et stoo", a la limite du documentaire (car on sent quand même une mise en scène plus prononcée que dans les documentaires =)
Même si le film avait ce tit côté sympa et exotique, je me suis quand même assez ennuyée.

A contrario, j'adore les films à la JP Jeunet où on est tellement proche des persos qu'on sait qu'ils adorent casser la croute de la crème brûlée avec la p'tite cuiller ou ouvrir à peine leur "vache qui rit" pour appuyer dessus et en faire un gros spaghetti de fromage =)
Elodie

Messagepar Majester » 15 Décembre 2010, 12:24

C'est un beau fou furieux ce Cyriak quand même.
Il a des animations bien tordu tout de même.
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Messagepar Noolz » 28 Décembre 2010, 23:22

Powlalala ! Ça a l'air MONSTRUEUX
(Dsl pour le boycott mister Rony (Cf>>> Topic Gibli)
Mais alors là ... ALORS LA !!! :DD

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 39127.html
Noolz
Sauveur de l'humanité / Ecureuil / Hyperactif / Péteux ! Ou tout ça à la fois

Messagepar Ashvey » 16 Janvier 2011, 22:50

The Green Hornet, par Michel Gondry.
ça déchiiiiire!!! ^^
Ashvey
Administrateur

Messagepar Maïckel » 16 Janvier 2011, 23:19

Voui Green Hornet c'est du très bon divertissement ! Même si au début j'ai eu de gros doutes :P
A voir en relief parce que ya des idées assez chouette !
Maïckel
Administrateur

Messagepar Ashvey » 30 Mars 2011, 23:53

Image
Le pitch laissait vraiment présager le pire...
Allociné a écrit:Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Premier véritable bébé de Zack Snyder (il ne s'agit pas d'une adaptation), Il a su mettre en avant ce qu'il a appris avec 300, Dawn of the Dead et The Watchmen...
Bien sûr, quand on va voir ce genre de film, il faut laisser son cerveau à l'entrée du cinéma... Il s'agit d'un film pop corn, dont le scénario tient sur trois quatre post it, avec des bimbos et des plans culottes en veux tu en voilà (on se croirait dans un anime/jeu de baston à-la Dead or Alive) (que j'adule), dont les dialogues sont parfois un peu mièvre...
Mais bon, Zack Snyder assume.
Et ça se sent! ^^

Après une introduction tonitruante, sur une reprise péchue de Sweet Dreams (non, c'est pas celle de MM), et la mise en place de l'histoire, commence alors le premier passage WTF!
Et là, c'est pur bonheur, de l'action en veux tu en voilà, des chorégraphies de baston "abusées" mais "that's okay", vu que c'est expliqué "pourquoi"...

Entre les scènes d'actions filmées sans un pet (voir par là que même les caméras emportées donnent pas la gerbe) orchestré par le doux mélange de slowmo/fastforward propre au réalisateur, les multiples références geeks/animes (dont une très chouette sur Jin Roh)/Jeux Video, d'ailleurs les divers univers empruntés renforcent cette impression de caresses dans le sens du poil... Les héroines sexy sont sans être vulgaire (Et pour les grincheuses qui râlent au fond, j dirais "c'est pas plus poufiasse que dans Moulin Rouge") et elles sont mises en valeur, par les bastons, genre 'j'en ai dans mon calcif' et le coté "toutes soudées".

J'ai juste passé un bon petit moment, et ça faisait un moment que ça m'avait pas fait cet effet de satisfaction à la sortie du ciné! (Ah, si, la semaine dernière, Rango, qu'il faut aller le voir aussi, et en priorité sur Sucker Punch, hein)

Ah et j'espère voir fleurir moult cosplay de Babydoll, car c'est sexy, simple et classe! (une lycéenne avec un katana et un gun, quoiii!!)
Ashvey
Administrateur

Messagepar Majester » 31 Mars 2011, 09:00

Pour ma part dimanche je suis aller voir....
Image

En bref :
Techniquement y'a rien à reprocher, animation, modélisation, chara design, background et tutti quanti parfaits.

En ce qui concerne le scénario, je dirait que certaines personnes pourraient être déçues dans le sens ou le film et moins "fou" qu'il en a l'air. En un sens on tombe plutôt sur un scénario assez classique sur fond de western, personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça (peut-être un peu surpris à la rigueur).
Néanmoins y'a de très bon traits d'humour et pas mal de références que les mômes dans la salle n'ont pas pu comprendre.
En réalité, je ne classerai pas ce film comme "film pour enfant", "ado" au plus jeune.

Voilà je n'en dirais pas plus dans le sens où j'ai peur de spoiler mais je dois dire qu'avec les potes on a passé un bon moment de cinéma et c'est tout ce qu'on demande. ^_^
WSD : World Snowboard Day.
Oh yeah !
Majester

Précédente

Retourner vers Culture Board